Signaler

[mysql] erreur #1048 [Fermé]

Posez votre question fabrice11901 790Messages postés dimanche 31 juillet 2005Date d'inscription 12 juillet 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2006 à 14:50 par Darshu
Bonjour
Je viens d'installer le script wanewsletter sur l'hébergement d'une association.
Tout ce passe bien. Je précise qu'il sagit d'un script de newsletter par mail.
Quand je veux créer une liste de difusion, je remplis le formulaire et après avoir validé, j'obtiens ce message d'erreur :
INSERT INTO wa_liste( `liste_name` , `sender_email` , `return_email` , `form_url` , `liste_sig` , `pop_host` , `pop_user` , `pop_pass` , `liste_alias` ,
`liste_format` , `confirm_subscribe` , `liste_public` , `limitevalidate` , `auto_purge` , `purge_freq` , `use_cron` , `pop_port` , `liste_startdate` )
VALUES (
'news', 'news@edv82.com', 'erreurs@edv82.com', 'http://www.edv82.com/news/subscribe.php', 'edv82.com', '', '', NULL , '', 2, 0, 1, 3, 0, 7, 0, 110, 1152271086
)

MySQL a répondu:
Documentation
#1048 - Column 'pop_pass' cannot be null

ce script est installer sur un hébergement de mon site, et je n'ai pas eu ce pb l'orsque j'ai créé une liste.
Quelqu'un connait-il cela? (je n'ai jamias eu ce message d'erreur !)
merci d'avance
Utile
+0
plus moins
L'erreur est pourtant assez claire : tu renseignes le champ pop_pass de ta base de données par NULL, alors que dans ta base de données il doit y avoir spécifié NOT NULL pour ce champ ... Donc soit tu mets quelque chose, soit tu modifies la structure de ta table pour qu'elle puisse avoir un champ NULL.
Utile
+0
plus moins
salut
Oui exact je viens de corriger le script qui en fait avait un petit problème ! si je ne remplissez pas le champ passe, c'est parce que j'avais décocher cette option justement et dans le script il attendait quand même le mot de passe. C'est résolu maintenant.
Merci encore
Utile
+0
plus moins
Bah de rien, j'ai pas fait grand chose ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !