Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Sata reconnu comme IDE

King aloha, le dimanche 9 juillet 2006 à 12:02:43
Bonjour,

Sur ma dernière config, mon disque dur WD 160 Go SATA 2 est reconnu comme étant le 3ème périphérique IDE de mon système après mon lecteur DVD (en 1er) et mon graveur (en 2ème).

Au moment de l'installation de XP, je n'ai pas eu besoin de la disquette SATA, livrée avec ma CM. J'ai lu ici et là que certaines CM récentes reconnaissaient nativement le SATA et que la disquette n'était pas nécessaire pour ces dernières donc j'ai trouvé çà normal.

Mais après ma découverte, j'ai des doutes.

Faut-il que je réinstalle XP avec la disquette SATA ou existe-t-il une autre solution pour reconnaître mon DD en SATA ?
Les cavaliers sur mon lecteur et graveur DVD sont-ils à placer de manière spécifique (SL et SL, MA et SL, etc...) ?

Merci

NB:
CM: MSI K8N Néo 4 platinum, dernier bios installé
Répondre à King aloha  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Julien84, le dimanche 9 juillet 2006 à 12:34:46
Salut,

Tu t'en fous que ce soit reconnu en IDE, ça a quand même les perfs du SATA !

Quand c'est reconnu en natif, la CM se sert d'une sorte d'émulation IDE pour ne pas avoir besoin d'une disquette d'installation.

Sous quel logiciel as-tu vu que c'était en IDE ?
Répondre à Julien84

2

King aloha, le dimanche 9 juillet 2006 à 13:54:08
D'abord le bios m'indique 3ème périphérique IDE, puis sous XP, Everest Home
Répondre à King aloha

3

Julien84, le dimanche 9 juillet 2006 à 14:10:36
Everest ???
Curieux, car moi aussi j'ai installé mon DD SATA sans disquette et sous everest, je suis bien détecté en SATA ! Mais pas dans les autres logiciels !
Quelle version de Everest as-tu ?
Répondre à Julien84

4

King aloha, le dimanche 9 juillet 2006 à 14:14:27
everest home 2.20
Répondre à King aloha

5

Julien84, le dimanche 9 juillet 2006 à 14:18:24
En effet, c'est une vieille version.

Essaie de télécharger la version 2.80 et regarde s'il y a une différence.
Répondre à Julien84

6

porkepic, le lundi 9 octobre 2006 à 06:43:49
salut a tous , voila j ai le meme probleme avec mon ddur et je n arrive pas a le faire reconnaitre en sata2 ma configue est : cm asus M4NE SLI - 3500+ - DDUR 160 GO MAXTOR -2X512 GSKILL 800MHZ - 7600 GT ASUS - si quelqu un a la solution ?
Répondre à porkepic

Résultats pour sata reconnu comme IDE

Graveur DVD -> SATA ou IDE (Résolu) Bonjour, Le graveur DVD de mon pc portable vient de me lacher. En cherchant un graveur sur internet je me suis rendu compte qu'il existé 2 types de connextion (je suis débutant) SATA et Ide. Mon ancien graveur est connecté en ATA. SATA ou IDE... www.commentcamarche.net/forum/affich-7279843-graveur-dvd-sata-ou-ide
Dd ultra ata cela correspond a sata ou ide? (Résolu) slt j ai mon dd qui a plante sur mon portable c est un seagate momentus 5400.2 80GB ultra ata ma question est quel est mon interface? sata ou ide? merci d avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3493029-dd-ultra-ata-cela-correspond-a-sata-ou-ide
Aide sur prise sata ou ide (Résolu) Bonjour, je suis debutant est je voudreer sa voir si les disque dur se branche sur sata ou ide et les lecteur. esque ceci irez ensemble http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/38927-GA_EP45_DS3.html http://www.materiel.net/...... www.commentcamarche.net/forum/affich-9482617-aide-sur-prise-sata-ou-ide

Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu

DD et graveur sata (Résolu)Bonsoir a tous J'ai: 1 DD ide 120 go en esclave. 1 DD 250 go en sata 2 1 DD 500 go en sata 2 1 lecteur graveur sata Probleme ?: si DD 500 go reconnu... lecteur graveur sata OUT si lecteur graveur sata reconnu...DD 500 go OUT Impossible de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3539192-dd-et-graveur-sata
P35, SATA/IDE et Marvell controller (Résolu)Bonsoir, Je possède une carte mère MSI P35 et je rencontre un problème ennuyeux de compatibilité SATA et IDE. En effet, lorsque je branche mon disque dur SATA, tout fonctionne normalement. Par contre, dès lors que je tente de brancher en parallèle mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-9946552-p35-sata-ide-et-marvell-controller
Fabriquer son propre disque dur externe (Résolu)Bonjour a tous, j'ai récupéré des disques dur de PC de bureau et j'aimerais les convertir en externe avec une connexion USB si possible. J'ai des disque dur SATA et IDE. J'attend de votre part des explication pour pouvoir le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3139880-fabriquer-son-propre-disque-dur-externe

Serial ATA (SATA ou S-ATA)Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les... www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3