Quel FAI choisir ??

Résolu/Fermé
YohDono - Modifié par YohDono le 26/08/2011 à 10:56
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 26 août 2011 à 11:40
Bonjour,
je suis en résidence universitaire pour 1 an et je recherche un FAI sans engagement ou avec un engagement minimal d'un an.

Je suis intéressé par l'offre d'Alice a 10€ par mois, mais j'ai eu des échos disant que ça n'était pas un bon FAI... mais il me semblait qu'Alice appartenait a free qui est un bon FAI...

Connaissez vous d'autres FAI pas trop cher et si possible sans à avoir une ligne france telecom...

Cordialement

A voir également:

3 réponses

albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 10:51
Bonjour.

Personnellement je te conseil FREE, toujours en avance sur les autre point de vu matériel et service. Je suis cher eux de puis plus de 6 ans et rien a dire, je suis pleinement satisfait. Après, je te déconseille les petit fournisseur comme darty et compagnie, car il n'ont pas de réseaux, et les problèmes devienne vite compliquer avec eux. Je te déconseillé Numéricable qui est très mauvais FAI, point de vu relation client et argent.

Sinon en deuxième position je te mettrais orange, cher, mais bon SAV, mais pas bon rapport qualité prix.
En troisième SFR, évite leur offre évolution, trop de problème matériel, mais reste assez performant, quoique peut de service, rapport qualité prix moyen.
En bon dernier Bouygue Télécoms, mauvais rapport qualité prix, en comparaison du matériel et des offres qu'il fournisse avec ceux le leurs concurrents.
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
26 août 2011 à 10:53
Avant toutes chose, tous de mêmes, qu'est ce que tu attend d'un FAI ? Quel utilisation compte tu faire ?
0
Merci de ta réponse rapide,...
Je souhaiterais si possible juste une connexion ADSL (d'où mon penchant pour ALICE), pour une utilisation classique trainer sur le net, un peu de jeu en réseau et téléchargement de démos (jeux, logiciel)...
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
26 août 2011 à 11:06
Depuis, le rachat d'alice par FREE, ce dernier a changer toutes ces box, pour du matériel FREE, maquiller en alice box. Toutes fois, pour l'offre initial d'alice, la box est une freebox V4, donc qu matériel pas récent, voir vétuste aujourd'hui, en vu des nouvelles technologies. Sinon, cher alice tu auras le même débit qu'un freenaute, mais moins de service TV et téléphone. Fais attention tous de même, le SAV d'alice a quand même étais un peut sacrifier au profit de la marque FREE.
0
Ok, donc tu me déconseille Alice...
Autre petit detail que j'avais oublier de signaler, j'ai une prise téléphonique mais je sais pas si l'ancien locataire avait activer la ligne ou pas...
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 11:18
Non, un peut tous de même, avec Alice il faut se méfier. Mais il est vrai que je te conseil nettement FREE en forfait Freebox classic V5. Pour ta ligne, du moment ou tu as le nom de ton ancien locataire, sa devrait le faire, tu contacte par téléphone ton FAI sélectionner , pour FREE c'est 10 44, cher les autres, va en boutiques. Si, il n'y a pas de ligne c'est pas grave, ton opérateur en ouvrira une pour toi, pour créer ton accès ADSL. Ne t'inquiète pas tu n'auras pas a payer les 16€ à FT, mais la construction de ligne risque de te couter un peut d'argent, cher FREE, l'ouverture de ligne est sans frais de dossier (si mes souvenir son bon cher FREE, il n'y a pas de frais de dossier) s'élève à 39.99€.
0
Ah quand même 40€, ça fait quand 70€ la première facture, c'est dur pour un étudiant :s mis je suppose que j'ai pas le choix pour rester connecter au monde :) et si je prends free, tu connais les délais approximativement (activation de la ligne, réception de la box...)
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 11:36
Cher Free, sa dépend de ton lieu de résidence, mais, sa varie entre 10 jours 1 mois. Mais tous les opérateur sont comme sa. Je pense que pour un abonnement en V5, sa va leur prendre une quinzaine de jours, tous au plus. Cher FREE, la TV est en option, elle coute 1.98€/mois, mais comme je dis c'est une option, comme cher Alice, donc tu n'est pas obliger de la prendre.

Mais si tu le veut vraiment, tu peut aller cher Alice, par contre je crois que les tarif d'ouverture de ligne sont les mêmes.

PS: en Tant qu'ancien étudiant je comprend ta détresse financière, pour ma part j'étais déjà cher FREE et je m'en suis très bien sortie.
0