Fermeture de session TSE

Fermé
stephgourich Messages postés 46 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 7 juil. 2006 à 11:05
 arco - 10 oct. 2012 à 10:48
Salut,

Je voudrais rendre la fermeture de session TSE obligatoire par le menu demarrer et non par la croix en haut à gauche.

Il doit y avoir un moyen de faire ça par une OU, mais je ne sais pas ou?

Merci de votre aide.

Stéph
A voir également:

4 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
7 juil. 2006 à 14:51
Salut,

En cliquant sur la croix, tu ne fermes pas la session...

Pour la GPO, je pense que c'est ça que tu veux :

Définir le délai pour les sessions des services Terminal Server déconnectées.

Vous pouvez utiliser ce paramètre pour spécifier le délai maximal pendant lequel une session déconnectée est gardée active sur le serveur. Par défaut, les services Terminal Server permettent aux utilisateurs de se déconnecter d'une session à distance sans fermer et terminer la session.

Quand une session est dans un état déconnecté, les programmes en cours d'exécution restent actifs même si l'utilisateur n'a pas de connexion active. Par défaut, ces sessions déconnectées sont conservées pendant une période de temps illimitée sur le serveur.

Si vous activez ce paramètre, les sessions déconnectées sont supprimées du serveur après la période de temps spécifiée. Pour appliquer le comportement par défaut et spécifier que les sessions déconnectées sont illimitées, sélectionnez "Jamais".

Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, les limites de temps des sessions déconnectées ne sont pas spécifiées au niveau de la stratégie de groupe.


Ca se trouve dans la stratégie ordinateur - modèle d'administration - composants windows - terminal server - session

Pour info :
Pour lister toutes les sessions sur le serveur

   qwinsta /SERVER:servername

Pour finir une session,

   rwinsta {sessionname | sessionid} /SERVER:servername


A++
7
Merci pour tes informations, elles m'ont été d'une grande utilité.
jah Bless
0
Rastafari !
0
all right
0