Reclamation facebook!!!

Fermé
knapeche - 26 août 2011 à 20:31
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 28 août 2011 à 03:08
Bonjour,
j ete inscrit a facebook et je me suis desinscrit il y a peu mais je voudrais savoir si il m est possible de recuperer mes info que le serveur facebook a sur moi cela me derange quand meme ???si ui ...j aimerai connaitre les demarches a faire ???
mici bonne soiree !!!


A voir également:

1 réponse

tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
27 août 2011 à 10:46
tu leur écris et tu demande a ce que les infos te concernant soit supprimés (cela ne concerne que ton compte, pas les images que tes amis ont mis sur leurs murs.)

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, tu disposes d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données te concernant en écrivant au responsable du site.

Je te conseil par courrier (sur du vrai papier, avec un stylo)^^avec accusé de réception, et fais une copie de ton courrier. tout ce qui est démarche doit être fait de cette façon. Ainsi, si par malchance quelque chose tourne mal, si tu dois prouver un truc, tu as des preuves de tes démarches.
1
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
27 août 2011 à 10:48
mais est-ce que cette démarche est possible sachant que facebook est régi par les loi US ?
0
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 255
27 août 2011 à 10:52
Hummm, je ne sais pas. je pense que oui. mais de toute façon, faut écrire a l'adresse française pour leur demander de supprimer le compte complétement. Souvent il suffit de demander pour avoir^^ et essayer de faire un peu plus que passer par des formulaires tout prêt sur internet.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
27 août 2011 à 11:00
ok merci de ta réponse.

pour revenir au problème de l'internaute, j'ai trouvé ceci:


Restrictions relatives à la suppression. Même après avoir supprimé des informations de votre profil ou avoir résilié votre compte, des copies de vos informations peuvent rester visibles dans la mesure où elles ont été partagées avec d'autres utilisateurs, diffusées conformément à vos paramètres de confidentialité ou encore copiées ou enregistrées par d'autres utilisateurs. Toutefois, votre nom ne sera plus associé à cette information sur Facebook. Par exemple, si vous publiez quelque chose sur le profil d'un autre utilisateur et que vous supprimiez votre compte, cette publication est conservée, mais elle sera attribuée à un « utilisateur Facebook anonyme ».) De plus, nous pouvons être amenés à conserver certaines informations pour prévenir le vol d'identité ou toute autre mauvaise conduite même si une résiliation a été demandée. Si vous avez autorisé des applications ou sites tiers à accéder à vos informations, ces applications ou sites peuvent conserver vos informations conformément à leurs conditions de service et à leur politique de respect de la vie privée. Mais elles ne peuvent plus accéder aux informations par l'intermédiaire de la plate-forme Facebook une fois que vous les déconnectez.

Copies de sauvegarde. Nous conservons des copies de sauvegarde des informations supprimées pendant 90 jours maximum, mais elles ne peuvent pas être consultées par des tiers.

Informations sur les contacts qui n'utilisent pas Facebook. Si un utilisateur nous fournit votre adresse électronique et que vous n'utilisez pas Facebook, vous pouvez nous demander de la supprimer en allant sur cette page d'aide. Toutefois, cette demande s'applique uniquement aux adresses dont nous disposons au moment de la requête et non à celles que les utilisateurs sont susceptibles de nous fournir ultérieurement.

source: https://www.facebook.com/policy.php
0
merci pour toutes ses precisions je crois que je vais en rester la donc et deviendrai un anonyme parmis tant d autre mais en tout cas merci beaucoup pour toutes ces information je vous souhaite une agreable journee ...
0
apres reflection je vais leur ecrire dans la semaine et je vous tiendrai au courant ...
merci pour votre aide bonne fin d apres midi a vous ...good vibe !!!
0