Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Construction d'1 BDD simple, débutant ACCESS

philip.dang 16Messages postés 7 juillet 2011Date d'inscription 1 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 août 2011 à 19:33
Bonjour à tous,
Je voudrais créer une base de données référençant des matériaux :
J'ai déjà rempli les tables suivantes :
- table : FAM pour famille de matériaux
- table : MAT pour matériaux
- table : PROC pour procédés
Chacune de ces tables possède un champ : identifiant et nom (nom_fam/nom_mat/nom_proc)
Dans mes relations :
- un matériau peut appartenir à n familles et être utilisé dans n procédés
- une famille peut contenir n matériaux et être utilisé dans n procédés
- un procédé peut être utilisé avec n familles et n matériaux
Donc conceptuellement, pour le moment, j'ai une sorte de triangle formé de FAM, MAT et PROC avec des relations n-n.
Apparemment, je dois passer par des tables intermédiaires : pour transformer mes relations n-n par n-1 et 1-n.
Là où je bloque : c'est que je ne sais pas comment remplir les tables intermédiaires :
- Quels champs y a-t-il dedans?
- Comment les remplir? à la main, un autre système? (j'ai un bon millier de relations à rentrer), utilisation d'un formulaire ?

Par la suite, j'aimerais pouvoir : taper un mot de la base de données et accéder aux relations rentrées.
Merci d'avance pour vos réponses
PS : j'utilise ACCESS 2007
Lire la suite 

Construction d'1 BDD simple, débutant ACCESS »

1 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

va faire un tour ici :

http://www.sam-mag.com/P53,53,5,43,,,default.aspx

Imprègne-t'en, tu devrais y trouver plein de réponses...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Construction d'1 BDD simple, débutant ACCESS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?