Rechercher : dans
Par :

Mon ordi ne détecte pas la webcam

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 18:41:04 kitchi, le 8 jui 2006 à 21:27:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

mon problème est le suivant : mon ordi ne détecte pas ma webcam, je l'ai résintallé, j'ai téléchargé les mises à jour, réinstallé les périphériques, rien à faire quand je met en route la détection de périphériques rien ne s'affiche.
Est que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance,

kitchi

Configuration: Windows XP

1

chouchouboy, le 9 jui 2006 à 19:47:52

As tu essayé de la changer de port USB ??? est-elle compatible PC ???

Répondre à chouchouboy

2

olivier de la réunion, le 15 jun 2007 à 10:27:14
  • +2

G le mm problème elle a déja marcher ma cam et quand j'ai formatter mon ordi j'ai réinstaller et sa marcher pas que faire?

Répondre à olivier de la réunion

3

moi, le 27 aoû 2007 à 11:54:44
  • +1

Bonjour jai le meme problème le logiel et installé et tout et pourtant il ne detecte pas ma cam
c'est un logitech quickcam messenger
bon ba si quelqun pouvait m'aider se serait cool
a+
mercii d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à moi

4

jul's, le 1 déc 2007 à 19:14:09

J ai le meme probleme, elle marchait tres bien et depuis que j ai formaté, plus rien. et je ne peut pas la changer de port usb puisque c est une webcam integré. si qqun pouvait m aider ca serait super cool. merci

Répondre à jul's

5

charlo7, le 19 déc 2007 à 23:52:16

Salut
jaimerai savoir si vous avez reusssit a regler votre problme car voila jai le mm souci, jai achet ma webcam hier ,je linstral je navais pas le son je la desintalle et depuis plus rien. Aidez moi svp je ny connais pas grand chose.
Merci!!

Répondre à charlo7

6

chouchouboy, le 20 déc 2007 à 12:59:13
  • +7

Il faut commencer par vérifier la compatibilité du matériel avec l'ordinateur. Si vous avez vista, ATTENTION, un grand nombre de webcams ne sont pas compatibles.
Ensuite, il faut vérifier si le port USB fonctionne bien (essayez avec un autre matériel...)
Après il faut installer la webcam SANS qu'elle soit BRANCHEE ! généralement, les périphériques non-reconnus directement par windows doivent s'installer débranchés. Insérer le CD, lancer l'install et au moment où on vous le demande, vous branchez la webcam. Si on ne vous le demande jamais, vous la branchez une fois que l'installation est terminée.
Si ça ne marche toujours pas, il faut vérifier que le périphérique est bien reconnu par le PC (donc il faut allez dans le gestionnaire de périphériques (touches raccourcis : drapeau windows + Pause). Là il faut voir s'il y a des périphériques d'images ou d'acquisitions d'images. Si ce n'est pas le cas y'a vraiment un pb, si votre périphérique apparait et qu'il ne fonctionne pas avec MSN ou autre... y'a un pb aussi.
Dans ces cas là, faudra revenir ici... on en reparlera !

Erreur Windows !!! Clavier non détecté ! Veuillez appuyer sur une touche pour continuer !!! :)
Dans ces cas là, qu'est ce qu'on dit ??? Merci Bill !

Répondre à chouchouboy

7

blackke, le 19 mai 2008 à 20:15:56

Slt chouchouboy , jai remarquer que dans le gestionnaire de périphérique quand je connecte ma webcam dans lordi il ya des ??? mais quand jenleve ma webcam les ??? disparait alors quoi faire...................merci davance

Répondre à blackke

8

kloe, le 22 mai 2008 à 23:29:17

Bonjour,
Ma web cam marchait parfaitement bien jusqu'à ce qu'après un reboot, mon pc ne la détecte plus.
j'ai désinstallé le logiciel, réinstallé , le micro de la cam fonctionne toujours, mon pc détecte un nouveau matériel mai le logiciel non
jai enlevé touts les drivers, réinstallé le logiciel et toujours rien a part le micro qui fonctionne parfaitement
je vais s péter un cable !!! please aidez moi.

Je suis sur XP , ma cam est la microsoft lifecam 1.4

Merci d'avance

Répondre à kloe

9

airsoft, le 28 aoû 2008 à 11:49:49

Bonjours a tous voila mon probleme:
J ai acheter une webcam hier je l ai instaler et puis j ai brancher ma webcam mais mon ordi ne la detecte pas.
Et quand j essaye de la reinstaler mon ordi me marque"le materiel na pas ete instaler car l assistan ne trouve pas le logiciel necéssaire.
Je ne sait pas quoi faire.
Si vous pourier m aider sa serai super cool.
mercii d avance.

Répondre à airsoft

10

airsoft, le 28 aoû 2008 à 11:56:52

Bonjours a tout le monde.
Desoler j ai oublier de dire que ma webcam est une idream sportboys.
Si sa peut vous aider ses tant mieux.

Répondre à airsoft

11

élodie, le 14 fév 2009 à 21:53:44

Salut chouchouboy je voulais te demander comment savoir si notre webcam est compatible avec notre ordi ? car moi j'ai un pb avec ma webcam c'est une intuix w300 avan elle marcher ... et depuis j'ai reformater mon ordi ... et la j'ai mit vista et depuis ma webcam j arive pa a la réinstaler donc je pense que c'est vista le souci mais je veut en être sur. alors comment faire pour savoir si a cause de vista que je peut pas la réinstaller ? merci de répondre

Répondre à élodie

12

élodie, le 14 fév 2009 à 21:55:02

Mdr j 'avais pas vu que les dernier message daté de 2008 !!! j'espere avoir quand meme une reponse

Répondre à élodie

13

Panda, le 9 aoû 2009 à 12:36:49
  • +1

Bonjour élodie

contacez le constructeur pour savoir si elle compatible avec vista ;)

hey ta pas mal toi ?? tu etais devant ton pc le jour de saint valentin ?? lol c bien aussi lol

Répondre à Panda

14

KADIRO29, le 19 sep 2009 à 14:29:44
  • +1

Bonj voici mon pb je n'arrive plus a installer ma web cam de marque intex it-305wx achaque g ce message : l'assistant d'instal ne touve pas le logiciel necessaire. svp aidez moi g tt essayer mas ce fut en vain

Répondre à KADIRO29

15

monti-burns, le 28 sep 2009 à 23:41:52

Moi j'ai une cam sangha ov530 je l'ai instalé sa fonctionne pa aidez moi

Répondre à monti-burns

16

l'inconnue, le 28 oct 2009 à 18:41:04

Bn jour a ts mon pc ne detecte pas ma cam kand je l'install il me demende connecté ma web cam se ke je fé mé apres sa marche tjr pas et un petit message me met un port usb a mal fonctionné et ne reconnait pas un périphérique et apres je change de prise usb mais sa me fé pareille

Répondre à l'inconnue