Conseil pour achat mac book

Résolu/Fermé
Olivier_papa_ours Messages postés 25 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 8 juil. 2006 à 13:05
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 10 déc. 2011 à 18:05
Bonjour a tous,

Voila, je me remet a vos conceils pour m' aider a choisir mon nouveau portable.
Je vais rentrer dans la vie étudiante donc il me faut un appareil qui me permet de bosser dessu (bureautique, connectivité...) mais j' aimerais aussi un appareil performant au niveau multimédia qui permet le montage vidéo, jeux 3D etc.
Or on me conceil un MacBook

http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html

Le probleme c' est que je n' ai jamais utilisé de Mac, toujours des PC.
Me le recommandez vous? La transition PC-Mac est elle difficile? A t on la possibilité de revenir sur windows avec cet appareil?

Merci d' avance en tout cas? Et tous vos conceils sur cet engin sont les bienvenu! ^^
A voir également:

51 réponses

Vente de macbook blanc neuf 2,4 ghZ sur ebay
0
est ce que les téléphones samsung peuvent se connecter avec un macbook ? .... parce que je sais qu'avec un un pc on peut parce que j'en avais un mais je n'arrive pas à ouvrir le dossier de ma carte mémoire qui est inséré dans mon téléphone avec un câble usb
0
bonjour je souhaite acheter un mac book pro mais je ne c lequel choire car c juste pour aller sur le net faire un peu de photo et aussi du traitement de texe, et mon choix se porte sur
mac book pro a 1145€ 2 GO DE MEMOIRE/DISQUE DUR 160 GO ET VITESSE PROCESSEUR 2,26GHZ
OU MAC BOOK PRO A 1399€ 4 GO DE MEMOIRE/DISQUE DUR 250 GO ET VITESSE PROCESSEUR 2,53GHZ
D'AVANCE MERCI
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:01
Bonjour,

Le premier modèle est amplement suffisant pour l'usage que vous envisagez .

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 juin 2009 à 19:10
Ne pas oublier de regarder tôt le matin ce site Apple où des Mac à peine utilisés (mais considérés neuf par Apple) sont vendus à des prix plus doux...
Ou bien le site Apple Store Education accessible même si on n'est pas dans l'enseignement.

Ritchi
0
bonjour, merci Sanspseudo c gentil de me repondre aussi vite et un bisou a ritchi pour son bon plan en tout bien tout honheur biensur lol ,
vous ete sympa a bientot
0
*INTELCORE* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
17 avril 2010 à 10:30
Bonjour,

Si tu veut travailler dans les logiciels 3D, je te conseille pas trop.
Je suis étudiant, et mes parents mon acheté un MacBook Pro alors qu'avant j'avais un simple MacBook Blanc. Je te conseille le Pro, il est plus rapide a de meilleurs graphisme ...etc...
J'ai pris le modèle :


15 pouces: 2.66GHz
Intelcore i7
mémoire 4 go
disque dur de 500 go
etc
cela reviens à 2149 euros

Je te le conseils sa vivement et d'un iPhone 3G S (que j'ai aussi)
0
edcvfr Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
2 mai 2011 à 19:38
bonjour Olivier papa ....etc...
.
je te conseille de lire ce <gras>tres bon article qui compare

entre les Mac et les Pc ..il te era bcp utile ..A LIRE ICI
.

.</gras>
.
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mai 2011 à 20:04
5 ans !!
5 années entre la question posée et ta réponse !
Heureusement que certains répondent plus vite, sinon, CCM serait mort depuis longtemps !
0
Bonjour !
Sachez aussi qu'avec la Smeno vous pouvez bénéficier de 10% de remise sur les mac et 80% sur les logiciels ! Et si vous achetez un nouveau Mac éligible au tarif Éducation Apple avant le 20 septembre 2011, vous recevrez une Carte Cadeau Université de 75 € à valoir sur le Mac App Store, l'App Store, l'iTunes Store et l'iBookstore...
Plus d'infos : http://www.facebook.com/LaSmeno
0
Apple-Macbook Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
2 nov. 2009 à 02:39
Bein moi je me demande si je vais pas acheter un Hasee Ultrabook et installer MacOS X dessus... il paraît que ça le fait... dixit Hasee. Quelqu'un a essayé ou pas? Ca risque d'être intéressant!!!
-1