Ma freebox hd reste bloquer sur reseau

Fermé
zakilamiante - 26 août 2011 à 09:06
 Kifrane - 13 oct. 2013 à 22:27
Bonjour,


J'ai un probleme avec ma freebox hd elle reste bloquer sur reseau et pourtant j'ai bien le petit signe qui indique qu'elle est connecter en wifi. j'ai pourtabt tout rebooter rien a faire. j'ai meme reinitialiser le tout via le cable ethernet. je n'arrive pas a joindre le service technique de free et je commence a baliser grave. quelqu'un peut il m'aider s.v.p merci d'avance.

8 réponses

zakilamiante
26 août 2011 à 10:52
Donc je doit verifier que la case eteindre le module wifi est bien decocher.
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
26 août 2011 à 10:54
Tente sa, mais je pense tous de même que ta Freebox HD à un problème.
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zakilamiante
26 août 2011 à 11:00
il me l'ont changer mercredi tu crois que sa vient de la deja?
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 11:01
Tu a fait un échange de matériel FREE, récemment?
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
26 août 2011 à 11:22
Si tu a changer de matériel Freebox, je souhaiterais savoir lequel à étais échanger, est quel modèle a tu maintenant ? C'est marquer sur l'etiquette en dessous du boitier.
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zakilamiante
26 août 2011 à 11:30
c la freebox hd qui a ete changée. et c le modele v5, chuis pas chez moi donc je ne peux pas voir sous le le boitier. en quoi cela va t'aider de savoir ca. j'espere que mes maigre indications suffires.
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 11:39
Suivant, le modèle de la V5, il est possible que le module wifi, ne soit pas présent. En effet, après quelques mois free a changer le WIFI pour les CPL. Par conséquent, il est probable que le problème vienne de la. En ce cas il faut avertir free, pour corriger le problème, en leur réclament les freeplugs, si telle est le cas, car il serais en faute pour l'échange, car il te priverais du service TV alors qu'il te le facture.
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zakilamiante
26 août 2011 à 10:03
Merci pour vos reponses je vais réessayer se soir en rentrant mais j'ai des doutes. et quand est ce que je debranche le fil ethernet? quand le menu de freebox s affiche sur ma tv? parce qu'il me semble que je l'ai deja fait et tout reste figer. j'en peux plus.
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 10:11
Une fois ta freebox HD démarrer, tente de mettre une chaine de TV, si sa marche. Débranche tous. Puis rebranche tous, sans le câble Ethernet. Si sa ne marche toujours pas, je te conseil de faire un hard reboot de ta freebox ADSL, ainsi que de ta freebox HD tu lui renverra ces paramètres de conf plus tard. Si sa marche toujours pas, soit le module WIFI est HS, soit la mise a jour la désactiver. Dans ces deux cas, tu as deux possibilité:

- Acheter de freeplug ou CPL pour accordée tes box en Ethernet sans passer de câbles;
- Appeler free, pour faire un changement de matériel.
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Bon à savoir :

quand on fait un hard reboot de la freebox (boitier internet) le wifi ne s'active pas, il faut alors refaire un simple reboot derriere pour réactiver le wifi

c'est con mais c'est comme ca
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zakilamiante
26 août 2011 à 11:28
simple reboot derriere pour réactiver le wifi
derriere ou?
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
26 août 2011 à 11:29
Tu débranche la prise électrique et tu la rebranche.
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zakilamiante
26 août 2011 à 11:33
la prise du boitier internet (celui ou il y a l heure)?
desole déetre si lourd.
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oui
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moi aussi
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thevinou Messages postés 1007 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
26 août 2011 à 09:16
J'ai eu la même chose hier. Après un appel à FREE, ils m'ont dit qu'ils avaient lancé une mise à jour il y a 2 jours, et que celle ci peut mettre jusqu'a 72h avant de s'installer correctement.

Il faut donc redemarrer la freeHD en maintenant un bouton appuyé pour forcer la MAJ
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zakilamiante
26 août 2011 à 09:27
Merci pour ta reponse mais j'ai essayer plusieur fois de la redemarrer en appuyant sur le bouton mais rien n'y fait d'autant plus que j'ai essayer de joindre free et depuis hier on me dit que toutes les lignes sont occuper et qu'il faut rapeller ulterieurement. si il y'a une autre soluce je suis preneur.
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 09:34
Bonjour.

Les premiers modèle de freebox HD, sont aussi munis de prise Ethernet, si tu laisse un câble Ethernet, pour l'ensemble du démarrage et initialisation, sa donne quoi ?

Pour joindre FREE, il faut le faire soit très tôt le matin, soit en fin de journée, voir pendant la nuit. Sinon, leur hotline est surbouquer.
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Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 26/08/2011 à 09:35
Salut

Pour faire la mise à jour du boitier HD il faut le relier en Ethernet à la Freebox à l'aide du câble jaune fourni. Ensuite débrancher la fiche d'alimentation du boitier HD puis rebrancher en maintenant appuyé le bouton central.
Relacher le bouton quand Firmware s'affiche.


Celui qui s'endort avec cul qui gratte se réveille avec doigt qui pue.
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Génial..je viens juste d'installer la v5 fibre et le boîtier HD restait sur RÉSEAU.
Après cette manip, ça fonctionne.
Merci Free de penser à tout !!!
Merci ch93 pour cet excellent conseil
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zakilamiante
26 août 2011 à 10:12
comment reactiver la wifi si c le cas?
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albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 26/08/2011 à 10:16
Si c'est la mise a jour qui a fait sa, impossible de le remettre en marche, comme sa.

Enfin tu peut voir si dans ta console de gestion de FREE, dans les paramètres routeurs, si la case Eteindre le module Wifi: est cocher ou non. Si c'est le cas, sa va tous de suite résoudre ton problème, sinon, il faut voir avec l'assistance technique de FREE.
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