Rechercher : dans
Par :

Vnc impossible avec neufbox routeur?

Dernière réponse le 15 jui 2006 à 18:19:25 jakol, le 9 jui 2006 à 12:23:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
j'utilise actuellement une neuf box routeur avec 2 pc xp

j'ai installé vnc et j'ai regardé dans l'admin de la neuf (192.168.1.1)
s'il y avait une possibilité le port 5900 qui correspond au vnc...

il y a bien une possibilité de d'entrer le port de début et de fin (je mets 5900) mais le pb est qu'il me demande une adresse ip lan spécifique?

Si vous avez une idée ou mieux, si vous avez paramétrer la neufbox routeur avec vnc, ce serait super sympa de m'éclairer

merci beaucoup
A+

Meilleures réponses pour « vnc impossible avec neufbox routeur? » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
VNC VoirIntroduction à VNC VNC («Virtual Network Computing») est un outil initialement développé par les laboratoires AT&T de Cambridge permettant d'utiliser visuellement un ordinateur distant à travers internet. VNC est ainsi un programme client...

1

le druide, le 9 jui 2006 à 16:13:00

Salut,

tu as un IP fix sur la config réseau de ton poste ou Auto ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

jakol, le 15 jui 2006 à 12:35:36

En fait
je ne suis pas sur place pour répondre à ta question

mais quelles seraient les réponses si

l'adresse ip est fixe?
l'adresse ip est dynamique?

merci

Répondre à jakol

3

kelux, le 15 jui 2006 à 18:19:25

Salut,

Tu indiques l'adresse IP du poste sur lequel tu aimerais prendre la main (donc la ou est installé vnc server).

Si c'est en dhcp : il est probable que tu sois obligé de modifier la regle de redirection car l'adresse ip du poste est susceptible de changer...sinon tu notes l'adresse MAC de la carte réseau du poste en question (dans une invite de commande tape ipconfig /all).

Ensuite j'espere que la neuf-boite te permette de reserver une IP pour un poste en particulier , il te sera demander l'adresse mac et l'ip que tu désires attribuer tout le temps. Ainsi meme si tu es en dhcp , la machine aura tout le temps la meme adresse ip.

a+
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux