Windows failed to start ...

Résolu/Fermé
Aristote - 26 août 2011 à 22:31
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 5 sept. 2011 à 21:45
Bonjour à vous tous,

J'ouvre mon ordi ce matin (Dell studio 1737) et surprise, message sur écran noir:

"Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer"

If you do not have this disc, contact your administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc000000f

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data."

Je suis tout sauf une lumière en informatique, je commence donc à lire les messages sur les forums ...

J'ai essayé un démarrage mode sans échec (touche F8 ?) mais rien n'y fait, le message ci-dessus prend le dessus !
Je cherche partout dans mes affaires (et je suis plutôt un garçon ordonné ...) mais impossible de mettre la main sur un CD qui s'appellerait installation ou sauvegarde Windows Vista ... à se demander s'il m'a bien été fourni lors de l'achat de mon ordi il y a 2 ans !

Je demande donc l'aide d'une bonne âme qui saura me sortir de ce guêpier ... en utilisant des termes et des formules que la burne informatique que je suis saura comprendre !

Une crainte m'envahit tout de même: mon ordi est-il ... mort (si jeune !) ?
Vais-je retrouver un jour tout ce à quoi je tiens dans mon ordi (documents de travail, photos, vidéos, musique) même si je sais que (et donc me rassure) tout cela est stocké et mis à jour chaque semaine sur un disque dur externe ?

Ne serait-il pas judicieux de se débarrasser de Windows Vista au profit de (sa forme aboutie ...) Windows 7 ?

Un grand merci d'avance,

David M.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
26 août 2011 à 22:44
bonsoir,

essayez de réparer vista

voir lien

http://www.aidewindows.net/vista/reparation.php#winre
0
Bonsoir exla ...
... et merci infiniment !
Tout est rentré dans l'ordre.
Super !
Amicalement, David MENARD.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
5 sept. 2011 à 21:45
re

de rien

bonne soirée
0