Rechercher : dans
Par :

[serveurX] fréquence trop élevée

Dernière réponse le 10 jui 2006 à 11:12:01 lejocelyn, le 6 jui 2006 à 23:22:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, je voulais testé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau (je l'ai déjà sur mon portable) mais j'ai eu un problème...
Lorsque le serveurX démarre, l'écran s'arrête, tout comme le système qui plante, et me dit Fréquence trop élevée...
J'avais déjà eu le problème avec Fedora Core 5 lors de l'installation des pilotes ATI, et j'avais eu alors à modifier le /etc/X11/xorg.conf et à remplacer les valeurs de horizsync et et vertrefresh.
Seulement je ne me souvenais plus exactement des valeurs et j'ai donc cherché sur le net, avec des amis, qui ont trouvé 31-80 et 56-75, ce qui me parassait être les bonnes valeurs. Apparemment pas car le problème de fréquence trop élevée est encore présent.

Voici, ma config : écran Targa Visionary 17-3
AMD 64 3200+
ATI All in Wonder 9600 XT
Ubuntu Dapper Drake, Windows XP Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite.

Meilleures réponses pour « [serveurX] fréquence trop élevée » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...

1

mamiemando, le 7 jui 2006 à 02:16:26

Tu peux utiliser dans un premier temps :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Vu que tu as une ATI si les drivers sont installés tu peux directement faire un :
fglrxconfig

L'avantage de la première commande est qu'elle te propose en général des fréquences potables à partir des résolutions supportées par l'écran.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

lejocelyn, le 7 jui 2006 à 11:46:59

Pour dpkg-reconfigure, je l'ai déjà fait, il me propose comme fréquences 28-63 et l'autre j'ai oublié... mais ça ne marche toujours pas, "Fréquence trop élevée"

Peut-être devré-je installer les pilotes ATI... Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite.

Répondre à lejocelyn

3

Yoan, le 8 jui 2006 à 10:16:35

Salut,
Les fréquences H/V sont dispos sur la doc de l'écran en général (Sur CD-ROM ou Internet, pas le bouquin de mise en route). L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

lejocelyn, le 9 jui 2006 à 13:16:01

Ce qui est bizarre, c'est que par exemple, le LiveCD de Gentoo me permet de faire fonctionner mon écran (pas mal dautre liveCDs ne fonctionnent pas), si je prends le Horizsync et le VertRefresh dans le fichier xorg.conf du LiveCD pour les mettre dans celui de ma Ubuntu... ça ne marche pas.
Est-ce que je devrais copier entièrement le xorg.conf du liveCD de Gentoo dans le xorg.conf de ma ubuntu ? Windows, c'est pas vous mais lui qui vous exploite.

Répondre à lejocelyn

5

Yoan, le 9 jui 2006 à 13:18:32

Vi c'est apparemment possible :
debian resolution d ecran#17
:) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

6

mamiemando, le 10 jui 2006 à 11:12:01

Je signale que le dpkg-reconfigure propose des fréquences basées sur les résolutions supportées par ton écran, mais ça dépend du niveau de réglagle que tu lui demande (genre easy, medium, ou advanced).

Bonne chance

Répondre à mamiemando