CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Photoshop cs n'ouvre pas mes fichiers RAW ou [Résolu]

midiweb - Dernière réponse le 3 juin 2013 à 16:59
salut, j'ai été surpris que Photoshop cs 7 n'ouvre pas mes fichiers images au format RAW ou CR2 que je prends avec mon Canon 350D. Je sais que Canon a un programme dédié à ce format mais j'utilise réguliérement Photoshop. Je me demandais s'il fallait un plug-in supplémentaire ou s'il fallait configurer le prog autrement.
En passant si quelqu'un connaît le programme le plus complet pour retraiter des images RAW, je serais ravi de le savoir. Merci de vos conseils. a+
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Par défaut Photoshop ne lit pas les fichier RAW - CR2 (ceux là déjà en tout les cas et pour ma part).

Je viens donc de télécharger camera raw et l'installer dans photoshop cs aux emplacements indiqués.
Je suis sous Tiger os x.

Mes fichiers RAW ne s'ouvrent toujours pas.

Apparemment il faut aussi prendre en compte le modèle de ton appareil photo.
cf : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3522 (pour osx)

"Support for the following cameras has been added in this update.

Kodak EasyShare P712
Nikon D2Xs
Panasonic DMC-FZ50
Panasonic DMC-L1
Sony A100"

et cf : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3267 (lien cité plus haut, pour windows)
"Support for the following cameras has been added in this update.

• Canon EOS 5D
• Canon EOS 1D Mark II N
• Canon EOS 20Da
• Kodak EasyShare P850
• Kodak EasyShare P880
• Fujifilm FinePix E900
• Fujifilm FinePix S5200/5600
• Fujifilm FinePix S9000/9500
• Mamiya ZD
• Nikon D200
• Olympus E-500
• Olympus SP-310
• Olympus SP-350
• Olympus SP-500UZ
• Pentax *ist DS2
• Sony DSC-R1
"

Pour ma part, j'ai un canon 350D et un 400D ...

Donc ...
Donc... je vais lire les readme (en téléchargement ici : http://www.adobe.com/special/photoshop/camera_raw/Camera_Raw_3%203_ReadMe.pdf ) pour voire si mes canon entrent dans la liste des appareils précédents la dernière mise à jour du plugin.
Mais à priori je peux dors et déjà dire que non sans avoir lu.

Chipps c'est pas si compliqué l'informatique, ça fonctionne ou pas. Si tu fais tout au pied de la lettre, y a pas de raison que cela ne fonctionne pas :).

Pour ton cas tu peux toujours tenter d'installer le plugin et nous dire si cela fonctionne ou pas.

Ne pas oublier les sections rapport de bug etc chez les fabricants ;).
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

les photos en raw souvre et se travail avec le CS4.
.Nef en galère- 12 juin 2012 à 16:51
Comment se fait-il que je n'y arrive pas alors?
Même en téléchargeant la mise à jour du plug in camera raw, ça ne marche pas. De plus je ne sais pas où le mettre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
konvertor affiche et convertit les images RAW en provenance d'appareils photos (raw, cr2, crw etc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui je voulais dire la CS2. Et cependant cette version ne reconnaît pas mes RAW ou CR2. J'ai téléchargé le Camera RAW Plugin. Je ne sais pas comment on l'active dans Photoshop et dans quel répertoire mil faut le mettre. Qui peut m'aider? Merci
Misscossu- 28 juil. 2010 à 01:04
As tu trouvé réponse a ta question? je n'en peux plus de galérer..; j'essaie de débuter avec Photoshop CS3 mais la non ouverture de mes fichiers CR2 me mene la vie dure...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
une fois téléchargée la dernière version, il suffit d'utiliser l'installeur, et de naviguer si besoin jusqu'au dossier du plugin

procédure décrite ici
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3267

le dossier d'instal est donc en français !
-->
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Plug-Ins\CS2\File Formats

bons raw !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est faux!

si tu vas voir plus bas, tu verras que les canon 350D sont parfaitement reconnus et ce depuis longtemps ;)

++
midiweb- 4 avril 2009 à 15:32
salut, sous PS CS3 mes fichiers cr2 de mon Canon Powershot G10 ne s'ouvrent pas tandis que ceux de mon 400d oui. Que faire?
merci
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 avril 2009 à 15:54
Re Midiweb,

Pourquoi n'es-tu pas resté sur ton topic ? Celui-ci est passé en résolu.
Tu as plus de chances d'avoir une réponse sur l'autre...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Chaque fabriquant fournient un logiciel maison pour ouvrir et modifier son propre format RAW. Une fois les manipulations photos faites (Création du fichier de style) tu n'as qu'à exporter ton image RAW vers Photoshop. Canon a DPP pour faire cette exportation sans devoir ajouter de plug-in
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

PICASA (logiciel gratuit) le fait très bien !!!

A+
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 15:05
salut

et photoshop avec camera raw aussi

quand on a un reflex 350 D et photoshop, à mon avis, pour les retouches, picassa, ca semble un peu léger... :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
le logiciel UFRaw accepte une quantité très impressionnante de format RAW. Il est continuellement remis à jour, par une équipe compétente que je remercie au passage.
Ce logiciel est sévèrement critiqué par certains pros (soit disant). Je pense que c'est plutôt des rumeurs répandues volontairement parce qu'il s'agit d'un logiciel libre (et comme par hasard on les mets tous dans le même sac) et que cela ne plaît pas à tout le monde.
Certes j'ai trouvé de lourds inconvénient à travailler avec ça plutôt que le logiciel fourni par le constructeur. Mais pour des raisons très différentes des arguments avancés dans les critiques citées plus hauts. c'est d'ailleurs ce qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai donc chercher où était vraiment les problèmes :
en conclusion, testez les logiciels libres ou gratuit, c'est un pléonasme de dire que ça ne coûte rien et vous ne serez pas déçus.
Les logiciels "constructeur" sont les mieux adaptés mais pas toujours équipé des meilleures fonctions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

camera raw est un plugin de photoshop intégré à la dernière version.
à savoir aussi, il existe des logs gratuits qui gèrent le raw
s7raw par exemple
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjoir ^^ jne suis que débutante, mais alors vmt débutante, si j'ai bien compris, il faut donc avoir la version cs2, ou 3 de photoshop pour pouvoir manipuler le format raw ??
J'ai photoshop 7 T___T, le plugin camera raw ne fonctionnera donc pas si jle charge sous photoshop7 ?
merci au cs ou =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Très simple il te suffit d'installer le logiciel d'adobe nommer "Camera Raw"

ton photoshop étant antérieur au version cs 4 et 5 (puisque tu as photoshop 7 et pas cs7 comme tu l'as écrit lol)

ce logiciel ouvrira des l'ouverture de photoshop ton ficher RAW ou RAW2 .

voila :) très simple en somme :)
sache que les fichiers raw sont des fichiers images prise par un appareil sans effet donner initialement par un appareil photo numérique réflexe ou bridge c'est a dire que c'est un format photo brute un peu équivalent a l'argentique :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai aucun appareille photo et j'ai reussi à le faire fonctionner pour cela il sufit de configurer l'appareille photo de préférence canon meme si vous n'avez d'appareille et sa fonctionne mon systeme xp2 sp2 ie8 photoshop cs5
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
pourquoi ne pas utiliser Adobe DNG Converter (gratuit) qui permet d'adapter les fichiers Raw au format des différents logiciels que vous avez?

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y'a pas pour Nikon D5100 svp je suis en pleine galère là !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Hello,

Excuse moi mais je ne connaît pas CS 7 d'adobe.
Adobe photoshop 7 ou CS 2 oui.

Un article sur le format RAW d'adobe:
http://www.adobe.com/fr/products/photoshop/cameraraw.html?camerarawnav

On sait que chaque fabricant d'appareils photos numériques y va de sa petite touche personnel pour le fichier RAW, alors il semble difficile de t'indiquer un logiciel qui prendrait en charge TOUS les fichiers RAW.

Pour ma part je n'en connaît pas et d'ailleurs pour simplifier la chose je n'utilise jamais le format RAW.

A+ P2
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Photoshop cs n'ouvre pas mes fichiers RAW ou  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.