rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remplir un tableau avec des données d'1 base

fab515, le vendredi 7 juillet 2006 à 23:25:31
Bonjour,

je souhaite afficher un tableau sur une page et remplir ce tableau avec des données qui viennent d'une base de données. Ces infos sont communes a plusieurs pages. Comment puis je faire car ca ne marche pas. Est ce une bonne idee d'utiliser une session pour partager les infos.

Merci
fab
Répondre à fab515  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 maxime_B, le lundi 10 juillet 2006 à 18:14:26
salut

une session pour partager les infos??? je ne sais pas, c'est cencé être visible pour tout le monde ou juste pour les membres???

bon pour ta première question, oui c'est possible.
un exemple et ensuite l'explication qui va avec, tu comprendra sans doute mieux..

tu commences par créer un tableau normal.
Sur la première ligne, tu mets dans l'ordre ce que tu voudrais voir apparaitre, par ex: pseudo, message, supprimer
<table>
<tr>
<td>pseudo</td>
<td>message</td>
<td>supprimer</td>
</tr>

comme tu devra afficher ce qu'il y a dans ta base de donnees, tu va devoir créer une deuxième ligne contenant tes variables prises dans ta BDD.
donc
<tr>
<td><?php $donnees['pseudo'] ?></td>
<td><?php $donnees['message'] ?></td>
<td><?php code pour supprimer ?></td>
</tr>

le code se trouve en entier en dessous, ne pas oublier d'ouvrir la bdd
<?php
require("config.php");

if (isset($_GET['supprimer_commentaire']))
{

mysql_query('DELETE FROM k615_livreor WHERE id=' . $_GET['supprimer_commentaire']);
}
?>

<table><tr>
<th>Pseudo</th>
<th>Message</th>
<th>Supprimer</th>
</tr>

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour))
{
?>

<tr>
<td><?php echo stripslashes($donnees['pseudo']); ?></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['message']); ?></td>
<td><?php echo '<a href="admin_livre_or.php?supprimer_commentaire=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td>
</tr>

<?php
} 
?>
</table>
<center><a href="admin.php">Retour à la page principale d'administration</a></center>
</body>
</html>

la page que je t'ai mise là est une page d'administration d'un livre d'or.

bonne chance
Répondre à maxime_B
Tableau remplis par base de donnée (Résolu)Bonjour, j'ai mon tableau remplis par ma base de donnée je souhaite effectuer une action seulement sur une ligne j'ai deja créer les checkbox pour choisir la ligne j'ai aussi recuperé l'id du champ de ma ligne maintenant comment je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5245462-tableau-remplis-par-base-de-donnee
Masquer lignes en descendant sous excel (Résolu)Bonjour, je réalise un tableau sous excel pour remplir des données (normal koi) mais comme il est gran et long j'aimerais qu'en descendant avec la souris les lignes se masquent automatiquement hormis la premiere(celle ou il y a les légendes... www.commentcamarche.net/forum/affich-7627607-masquer-lignes-en-descendant-sous-excel
Macro dans tableau excel (Résolu)bonjour tous le monde. je débute dans les macro et je rencontre un problème : dans excel 2000 j'ai un fichier avec deux feuilles. dans chaque feuille se trouve un tableau et j'ai besoin de coller mes donner de mon tableau données du jour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2386783-macro-dans-tableau-excel
Créer une requête sous Excel (Résolu)Bonjour, j'ai besoin d'informations concernant excel, car je souhaiterai créer une requête sur un tableau donné. Ce tableau contient trois types de champs: fournisseur, n° de commande, état de la livraison (effectuée ou pas). A partir de ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3580681-creer-une-requete-sous-excel
Afficher les pourcentages sous excel (Résolu)Bonjour, J'ai fait un tableau excel tout simple avec quantités, total et répartition en pourcentage. Je bloque un peu sur certains détails simples... Les pourcentages: Sur mon tableau de base, j'ai calculé le pourcentage à la calculette et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6919777-afficher-les-pourcentages-sous-excel
Faire une macro excel sous vba (Résolu)Bonjour, je dois ecrire une maco excel sous vba qui me permette de remplacer les donnees manquantes par la precedente. Public Sub CaseVide() Dim i As Integer Dim j As Integer Dim cells As Range For Each cells In Selection If cells = "" Then cells =... www.commentcamarche.net/forum/affich-5437274-faire-une-macro-excel-sous-vba
Bricoler facile grâce aux vidéos en ligne(Paris - Relaxnews) - Monter une armoire, installer une prise électrique ou remplacer un robinet peuvent devenir de véritables casse-têtes pour les allergiques des manuels d'utilisation ou les novices du tournevis. Pour savoir "comment faire", c'est,... www.commentcamarche.net/actualites/bricoler-facile-grace-aux-videos-en-ligne-2958639-actualite.php3
PHP - Connexion à une base de données Php permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de données.... www.commentcamarche.net/php/phpbdd.php3
Bases de données - Introduction Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données doivent pouvoir être utilisées par des... www.commentcamarche.net/bdd/bddintro.php3
MySQL - Importer et exporter des données Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant de récupérer l'ensemble des... www.commentcamarche.net/mysql/mysqlimport.php3
Toutes les réponses pour « Remplir un tableau avec des données d'1 base »