Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fonction aujourdhui() sous excel [Résolu]

emeryne 10Messages postés 7 juillet 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 6 nov. 2009 à 18:07
Bien le bonjour,

J'ai un petit problème sous excel,

il y a t'il un moyen de bloquer la fonction Aujourd'hui() ???

Sachant que exemple, j'ouvre mon tableau le 01/07/06, ma cas marque la date d'aujourd'hui et si j'ouvre ce même tableau le lendemain la cellule va marquer 02/07/06.

Je voudrai donc figer chaques cellules de date

SVP aidez moi

Merci
Lire la suite 

Fonction aujourdhui() sous excel »

21 réponses
Réponse
+11
moins plus
il est stupide ce modérateur, à une simple question , il est a la limite de l'insulte
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut

Tu tapes juste "ctrl" et ";" dans ta cellule date. ça inscrit la date et elle est fixée. .... c'est simple, c'est tout.
patia - 29 oct. 2008 à 11:04
slt furtif, merci merci beaucoup de l'info j'utilise excel depuis de nombreuses années et j'ignorais cette manip.
salut et bonne journée
theo - 6 nov. 2009 à 16:16
bonjour,
Je suis embêté avec la fonction aujourdhui()
*dans la colonne F J'ai : F2 F3 F4 F5 qui sont des dates d'embauche de personne ( sous la forme 11 février 1985, une date pour chaque cellule )
*dans la colonne G il m'est demandé de calculer leur ancienneté
*le manuel que j'ai, me demande de remplir cette colonne par des formules adéquates utilisant la
fonction AUJOURDHUI() telle que:
=AUJOURDHUI()-Cellule de Date/365,25
Aprés plusieurs tentatives, ouf la sueur, j'arrive à un nombre
exp: en F2 j'ai 1 janvier 1905 en appliquant cette fonction en G apparait le nombre 38660
En cherchant" aide" il est question de nombre séquenciel appelé n° de série
Là , j'abandonne.
D'aprés l'exemple du tableau que j'ai devant moi l'ancienneté est en année ( 22ans, 21 ans,etc.......
COMMENT convertir ce n° de série 38660 en année ?
Ceci systématiquement
Mille merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Eh bien la fonction Aujourdhui() indique toujours la date... d'aujourd'hui. Un moyen simple de la bloquer est de ne pas l'utiliser. Mais qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
emeryne- 10 juil. 2006 à 08:37
Je gere des chantiers, j'ai sur ma premiere feuille un recapitulatif de tous mes chantiers ainsi que tous les éléments a faire sur l'axe des X. lorsque je clic sur un chantier une autre feuille s'ouvre et la j'ai une " feuille identité" de chaque chantier.
sur cette feuille identité j'ai une fois de plus tous les élément qui compose mon chantier avec un bouton.
Donc lorsque je click sur ce bouton, la date du jour apparait sur le recapitulatif et la couleur change , comme ca je sait quand cela a été fait, cependant la date ce met automatiquement a jour et c'est que j'ai un soucis .....

Regarde ce que tu peut faire

merci
emeryne- 10 juil. 2006 à 08:39
thibane,

J'ai de bonne notion sous excel, cependant je ne suis qu'un petit autodidate, et je ne sait pas faire de programation, aurai la maccro complète pour mon problème ????

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Avec ma faible connaissance en la matière, je dirais une petite macro qui transforme la formule en valeur uniquement.
Enfin ca dépend comment tu veux que ca fonctionne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour emeryne,

Vraisemblablement, quand tu cliques sur le bouton, ça envoie dans ton récapitulatif une formule du genre =AUJOURDHUI(), ou quelque chose comme ça. Alors que c'est la valeur qu'il faudrait y mettre, et non la formule.

Il faudrait savoir ce que lance exactement ton bouton.
Peut-on avoir le code qui se cache derrière, ou une version de ton classeur, pour voir comment c'est fait ?
emeryne- 10 juil. 2006 à 17:42
la formule est la suivante

=SI('IKKS Lattes'!IV1=VRAI;MAINTENANT();"")

IKKS lattes est le nom de mon bouton

IV1 est la case ou je retrouve mes références VRAI/FAUX

Voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois pas de solution sans macro...
emeryne- 11 juil. 2006 à 09:46
c'est ce que je pense aussi !!!
helas je ne sait pas faire aurai tu une macro pour cela???

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien il faut la faire sur mesure...
Est-ce possible d'avoir ton classeur, ou tout au moins une version réduite pour bosser dessus ?
Tu peux le mettre là :
http://cjoint.com/
emeryne- 11 juil. 2006 à 11:31
c'est ok tu peut recuperer le fichier
pour le moment c'est qu'une ebauche puisaue je suis rester bloquer su ce probleme

en tout cas beaucoup du coup de main
Armojax- 11 juil. 2006 à 11:44
C'est presque OK : tu ne mets pas l'adresse du lien Cjoint pour récupérer le fichier.
emeryne- 11 juil. 2006 à 11:52
voici mon mail

m.duprey@techni-concept.com

Envois moi le tiens et je te fait passer le fichier

autrement ya un truc ki marche bien aussi 06 09 55 06 77
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://cjoint.com/?hlnOjUGvZW

ca va mieux marcher comme ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vraiment désolé, mais quand je vais chercher le fichier sur Cjoint, ça me dit : Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible.
J'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, malgré diverses tentatives...
emeryne- 11 juil. 2006 à 22:43
de plus je n'arive pas à te l'envoyer par mail!!!

je reessaye demain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
svp j'ai la date de naisance d'un client et je veux savoir son age .
qu'est ce que je peut faire svp
UsulArrakis- 17 nov. 2006 à 12:19
salut
en A1 la date de naissance
en B1 =ANNEE(A1)
en C1 =ANNEE(AUJOURDHUI())
en D1 =C1-B1
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fonction aujourdhui() sous excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?