Disque dur pour installer Windows 7(OEM HP)

Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 25 août 2011 à 17:02
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 26 août 2011 à 11:34
Bonjour,

depuis quelques semaines maintenant, j'essaye en vain de remettre en état de marche, un HP Pavilion E5300, après le boot il s'éteignait et se rallumait sans cesse, bref.

Grâce à d'autre internautes du site, j'ai essayé de formater le disque interne d'origine, pour réinstaller W7(OEM), malheureusement sans succès. Alors, j'ai pensé que je devais acheté un nouveau disque dur interne (de même capacité que celui d'origine, à savoir 1 To) pour installer Windows 7. Le Windows 7 que je possède est un OEM de chez HP, un jeu de 3 DVDs que j'ai gravé au premier allumage du HP (en fait le HP m'a proposé de faire ces disques), j'ai bien des copies de celui ci en 32 et 64 bits, mais qui ne me serve pas à grand chose, à partir du moment, ou il y a une clé sur le HP (sur un sticker), que je peux soumettre à Microsoft pour l'autoriser.

A l'heure ou je poste ce sujet, l'écran du HP est resté bloqué sur une page, contenant le logo HP, ainsi que 4 commandes :

- F10=Configuration F11=Réinstallation Système
- Echapp=Menu Démarrage F9=Diagnostics

Cela fait plusieurs heures qu'il est dans cet état...


J'aimerais savoir quelles étapes dois-je suivre une fois le disque acheté! Merci pour vos conseils, j'imagine que ce genre de sujet a été posté un nombre conséquent, cependant, si la première partie de ce topic sensibilise quelqu'un qui saurait quoi faire avec le disque d'origine, merci!
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 août 2011 à 17:12
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
25 août 2011 à 17:54
salut jong7,


j'ai essayé plusieurs fois de réinstaller le système à partir du jeu de DVD préalablement gravé, mais il arrive à une étape, ou il me propose de formater à nouveau le disque, hors, il se bloque aux alentours de 37%, il est resté pendant plus de 4 heures à ce chiffre, déjà qu'hier via un autre HP, j'ai mis plus de 14 heures pour formater le disque de 1 To, or je pensais qu'une fois formaté, ej n'aurais plus qu'à installer W7, mais il n'en est rien.
Je te remercie pour le lien, mais il ne m'apprend rien de plus que je n'ai déjà fait, en tous cas, jusqu'à maintenant, je veux bien essayer à nouveau, mais j'ai bien peur que d'ici 22h ce soir, je revienne poster un autre message pour indiquer que je n'ai pas réussi, d'où le fait de savoir si je dois prendre un autre disque, ce qui est fascinant, c'est que ce même disque n'a pas l'air fatigué, car il est reconnu et par le HP d'origine, et par un autre HP (via un dock USB), et aussi par un Macbook Pro (via le même dock USB).
De plus, je pense qu'après le formatage d'hier, il n'y a plus rien sur le disque, même pas de recovery...

Que puis je faire?
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
25 août 2011 à 17:57
j'oubliais, la touche "F9" sur le menu de la page contenant le logo HP, me propose un "Diagnostics", mais non une page me permettant de choisir le mode de boot...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 00:56
essai un autre disque. j'ai eu des disque qui etait reconnu. mais des que tu commencais a mettre ou enlever des trucs dessus, la paguaille.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
26 août 2011 à 11:34
Tu penses que je dois acheter un disque de même capacité, ou plus ou moins?

Je viens de regarder la réf du disque, c'est un WD Caviar Green de 1 To, or sur le site RueMongallet.com, il y a des réfs à foison:

https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,disques-durs-hdd,104,1,4,2

Je me dis que je dois mettre la même marque, je sais que dans mon Macbook Pro, je peux installer n'importe quel disque dur!
0