Telechargement imovie hd

Fermé
alma - 27 août 2011 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2011 à 14:20
Bonjour,

pour telecharge r movie hd on me demande la version ilfe 6 .
comme j ai ilife 11 ça ne fonctionne pas.
Que faire? excise t il un logiciel montage video simple et intuitif autre ?
merci

A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 août 2011 à 15:35
Bonjour,

iMovie HD fait partie de la suite numérique iLife'06 et était vendu par Apple il y a plusieurs années. Depuis, iMovie a continuer d'évoluer pour en arriver à la version livrée avec iLife'11.
Donc ma question est: pourquoi vouloir utiliser une vieille version quand on dispose de la dernière version ?
Si c'est l'extension HD qui t'intéresse, alors sache que si elle n'est plus accolée à iMovie depuis cette version 6, iMovie génère toujours des films en HD.

Si c'est la simplicité de cette version qui t'intéresse, alors il te faudra chercher, trouver sur le marché de l'occasion une suite iLife'06.

Ritchi
1
merci pour l reponse.
En fait je passe de PC a Mac et le logiciel imovie est vraiment pas intuitif.
Des utilisateurs de Mac me conseillent Imovie hd mais comme ça semble pas possible avec ilife'11 je vais chercher une autre solution.peut etre avec bootcamp reprendre un peu de windows pour utiliser mon logiciel pinacle.
dur dur le changement...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 août 2011 à 19:14
Bonjour,

Avant de rebasculer vers le monde Windows, essaie ce site pleins de tuto: Débuter sur Mac - iMovie.

Pour avoir iLife'6 et donc iMovie HD (qui est effectivement la dernière version avec la philosophie très intuitive du début), il est possible de l'installer mais encore faut-il le trouver en occasion sur internet.
Essaie les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 19:32
Bonjour,

Une petite remarque,
Autant que par le passé, j'avais indiqué moi-même les moyens de revenir à la version iMovie 6 HD, tant les suivantes étaient déplorables, même plus la possibilité de placer des marqueurs de chapitres à un moment donné, autant aujourd'hui je déconseille de revenir à cette version HD, mais plutôt de faire l'effort de s'adapter à la dernière version. On peut ne pas aimer l'ergonomie générale, c'est indéniable, mais les capacités d'importation pour ce qui concerne les formats vidéos actuels, la qualité d'encodage lors de l'export et plusieurs autres choses qui ont leur importance, la dernière version d'iMovie est de loin supérieure à la version HD. Donc, plutôt que de s'obstiner à vouloir retrouver cette vieille version, mieux vaut, à mon avis, dépenser cette énergie à apprendre l'utilisation de la dernière version. Il y a pas mal de tuto sur le net ou dans des magazines comme iCreate..

Bien cordialemnt
0
micmaurice05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 11:46
Il est tout à fait possible d'utiliser les marqueurs de chapitre d'iDVD 7 (intégré dans la suite d'iLife) en utilisant iMovie HD 6.

Matériel utilisé: macbook pro 15" i5 et snow leopard (10.6.8)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 14:20
BONJOUR pour commencer,


Il est tout à fait possible d'utiliser les marqueurs de chapitre d'iDVD 7 (intégré dans la suite d'iLife) en utilisant iMovie HD 6


C'est évident ça. Puisque aussi bien iMovie 6 HD que la dernière version d'iMovie gèrent les marqueurs de chapitres. C'est iMovie 8 qui ne gérait pas ces marqueurs.
Donc, rien de neuf à l'horizon ..

Bonne journée.
0
Merci vous tous
C'est sympa de prendre du tps pour répondre.
Je vais suivre vos conseils et bosser un peu dessus.
iMac_ialment
alma
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micmaurice05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
4 sept. 2011 à 11:29
Il est tout à fait possible d'utiliser iMovie HD 6 sans tenir compte de la dernière version d'iLife. Il suffit de télécharger le logiciel et de l'installer. Cela fait des années que je monte mes films avec iMovie HD tout en ayant la dernière mise à jour d'iLife que j'utilise surtout pour la musique (mais je n'utilise pas iMovie 9). Je grave mes films avec IDVD et le résultat est impeccable, sans compter le caractère intuitif du montage. Facilité garantie même si je dois redécouper mes rushes (de toute façon, on ne peut éviter un nouveau découpage ainsi que de multiples rognages lorsqu'on monte un film). En outre, lorsque je veux bénéficier pleinement de l'encodage HD, une fois le film monté, je réalise la gravure sur des galettes bluray Verbatim en utilisant TOAST 10. Pour cela, j'utilise un lecteur-graveur bluray externe (LaCie) (assez cher à l'achat, mais qui contient Toast). Le résultat est excellent. Encore faut-il avoir un écran full HD (1080p) connecté à un lecteur bluray.
Par ailleurs, j'ai numérisé tous mes films HI8 avec un transcodeur CANOPUS ADVC 110 qui me permet d'intégrer mes rushes dans iMovie HD 6 et d'utiliser les modèles (templates) d'introduction d'IDVD. Certes, on a inévitablement une perte au plan de la définition, mais cela permet d'effectuer le montage de films anciens et de les graver ce qui leur assure une longévité que n'a pas la cassette (oxydation...).
Un conseil : une fois un fichier iMovie réalisé, il faut le sauvegarder sur disque dur externe et même multiplier les sauvegardes. Rien n'empêche non plus d'intégrer simplement les rushes dans iMovie HD6 et de les sauvegarder sur un DD externe. En ce qui me concerne, j'utilise les disques durs externes 7200 de chez Macway (aujourd'hui on trouve des DD d'1 TO pour un prix raisonnable).
Matériel utilisé : macbookpro 15" avec Snow Leopard.
0