Mon écran s'éteint et le pc se bloque

Fermé
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 9 juil. 2006 à 12:36
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 20 juil. 2006 à 12:46
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème depuis plus ou moins un mois. Lorsque j'allume mon pc, après un petit temps, je remarque que l'image de l'écran vacille un petit peu. Et puis après un autre petit temps (peut être quelques minutes, voire même une heure) l'écran s'éteint mais l'ordi fonctionne toujours (la tour ne s'éteind pas).

Si je tente d'appuyer sur le bouton de l'écran, il apparait "NO SIGNAL", donc ma seule alternative est d'éteindre complètement le pc. Mais je ne peux pas le rallumer tout de suite (attente d'une heure) car alors l'écran ne s'allume meme pas et la tour reste bloquée. Bref très bizarre.

Je sais que le plus simple, serait d'acheter un nouveau pc, parce que celui-ci se fait déjà vieux mais j'aimerais savoir si vous connaissez la cause de tout cela?

Cela pourrait être la chaleur, mais ça m'a déjà fait le coup en hiver donc. Et je ne peux meme pas faire une recherche antivirus car le pc s'éteint toujours en plein milieu de procéder, donc j'arrive jamais au bout !!!

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
9 juil. 2006 à 19:46
tu n'as pas pensé à la carte ou au chipset graphique ??? mon pc lui figeait l'image, et puis impossible de faire qqc après mais contre en le rebootant ça marchait ! Je croyait que c'était un virus alors j'ai formaté mon pc, j'ai commencé la réinstallation mais ça s'est arrêté en plein milieu donc je me suis dit que c'était forcément matériel. J'ai ouvert la tour et en effet, le ventilo de la carte graphique ne tournait plus !!! Donc obligé de re-commander un carte graphique... je l'attend d'ailleurs !
Tout ça pour dire qu'il faut penser aussi au matériel !!!
0
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
19 juil. 2006 à 10:18
oui mais mon pc est un packard bell. où puis je trouver des pièces pour celui-ci et comment puis je savoir c'est lesquelles les bonnes?

Faudrait que j'appelle un informaticien? hier je n'arrivais meme pas à le rallumer, peut etre un peu aujourd'hui mais pas longtemps !!

une amie m'a dit que chez padeg y avait pleins de choses !!!
0
chouchouboy Messages postés 548 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
19 juil. 2006 à 10:24
pour savoir quels pièces sont compatibles avec ta carte mère, il faut regarder le manuel de ta carte mère à l'endroit où ils parlent de carte vidéo...il faut faire attention à l'interface qui se mesure en "x" (par ex. : AGP 4x ou 2x ou 8x si c'est une carte graphique AGP). Si tu n'y connais rien et que personne ne peut t'aider, va dans un magasin d'informatique pour qu'ils regardent et au besoin qu'ils te changent ta carte graphique (ou qu'ils en mettent une).
0
Essaye avec une autre alim ou autre barettes de ram
0
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
20 juil. 2006 à 09:11
je viens de discuter avec qqn qui me dit que c'est un problème au niveau du disque dur.

je dois changer le millenium et mettre un win98 à ce qu'il parait, vous en pensez quoi?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2006 à 10:20
Plutôt que de metre win98se, qui n'est plus suivi, il vaut mieux mettre XP home familial, mais attention vérifer que dans ce cas imprimante, scanner...sont compatibles ou pssèdent les drivers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thanya Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
20 juil. 2006 à 12:46
Le problème est que mon pc (un pentium 2) ne supportera pas un Xp et sera alors très lent !!

Que veux tu dire par 'il n'est plus suivi"?
0