Arnaqué comment se faire rembourser ??

Fermé
molotoval - 25 août 2011 à 19:33
 Belle - 1 déc. 2017 à 00:56
Bonjour,

je vous explique l'histoire rapidement :
j'ai mis un objet un vente sur le boncoin très rapidement j'ai eu une réponse d'une femme qui était très interéssée, nous nous sommes tout de suite mis d'accord sur le prix, l'envoi et nous avons décidés de finaliser l'affaire par paypal (donc la je me fonce les yeux fermès PAYPAL= SECURITE) elle me dit qu'elle me fait le virement je reçois ensuite un mail de"PAYPAL" qui m'informe du virement et qui me demande de lui fournir le numéro d'envoi/tracking, en voyant le gros logo paypal en haut de la page je me suis pas posé de question (trop naïf je sais) j'ai été envoyé le colis (en côte d'ivoire=77€) , je suis donc revenu devant mon écran tout fier avec mon papier chronopost, je me connecte sur mon compte paypal et la je me dit mais ou dois-je mettre le numéro d'envoi ???? mais je me suis fait ni**é , j'appel paypal ils me confirment que je me suis bien bien fait ni**é, je fonce a la poste pour récupérer le colis (a 30min près il partait....) et dès que je demande si je peux me faire rembourser ils me disent a non on ne peut rien faire désolé...vu que c'était durant mes heures de travail je n'ai pas bataillé et je suis reparti bosser...mais maintenant j'aimerais savoir comment je me fait rembourser mes 77€ ????
C'était la merveilleuse histoire d'alejandro le naïf

Cdlt
merci a tous pour vos réponses

3 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
25 août 2011 à 22:48
Ecrire au Pape peut etre a t il une solution
1
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète ,et on vend PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
0
kuminga Olenga Glodi
14 nov. 2016 à 08:02
Bonjour je me suis fait anarquer par un monsieur parfait loko , le montant est de 1800$ comment fairai je pour être remboursés
Je réponds au nom de kuminga Olenga Glodi , voici ma boite mail : ***@***
0
Belle > kuminga Olenga Glodi
Modifié le 1 déc. 2017 à 00:57
Quoi je viens d envoyer 600$ par westen a ce nom pour etre admise a moncton selon lui
0
kuminga Olenga Glodi
14 nov. 2016 à 08:04
Et il parle au nom de l'université laval canadienne , j'ai envoyé le 1800$ à la banque western union
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
14 nov. 2016 à 08:09
Re:

Aucun remboursement ne sera possible de la part de W.U. Les CGV interdisent le règlement de transactions par ce moyen.

W.U n'est PAS une Banque mais un Organisme de Transfert d'Argent entre personnes de confiance se connaissant dans la VRAIE vie..

Ne jamais se servir d'un système que l'on ne connait pas..

A+
0
Je me suis faite moi aussi arnaquée ! J'ai eu le même genre de transaction à faire que toi. Qu'est ce qu'on peut être naif des fois!
0
bah moi aussi je me suis fait arnaquer par des gens qui sont hors la France et qui surtout crève de fin. Moi j'ai déposé une plainte.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
28 oct. 2014 à 12:36
contre desgens qui crèvent de faim ??
mdr...
ya pas quelque chose qui cloche dans le raisonnement là ?
0