Posez votre question Signaler

Freebox tv, probleme de reception chaines [Fermé]

kisuke 2Messages postés vendredi 7 juillet 2006Date d'inscription 7 juillet 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2009 à 07:34
Bonjour, J'ai reçu la dernière freebox dégroupée vers mi-juin et depuis 3-4 jours je ne peux plus recevoir les chaines AB1( chaine 22 ) et Mangas( chaine 36 ). Lorsque je met dessus je n'ai qu'un ecran noir, pas de son et pas d'image. Par ailleur, de temps en temps certaines chaines ne se recoivent plus mais ça ne dépasse jamais quelques heures.

J'ai pratiqué le hard reboot, et pourtant le pack AB est offert pour l'instant et AB1 est de toute manière gratuite.

En espèrent une réponse merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
boujour a tous les freenautes,

je tiens a vous signaler qu'il n'es pas necessaire d'envoyer 10 questions dans la meme journée poser la 1 fois et nous repondrons des que possible...

pour vos problème de debit il n'y as pas enormement de solution la reponse est simple: votre debit est insuffisant

Pour essayer de regler le probleme commencer deja par regler votre ping pour cela rien de plus simple aller sur votre espace free et aller sur le lien "reglage du ping (fastpath)"

vous aurez plusieurs choix, le plus judicieux pour vous etant de mettre le mode sérénité sinon il est clair que vous aurez toujours des probleme avec votre TV

Si le probleme persiste il n'y toujour pas enormement de solution commencer par regarder les caracteristique de votre ligne.
Toujours dans votre espace free si a "longueur" vous êtes a plus de 3000 metres ne comptez pas avoir la tv qui marche tout le temp vous ete trop loin du relais et pour ca vous ne pouvez rien faire a part demenager!
Si votre distance est > à 2000/2500 metres mais que vous avez des problemes avec votre TV c'est qu'il y a un soucis avec votre ligne et dans ce cas la retournez vous du coté de free pour qu'ils envoie un operateur controler votre ligne.

Verifier l'etat de vos cables et de vos connexion a l'ordinateur avant de faire appel a eux c'est plus judicieux... Des fois un petit coup d'oeil dans la prise telephonique et un petit nettoyage suffit a vous faire gagner un peu de débit ;)

Voila en ésperant avoir repondu a vos question et reglé votre probleme

Réponse
+5
moins plus
les chaines tf1,m6,w9,18,mosaique,ne fonctionent pas il ya un ecran noir comment regler le probleme?

cekado- 17 janv. 2009 à 09:14
C'est pareil pour moi depuis hier?????
eddy- 25 janv. 2009 à 20:07
reboute electriquement la freebox hd .pas la free. moi ça a marcher.
je n'avais plus la 1 la 6 et la mosaique
bonne chance
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR,

qlq peux m aider je vois les chaine en sacade ,el coupe , dois-je changer le mode routeur ou me mettre en mode patate qlq pe aider c lourd de vois des chaine avec des carré. merci!

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
jai la freebox je capte que 2chaine tv c normal

Réponse
+1
moins plus
salut, j'ai u le problème similaire ca ne vient pas de ta freebox mais de ta ligne...
par mauvais temps certaine chaine ne se recevai pas et ecran noir...
Si ca t'arrive ne compte meme pas telephoner en meme temps car la ca sera le noir total dans ton cas!!

pour info tes chaines ne seront gratuite que deux mois... apres payant!
si quelqu'un connait le moyen de détourner se problème...

brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 2 oct. 2006 à 15:18
heu,
de détourner quoi ?
Stef- 2 oct. 2006 à 22:27
détourner le probleme causé par le fait de payer pour avoir des chaines supplémentaires!!
brupala 56178Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 2 oct. 2006 à 23:26
ça s'appelle du piratage alors.
et il bien clair qu'il est interdit d'expliquer comment pirater sur CCM.
la charte ccm explique cette position dans ton intérêt.
donc,
n'espère aucune réponse pouvant te conduire à une solution (qui n'existe pas d'ailleurs: les fournisseurs d'accès ont le total contrôle sur ces choses) .
Réponse
+1
moins plus
Bonjour moi j'ai un petit problème avec le réception des chaines sa lage a tout va et puis après les chaine ce bloque.

j'ai appelé free mais il ne mon pas bien renseigner.
je vous demande si une personne a le même problème ou je suis le seul.
merci de votre réponse.

mimi13- 23 févr. 2009 à 07:34
BONJOUR
IL TE SUFFIT DE NETTOYER LA PRISE D ARRIVEE PRINCIPALE DU TELEPHONE
(generalement à l entrée de l habitation)
j espere avoir pu t aider
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi aussi je rencontre ce problème depuis dimanche. Et je ne comprends pas, car AB1 est une chaîne 100% gratuite, ça ne s'arrête pas au bout de 2 mois. (Je les ai déjà perdues, toutes mes autres chaînes !!!)
Quelqu'un a-t-il une solution ? Il faut faire quoi ? Attendre patiemment que ça revienne ?

noussy- 31 mars 2008 à 16:47
bonjour,
ca fais lgt que j ai eu ce probl maintenant je dois regarder en faible débit car sinon je ne vois pas les chaines et en plus mal mais du coup je n ai pas tte les chaines car mon débit n est pas terrible .parfois qd vous réénisialiser (enlever la prise puis la remettre parfois ca remarche ou il faut attendre. voila
noussy- 31 mars 2008 à 16:47
bonjour,
ca fais lgt que j ai eu ce probl maintenant je dois regarder en faible débit car sinon je ne vois pas les chaines et en plus mal mais du coup je n ai pas tte les chaines car mon débit n est pas terrible .parfois qd vous réénisialiser (enlever la prise puis la remettre parfois ca remarche ou il faut attendre. voila
Réponse
+0
moins plus
salut j'ai un pb avec ma freebox depuis quelque mois toute mes chaines fonctioné coréctement et d'un coup j'en capte que quelques une, que faire ? merci pour vos réponses

Réponse
+0
moins plus
bonjour au freenautes,
mon probléme conscernes carrément la réception en général de toutes mes chaînes. gratuites ou non, j'ai eu un écran noir d'un coup avec écris "ROCK N ROLL".
j'ai fais un hard reboot et rien de plus, mis a part le message disant "connexion au serveur...." puis "code retour invalide"

si qqu'un peu m'aiguiller avant que j'appel... merci

Ptitange- 10 juin 2008 à 22:33
Salut !

Ca m'arrive de temps en temps, pendant un court laps de temps, des fois une petite demi-heure. En général, après plusieurs hard boot, ça finit par revenir, mais je crois surtout que c'est uine question de patience. :)
Ce document intitulé «  freebox tv, probleme de reception chaines  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.