Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux

Fermé
cocxroy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 7 juil. 2006 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2006 à 16:31
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en sociologie, et je réalise une étude sur les utilisateurs Linux (et des logiciels libres). J'aimerai en savoir un peu plus sur notre « communauté ».

J'aimerai que quelques-uns d'entre vous (plus il y aura de personnes mieux ce sera), réponde à quelques questions (ça ne prend pas forcement trop de temps) :

Pour me repondre vous pouvez soit le faire sur le forum ou soit sur mon e-mail : cocxroy@yahoo.fr
(L'anonymat sera garanti (même pour vos pseudo))

- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
- Vous considérez-vous comme un membre de la communauté du libre ? Si oui pourquoi ?
- Partager vous l'idée de partage et de liberté ? Cultivez-vous ces idées à travers l'univers de Linux ?
- Merci de me preciser votre àge, votre sexe et votre profession ou (occupation)
- Si vous avez envie de me parler d'autres points que ceux cités au dessus (en rapport avec Linux), faites vous plaisir.

Merci beaucoup de votre aide.

P.S. : Je pense mettre les résultats de mon travail sur internet quand il sera fini. Il sera donc accessible à tous. Et tout commentaire sera le bien venu.

5 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
12 juil. 2006 à 15:44
- Comment et pourquoi en êtes-vous venus à utiliser un système d'exploitation de type GNU/Linux ?
<troll>Parceque y'en a marre de windows !!!!</troll>
Le fait de commencer une nouvelle experience.
La communauté Linux et plus généralement la communauté du Libre apporte beaucoup de chose au monde informatique.
Sans partage des connaissances, il n'y a pas de liberté qui tienne...