|
|
|
|
Bonjour, voila, je suis nouveau sur ce forum que je trouve très complet, (surtout l'encyclopédie :)
Donc voila, mon problème :
Je ne peux reçoit plus aucun son a travers mes haut-parleurs et mes écouteurs. Cette pane c'est déclaré après un orage et évidement une coupure de courant alors que l'ordinateru tourné. Après avoir fouiller toute la rubrique, et après plusieurs manip, je me réfère a vous
Au démarrage de l'ordinateur, mes écouteus, ou mes haut-parleurs me sortent un petit bruit court qui me signale au moins que sa fonctionne.
Mais au démarrage de windows, plus aucun son, pas de son de bienvenue, et donc pas de son winamp, rien.
Manipulations :
J'ai d'abord desintaller et réinstaller les pilotes de son de la carte mère :via AC97 audio controller. Ca ne marche pas.
J'ai aussi essayer d'installer une carte son, mais sa n'a rien donner non plus.
J'ai débranché les prise casques situé a l'avant et remettant les cavalier, toujour rien.
J'ai installer différents logiciel tel que aida 32
mais rien n'y fait.
Ce que je ne comprant pas c'est que le chipset fonctionne normalement aux yeux de windows, "périphérique fonctionnant normalement", mais mes écouteurs ne crachent rien.
Donc, j'espere qu'il y a plus futé que moi, et j'espère que vous m'aiderez. (si vous voulez plus de détails dit le moi )
merci d'avance
Configuration: window xp pro celeron 2.66 Ghz 512 Mo de ram disque dur 80 Go disque local 120 Go carte mère P4MAM-V (le son provient du chipset de la carte )
Le son qui arrive ds tes écouteurs lors du démarrage est le bios qui le fait je crois dc pas windows. je pense que celui si est une verification matériel fait par le bios et elle ne passe peut etre pas par la carte son. (est-ce que tu l'entend mm si tu ne branche rien sur ton pc?) dans ce cas c'est ta carte son ou ta carte mere. la manipe que g pas compri c'est "J'ai aussi essayer d'installer une carte son, mais sa n'a rien donner non plus"--> une nouvelle carte son? si c'est ca ca ne peut etre que windows ou la carte mere (regarde le cablage) et dernière soluce : formate.... |
Non, c'est un son court sans doute un son d'activation comme losrque l'on allume un poste alors quele volume et totalement baissé.
|
L'orage et la coupure, font penser qu'un composant a pu griller.
|
J'ai pas bien compris si c'etait une carte son sur PCI ou sur la carte mère.
|
A vrai je pencherai un peu pour cette solution aussi : une remise a zero du bois, mais je ne sais pas vraiment comment mis predre après avoir éffacé la puce CMOS.
|
Pour effacer le BIOS, suis bien le manuel de la carte mere.
|
J'ai effectué ta manipulation, ensuite, j'ai réglé l'heure, et window a redémarré. Mais rien n'y fait, aucun son ne parvient.
|
Je suis pas tro calé en la matiere mais je croi que l'IRQ est un emplacement que le bios attribut à chaque composant de ton pc donc soit il y a un conflit (deux composant sur le mm IRQ) soit ce n'est pas le bon IRQ. dslé je ne sait pas comment y remédié. fait un recherche sur le net ou sur CCM tu trouvera peut etre. si j'ai du nouveau je te le di. |
Salut.
|
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'une carte mère pouvait possédée une carte son virtuellement branché en PCI.
|