Problème de photos en doubles

Résolu/Fermé
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 26 août 2011 à 17:35
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 26 août 2011 à 18:45
Bonjour,
J'ai un problème de doublon avec mes photos. Lorsque je les transfère sur mon ordinateur, elles se mettent automatiquement dans le dossier "Bibliothèque Images". Je me crée des dossiers photos personnels thématiques (photos retravaillées, renommées ou supprimées) et je me retrouve avec mes photos initiales en double voire en triple dans le dossier "Bibliothèque Images". Je voudrais les supprimer car il me semble que cela prend inutilement de la place sur mon disque dur. Est-ce possible sans que cela affecte le contenu de mes propres dossiers photos.
Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

hugeek Messages postés 66 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 41
26 août 2011 à 18:45
Merci pour ta réponse. En effet, certaines photos sont originales et donc en double. Elles sont stockées dans la "Bibliothèque Images", dans des dossiers du type "2011-07-20", ce qui prouve qu'elles ont été importées sur le PC via un outil Windows (puisque je n'utilise aucun logiciel spécifique de gestion des photos). J'ai donc supprimé ces photos-là. D'autres photos sont des raccourcis de photos présentes dans mes dossiers photos personnels et ne prennent donc aucune place sur le disque dur. Mais j'aimerais savoir pourquoi uniquement une trentaine de raccourcis de photos sont présentes dans ce dossier "Bibliothèque Images" et pas l'intégralité de mes photos, ce qui serait plus logique.
1