Transfert boite thunderbird

Fermé
Claire M. - 6 juil. 2006 à 17:24
yvanbim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 10:38
Bonjour,

Je suis en train de changer mon "vieux" PC qui est en W 98 contre un portable en W XP. Je suis sous Thunderbird sur mon PC et aimerai transférer ma boite avec mes dossiers, carnets d'adresses etc ... sur mon nouvel ordi.
Comment faire ?
J'ai tenté différentes choses, sans succès. J'ai notamment récupéré sur mon PC le dossier Thunderbird sous W/application data mais qu'est-ce que j'en fais sur mon nouveau PC ?

Merci d'avance car là, je sais plus quoi faire.

Claire
A voir également:

22 réponses

Ce que j'ai fait dans l'ordre pour migrer Thunderbird de XP vers Vista.

1 - Installer Thunderbird sous Vista
2 - Lancer Thunderbird une fois mais ne pas débuter la création des comptes de messagerie
3 - Recopier votre répertoire profiles C:\Documents and Settings\NOM PRENOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default de XP vers Vista C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
4 - Editer le fichier paramètres de configuration "profiles" présent dans C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ et modifier le nom du profil par défaut en indiquant le nom du répertoire que vous venez de copier depuis XP (xxxxx.default)
5 - Lancer Thunderbird pour vérifier que tout fonctionne et si vous aimez que votre disque soit propre vous pouvez supprimer l'ancien répertoire yyyyy.default créé lors de l'installation.
44
Super !!!

Mille mercis !!! C'est exactement ce que je cherchais ! Et ça fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !!!
0
j'ai essayé comme tu l'a indiqué,d'installer l'ancien répertoire mais à partir de ce moment, impossibilité d'ouvrir thunderbird, un fenêtre s'ouvre à chaque fois que je veux atteindre thunderbird: "le programme est déja en train de tourner, il faut fermer l'application ou bien redémarrer l'ordi"
J'ai essayé de redémarer l'ordi, rien à faire, j'ai désinstalé/réinstalé (au moins 4 fois) le programme, toujours la même fenêtre qui me bloque le programme.

Quand je fait une recherche pour voir si le programme ne m'aurai pas laissé quelquechose dans la bécanne: rien


des idées?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > laurentbudo
8 janv. 2009 à 13:37
afficher les fichiers cachés et aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.default et supprimer parent.lock
0
Bonjour, j'ai fait la manip sous XP génial.
Là j'ai un nouveau problème, je viens d'acheter un note book mais même en dossier caché je ne trouve pas de répertoire application data...
Que faire?

Olivier
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > ARRAKIS
5 nov. 2009 à 07:27
sur Vista aller dans C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 juil. 2008 à 10:15
il faut afficher les fichiers cachés
7
pour info, j'avais ce matin le même pb de migrer thunderbird d'un PC XP à un nouveau PC sous Vista, et voilà ce que j'ai fait après avoir téléchargé la nouvelle version de Thunderbird sous Vista, et paramétré mon compte :
- carnets d'adresses migrés gràce à l'export en format csv, aucun soucis.
- messages récupérés en copiant l'ancien emplacement XP
C:\Documents and Settings\NOM PRENOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default\Mail\Local Folders
vers Vista C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.default\Mail\Local Folders.
Ca marche impeccable !
Merci aux contrinbuteurs
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
7 juil. 2006 à 15:50
Salut,


Il faut que tu remplaces le dossier que tu as copié sur ton nouvel ordinateur exactement au même endroit...

A++
3
Bonjour,
J'ai le même problème mais le système destinataire est VISTA, la configuration n'est plus tout à fait la même !
Merci
PJA
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 oct. 2007 à 15:04
Et dans :C:\Utilsateurs\.... ?
2
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 juil. 2008 à 17:24
les programmes sont dans c:\Program files,il faut reinstaller sur le portable. Les fichiers de configuration et les mails sont dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles c'est ça qu'il faut copier.
2
Je te remercie de ta réponse. Ceci dit, le hic principal dans mon histoire, c'est que, sur mon pc duquel je veux transférer vers mon portable, je n'ai pas Application Data dans Document and settings, et donc pas les Profiles. Il fonctionne sous xp.
Bref, je ne sais plus où chercher!
Y a t'il un autre endroit où le fichier pourrait se trouver?

Merci par avance.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 déc. 2007 à 11:15
afficher les fichiers cachés
aller dans (sur XP ) C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail
si le mail a été supprimé et compacté, c'est perdu
mais tu as des sauvegardes ?
1
Bonjour,

Comme Claire, je suis en train de changer de PC mais je travaille sous Fedora. Je n'ai copié que le fichier .thunderbird pour transférer ma boite avec mes dossiers, carnets d'adresses etc ..., mais je ne peux pas lire les fichiers car il sont codés... J'ai installé thunderbird sur le nouveau PC mais ne pas comment lire mes ancien dossier.
Merci
DD
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 août 2007 à 15:23
Hello

tous les fichiers TB sont dans C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
remplacer NOM, PRENOM et NOMBRE, bien sûr
0
Bonjour,
Je dois être bête, mais je ne trouve pas le répertoire Documents and Settings ... sur mon nouvel ordinateur avec Vista.
Merci par avance.
0
Bonjour
J'ai exactement le même problème : je veux transférer mes données thunderbird d'un PC avec XP sur un autre avec Vista. Je les ai trouvées sur le XP mais où les mettre sur VISTA ?!!!!!!
0
Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème de XP vers Vista, je n'ai pas accès à "documents and settigs sur vista.

l'importation du carnet d'adresse c'est OK mais les dossiers impossible de trouver l'emplacement sur vista

à plus, merci pour l'aide

navi28
0
Sur Vista
Dans C:\utilisateur\
Application Data n'apparait pas car c'est un dossier caché. Il faut faire apparaitre les fichier cachés en cliquant sur l'onglet "organiser" puis sur "option des dossier et de recherche" ensuite ds l'onglet "affichage" sélectionner l'affichage des fichier cachés, cliquer sur appliquer.

Une fois entrer dans "application data" il y a un dossier "thunderbird" dans "local" et ds "roaming". J'ai réussi a faire le transfert en remplacement ces 2 dossier "thunderbird" par l'ancien de mon Pc XP.
0
Bonjour, j'ai perdu des données de courrier archivé dans "dossiers personnels" dans Thunderbird : que dois je faire pour les retrouver, svp ? c'est important pour moi. Merci d'avance de vos conseils. Miette
0
Bonjour, merci de ta réponse rapide. J'ai suivi tes conseils et ça a marché, mais en partie seulement. J'ai récupéré 2 dossiers sur la dizaine perdue, et en plus, ils ne contiennent rien....que dois-je faire d'autre ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 déc. 2007 à 12:26
si ils ne sont plus là, pas grand chose ...
faire des sauvegardes régulières
0
J'ai monj ordinateur qui m'a laché d'un coup et j'ai été obligé de la changer. Le problème est que j'avais sauvegarder un mail assez important dans mozilla thunderbird. Comment le récupérer avec mon nouvel ordi (avec VISTA). Merci
0
Bonjour,

Dans la même lignée, j'utilisais tb sur un pc et je souhaite transférer ma boîte sur un portable.
Bon, je ne suis pas spécialement doué en informatique.

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet, je note que tous mes fichiers tb sur mon pc sont dans c:\Program files, et non dans C:\Documents and Settings .
Si je copie et colle dans Program files de mon portable, me faut-il aussi réinstaller tb à partir du site?

Merci de vos réponses
0
J'ai le même souci, je veux transférer mon thunderbird d'un windows 7 vers un autre pc en windows7.

J'ai copié le dans le dossier profiles. J'ai édité le profiles.ini en remplaçant le path et quand je lance TB, je n'ai rien. Il me demande de créer un compte, j'annule puis plus rien, il ne récupère pas les infos de l'ancien TB.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
14 sept. 2010 à 08:17
le dossier a été copié au bon endroit ?
C:\Utilisateurs\ nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
0
martialelie
24 oct. 2010 à 09:30
bonjour
j'ai un nouvel ordi , je voudrais tranferer tous mes contact sur mon hotmail
merci pour votre aide
martial
0