Video SKYPE = OK puis UC à + de 100% =sonHS

Résolu/Fermé
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 - 8 juil. 2006 à 21:45
 Drkata - 13 mars 2017 à 15:43
Bonsoir,

utilisateur de skype avec webcam, j'ai depuis quelques temps le phénomène suivant:

au démarrage, son et image parfaits chez moi et mon correspondant puis trés vite, le son chez mon correspondant est haché, coupé.

j'ai lancé le gestionnaire des taches et remarqué qu'un processus "SISTEM" a démarré et sature l'UC à 100%

Skype est la seule application en service et prends en pointe 75% de l'UC.
SYSTEM passe à 25 ou 30% et mon UC est larguée, le son ne passe plus.

Qui peut m'expliquer ce phénomène et les remédes?

Salutations,

GLR
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. je vais donc essayer le nettoyage du ventilateur. mais bon ces températures, quelle galère pour nos produits informatiques... skype et internet HS, freebox HD qui surchauffe...

Grrrrrrrrrr

@+
2
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
12 juil. 2006 à 09:56
Bonjour,

apparemment, le sujet n'intéresse pas grand monde.

je me demande si la chaleur ne peut etre une des causes du probléme?
(je parle du son de skype, pas de votre intéret)

Skype video ferait tourner mon UC en pic à 75%, mon ventilateur accélére et le portable sent le chaud.

Est-ce que SYSTEM ne jouerait pas pour diminuer la puissance consommée et donc baisserait les capacités de traitement de l'UC avec pour conséquence ces problèmes de son ?

Merci pour votre aide.

salutations, GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
8 mars 2007 à 18:00
Bonjour,
je viens de faire l'essais de messenger et même problème:

au début tout va bien puis au bout de quelques minutes UC à 100%

J'aimerais bien savoir d'ou ça vient.

Merci pour votre aide.

Salutations.

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
12 mars 2007 à 12:14
Bonjour,


toujours personne pour m'aider sur ce sujet ?


Salutations,

GLR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
13 mars 2007 à 08:55
Bonjour,


toujours personne pour m'aider sur ce sujet ?


Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
15 mars 2007 à 12:23
Bonjour,

Qu'ai-je fait pour mériter une telle absence de réponse ??

Je plaisante...

Il m'a été dit que mes 512 de RAM pourraient etre à l'origine du problème.

votre avis ?

Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
23 mars 2007 à 17:42
Bonjour,


toujours personne pour m'aider sur ce sujet ?


Salutations,

GLR
0
vous navez pa le son si jai bien compri,il fau donc désactiver les parametres du skype,c'est ske javai com panne chez un client et c'est com sa ke jai résolu le pb.
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
24 mars 2007 à 10:07
Bonjour,

non tout fonctionne bien au début puis mon UC part à 100% et là le son est haché .

Salutations,

GLR
0
PascalBS38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 > Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021
4 avril 2007 à 10:03
Hello,
VOici ce que j'ai trouve mais c'est en Anglais !!

First check
1) Total Recorder
One of the most common reasons Skype might start using 100% of CPU if you have Total Recorder software installed and it is set as default Input/Output device for Skype. To avoid this change the I/O devices to your soundcard or USB Phone in the Skype options menu or change the default Windows I/O device from the Windows Control Panel to your soundcard or USB Phone. In most of the similar cases it has turned out that the reason is incompatibility with some other software components installed on the computer (for example: antivirus Nod32, network monitoring software like Net limiter).


Also, be sure to turn off Windows XP speech recognition feature. The speech recognition engine kicks in when you begin a call and can cause your CPU to run at 100%. Turn off the speech recognition by opening the Control Panel and selecting Regional and Language Options. On the Languages tab, under Text services and input languages, click Details. Under Installed services, click Voice Recognition under the language you are using, and then click Remove.


2) Zone Alarm
Are you running that?


3) CPU Temp
Is this a note book or Desktop PC?
Recently we have been identifying the reason for sudden high CPU usage is the PCs CPU overheating, this is normally caused on notebooks by the fan vents getting blocked but it can also happen on desktops.
Please check CPU temp.
Use Speedfan for this
http://www.computerbase.de/downloads/softw...chung/speedfan/
If temp of CPU is over 70% suspect your fan or air vents. Only cure is a clean out of the vents.


4) PC Issue (CPU Temp)
Many PC manufacturers have issues with cooling, its always worth checking their website for known issues, for example a "must have" for Dell laptop.
https://www.diefer.de/i8kfan/


https://www.diefer.de/i8kfan/manual20/index.html

Of course these DELL tests can be run on any PC.
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
20 avril 2007 à 11:53
Bonjour,

J'ai installé speedfan .

HDO maxi 50°C et en ventilation 45°C

Temp1 monte jusqu'à 84 °C et effectivement, je vois le processus SYSTEM System démarrer avec la température.

Je n'ai jamais nettoyé le ventilateur que j'aperçois pas trop sale ni le radiateur.

Il s'agit d'un portable presario 2120 EU

Qui peut me donner des détails sur un nettoyage et une éventuelle ouverture de la bête ??

Est-ce que passer de 512 à 1024 Mo de RAM ferait que l'UC chaufferait moins???

Merci pour votre aide.
Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
29 avril 2007 à 09:25
Bonjour,

premiers essais SKYPE après nettoyage radiateur ET CELA SEMBLE CONCLUANT= PAS DE SON HACHE!!!

A suivre sur d'autres conversations skype et messenger .

Je vous tiendrai au courant.

Salutations,

GLR
0
Guénaël Le Roy Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2021 6
15 août 2007 à 20:55
Bonjour,

skype fonctionne bien , webcam et son, le problème venait bien de la montée en température de l'UC suite à l'encrassement du radiateur.

salutations,

GLR
0
10ans déjà
0