- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
Par curiosité, par envie de voir "autre-chose", par mépris envers certaines entreprises (un peu exagéré certaines fois certes :-D), et parceque l'informatique devient omniprésent, vaste et m'interesse.
Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
MMmmh, faut-il encore définir ce qu'est la "communauté du libre".
Depuis plusieurs années, bien qu'en utilisant Windows, j'utilise des logiciels libres, je suis 'utilisateur'. Je pense que l'on peux parler de communauté du libre à partir du moment où l'on se regroupe pour échanger des informations sur le libre, quel qu'en soit le sens et ou ce groupe de gens partages au moins un point commun, l'informatique libre, donc prennent plaisir à dialoguer entre eux.
SI l'envie nous en pique, on peut ensuite participer au développement de ces logiciels libres, développement des logiciels et corrections, administrations des sites Internet, organisations diverses ...
Je dirais donc que oui, sachant que "la communauté de libre" est vague et que tout est discutable :-)
Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
Bien sûr, c'est pourquoi je suis ici :)
Notons quand-même, ça me semble indispensable, que certains, en étant membre de la commaunté du libre se braquent complètement contre les logiciels propriétaires, je trouve ça ridicule, et tellement gonflé de leur part (puisque c'est pour les mêmes raisons qu'ils en sont venu au libre, et qu'ils discriminent à leur tour les log proprios).
Par conséquent, il est tout-à-fait possible qu'une communauté se forme d'utilisateurs de Windows par exemple ; pour certains ça paraît sidérant, pas pour moi, il y a tellement d'exemples ....
Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
17 H, étudiant.
Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.
une communauté doit regrouper les gens d'une même passion, et non discriminer celles des autres. Une communauté comme celle-ci doit être ouverte au maximum, or, je vois que certains voudraient au contraire la refermer autours de ce qu'ils préfèrent, dans ce cas-là ce n'est plus une communauté, c'est un groupe d'utilisateurs qui discrimine un autre groupe d'utilisateurs.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...