Bonjour,
je voudrais me faire une configuration pc mais je suis un peu perdu depuis le temps.
J'aimerais quelque chose de trés précis.
Une carte mere gérant la DDR3 et le sata 3 pour faire deux raid 0 .
Le premier serait pour l'os et mes programmes principaux avec deux OCZ vertex 3.0 en 60giga.
Le second serait pour mes données avec deux velociraptor 300 giga en sata 3.0 également .
J'ai lu enormement de sujet sur la question et apparement beaucoup de carte mere possede le controleur marvell pour faire le raid qui est apparement inutile pour du sata 3 pour ssd.
Carte mère ASRock P67 Extreme 6 (Rev. B3) voila la carte mere qui me semble idéale pour ma configuration.
- "2 x connecteurs SATA3 6.0 Go/s, compatibles RAID (RAID 0, RAID 1, RAID 10, RAID 5 et Intel® Rapid Storage), NCQ, AHCI et "Hot Plug" Sur ceux la j'aimerais faire le raid des ssd.
- "4 x connecteurs SATA3 6.0 Gb/s avec contrôleur Marvell SE9120, compatibles NCQ, AHCI et "Hot Plug" Sur ceux la faire celui des velo.
voila j'aimerais savoir si je me trompe, si c'est faisable et si je ne fais pas de bétise car tout ça coute cher et je n'ai pas envie de les acheter pour rien.
Merci pour vos réponses.