Cellules, mAh et durée de la batterie

Résolu/Fermé
Sebastien - 27 août 2011 à 13:06
 licorne - 5 déc. 2017 à 15:29
Bonjour,

J'aimerais comprendre le rôle des cellules et des mAh (milli-Ampère par heure...?) dans une batterie d'ordinateur portable et les conséquences sur l'autonomie.
Plus exactement, j'ai un eee pc 900 dont la batterie d'origine est une 4400 mAh (4 cellules je crois) mais l'autonomie est trop juste et j'ai décidé d'en acheter une plus puissante.
J'hésite entre 2 possibilités trouvées sur internet:
-une batterie 8 cellules à 10400 mAh
-une batterie 12 cellules à 8800 mAh
Laquelle aurait la meilleure autonomie selon vous?
Question subsidiaire: ma batterie d'origine est une 7.4V, la 8 cellules que j'envisage d'acheter aussi . Par contre la 12 cellules a 11,1 V. Est-elle quand même compatible?
Merci beaucoup et bon week-end à toutes et tous!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 13:40
Bonjour,
les mAh correspondent à la capacité de la batterie. C'est un peu comme le nombre de litres d'un réservoir d'essence. Plus il est élevé, plus l'ordinateur a d'autonomie mais plus il faut du temps pour le recharger.
Concernant la tension,il n'est pas du tout recommandé de prendre une tension différente de celle de la batterie d'origine, car cela peut entrainer une surchauffe, voire une destruction de l'ordi. Attention, cette tension est celle indiquée sur la batterie et non sur le chargeur.
Donc je vous conseillerais la 8 cellules, car la tension d'alimentation est celle d'origine.
Dernier point: l'achat de batteries de marque connue est FORTEMENT recommandé.
12
merci beaucoup pour cette réponse!
0
Au vue de la vitesse à laquelle se dégradent les batteries d'origine, soit-disant de marque, et la très faible autonomie qu'elles affichent après quelques mois d'utilisation seulement, tu peux aller franchement les yeux fermés sur des batteries trois à quatre fois meilleur marché, de marques inconnues, en provenance de Chine. Elles sont tout aussi bonnes que celles de marque, puisque elles proviennent de toute façon toutes de Chine, voire certaines se montreront étonnement plus durables...
0
merci
0