Disque dur Externe non reconnu par Windows 7

Résolu/Fermé
Katheryne8 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 26 août 2011 à 22:42
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 sept. 2011 à 00:44
Bonjour,


Disque dur Externe non reconnu par Windows 7

par Catherine » Jeu Août 25, 2011 8:36 pm

Bonjour,
peut-être pourrez vous m'éclairer sur un méchant inconvénient, pour ne pas dire problème, que je vis actuellement.

J'ai un disque dur externe: Smart-drive, usb 2.0, high-speed, 3.5 mobile drive, model no ME- 350U2.
Toutes mes données importantes ce trouve dans ce disque dur.

Je me suis achetée un ordi HP: windows 7 ed. famillial, service pack 1, 64 bits, modèle H8-1020,
processeur. Intel (R), core (TM), i7-2600cPu

Mon nouvel ordi ne reconnait pas mon disque dur externe port USB. J'ai essayé les directives

de Windows: démarrer Internet avant l'ouverture de mon disque dur externe ainsi que

d'autres suggestions que Windows m'a indiquée lors de mon essaie et rien a faire; mon ordi ne

le reconnaît pas.
J'ai navigué un peu partout, et j'ai appris qu'il ne manquait que le pilote approprié et de

préférence me référer aux fabricants. On m'offre toutes sortes de pilotes et j'ai peur de ne pas

prendre le bon pilote, d'autant plus que je suis vraiment pas expérimentée en ce domaine. Je

n'ai pas de CD qui accompagne mon disque dur externe.

Aussi, mon portable Windows XP ne reconnait plus mon disque dur externe. Je crois qu'ici la

raison est sans doute p.c.q. je n'ai pas «retiré le périphérique en toute sécurité».

Peut-être que si l'on m'indiquait le pilote approprié ainsi que quelques consignes à suivre je

pourrais résoudre la situation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A voir également:

8 réponses

Ça y est, ça fonctionne, afin que Norton n'interrompe pas mes copies. je copie dossier par
dossier.
En premier lieu, je me suis risquée à supprimer dans gestionnaire de disque , 2 ou 3 dossiers que j'avais créé quand j'ai compris je n'avais créé que des chemins d'accès. J'étais rendu à 7 dossier
Ensuite, j'ai réessayé de cliquer et d'activer, mais comme l'on me demandais toujours de créer un nouveau dossier j'ai pris peur et j'ai cessé.
Maintenant, je suis à 5 dossiers de créées et j'attend votre accord pour tous les supprimés.
Ensuite, j'ai cliqué sur disque 4 puis j'ai vu apparaître
-Disque USBJ. bleu
-Disque 5 149,05 Go NTFS
- sain partition principale

Vous seriez aimable de m'expliquer comment faire avec Windows XP, car la configuration se ressemble mais les disques ne sont pas affichés par numéro, aussi puis-je supprimer les nombreux dossiers que j'ai créé dans le disque 3
Pour terminer, je vous dis un gros merci ! Grace à vos explications je suis entrain de récupéré mes données.
3
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 7/09/2011 à 07:24
Bonjour,
S'ils n'appartiennent pas au système, ces dossiers peuvent etre supprimés.

Pour XP, aller démarrer, exécuter puis taper cmd.
Vous accédez ainsi au DOS, puis taper :
chkdsk /f cette lettre correspond par exemple à votre lecteur.
Par exemple, le DDE étant le lecteur f, celà donne :
chkdsk /f f:
C'est l'attribut /f qui lui devrai permettre de réparer les clusters endommagés.
0