E-mail suspect : Carte VISA

Résolu
Yun - 25 août 2011 à 13:46
 Afrikarnak - 25 août 2011 à 14:05
Bonjour, ce matin j'ai reçu un message étrange auquel je n'ai pas répondu, rien.
Ça donne ceci :

Chère client de Visa Carte
Nous avons récemment déterminé que différents ordinateurs connectés à votre compte Verified by visa, Mot de passe et des échecs multiples étaient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous pour confirmer les informations de votre compte Verified by visa. Si ceci n'est pas terminé dans les 48 heures, nous serions contraints de suspendre votre compte indéfiniment, car il peut être utilisé à des fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhension de cette maniére. Pour confirmer votre compte en ligne:

>>> Cliquez ici pour activer votre compte <<<

On a pas de carte VISA ici... vous en pensez quoi ?
A voir également:

5 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
25 août 2011 à 13:50
Arnaque ... Un compte n'est jamais suspendu indéfiniment ...
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 497
25 août 2011 à 13:51
ça sent l'arnaque,sur l'é-mail que tu as reçu,tu fais un clic droit,regarge l'adresse ip,fait une recherche sur google,est généralement tu trouves que ça vient des pays africains,comme le soudan avec la caisse d'épargne
0
Je me disais bien que ça sentait l'arnaque à plein nez... c'est la première fois que je reçois un message pareil, où chopent-ils nos e-mail ? Je fais toujours très attention avec, très peu de gens ont le mien et je suis inscrite sur peu de sites qui sont réputés pour être sûr d'ailleurs...

M'enfin...
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
25 août 2011 à 13:56
Certains sites vendent tes infos, c'est comme ça depuis toujours, et ça restera comme ça :)
L'argent est un très bon motif de corruption
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah bah bravo... merci en tout cas pour vos réponses rapides, je voulais juste confirmation ^^

Au revoir !
0
Bonjour..
Il s'agit d'un classique phishing, arnaque destinée à soutirer des infos sensibles puis à s'en servir..
Les adresses Mail sont obtenues à l'aide d'un 'extracteur de Mails'..
http://www.contact-express.net/
http://www.tout-email.com/emailextractorfr.html
Etc etc...
Les Réseaux Sociaux (Fesse Bouc, MSN..) sont une bonne source pour ces logicilels..
A+
0