Rechercher : dans
Par :

Transfert boite thunderbird

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 07:27:24 Claire M., le 6 jui 2006 à 17:24:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de changer mon "vieux" PC qui est en W 98 contre un portable en W XP. Je suis sous Thunderbird sur mon PC et aimerai transférer ma boite avec mes dossiers, carnets d'adresses etc ... sur mon nouvel ordi.
Comment faire ?
J'ai tenté différentes choses, sans succès. J'ai notamment récupéré sur mon PC le dossier Thunderbird sous W/application data mais qu'est-ce que j'en fais sur mon nouveau PC ?

Merci d'avance car là, je sais plus quoi faire.

Claire

1

foobar47, le 7 jui 2006 à 15:50:03
  • +1

Salut,

Il faut que tu remplaces le dossier que tu as copié sur ton nouvel ordinateur exactement au même endroit...

A++

la modestie cesse quand on commence à en parler 

Répondre à foobar47

2

DD, le 6 jun 2007 à 19:28:43

Bonjour,

Comme Claire, je suis en train de changer de PC mais je travaille sous Fedora. Je n'ai copié que le fichier .thunderbird pour transférer ma boite avec mes dossiers, carnets d'adresses etc ..., mais je ne peux pas lire les fichiers car il sont codés... J'ai installé thunderbird sur le nouveau PC mais ne pas comment lire mes ancien dossier.
Merci
DD

Répondre à DD

3

PJA38, le 30 aoû 2007 à 19:21:58
  • +1

Bonjour,
J'ai le même problème mais le système destinataire est VISTA, la configuration n'est plus tout à fait la même !
Merci
PJA

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à PJA38

4

dubcek, le 31 aoû 2007 à 15:23:41

Hello

tous les fichiers TB sont dans C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default
remplacer NOM, PRENOM et NOMBRE, bien sûr

Répondre à dubcek

5

mimi59, le 17 sep 2007 à 17:56:15

Bonjour,
Je dois être bête, mais je ne trouve pas le répertoire Documents and Settings ... sur mon nouvel ordinateur avec Vista.
Merci par avance.

Répondre à mimi59

6

Gluppy, le 3 oct 2007 à 10:04:59

Bonjour
J'ai exactement le même problème : je veux transférer mes données thunderbird d'un PC avec XP sur un autre avec Vista. Je les ai trouvées sur le XP mais où les mettre sur VISTA ?!!!!!!

Répondre à Gluppy

7

navi28, le 9 oct 2007 à 11:53:27

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème de XP vers Vista, je n'ai pas accès à "documents and settigs sur vista.

l'importation du carnet d'adresse c'est OK mais les dossiers impossible de trouver l'emplacement sur vista

à plus, merci pour l'aide

navi28

Répondre à navi28

8

dubcek, le 9 oct 2007 à 15:04:47
  • +1

Et dans :C:\Utilsateurs\.... ?

Répondre à dubcek

9

Markovitch, le 1 déc 2007 à 21:48:23

Sur Vista
Dans C:\utilisateur\
Application Data n'apparait pas car c'est un dossier caché. Il faut faire apparaitre les fichier cachés en cliquant sur l'onglet "organiser" puis sur "option des dossier et de recherche" ensuite ds l'onglet "affichage" sélectionner l'affichage des fichier cachés, cliquer sur appliquer.

Une fois entrer dans "application data" il y a un dossier "thunderbird" dans "local" et ds "roaming". J'ai réussi a faire le transfert en remplacement ces 2 dossier "thunderbird" par l'ancien de mon Pc XP.

Répondre à Markovitch

10

miette, le 5 déc 2007 à 09:22:32

Bonjour, j'ai perdu des données de courrier archivé dans "dossiers personnels" dans Thunderbird : que dois je faire pour les retrouver, svp ? c'est important pour moi. Merci d'avance de vos conseils. Miette

Répondre à miette

11

dubcek, le 5 déc 2007 à 11:15:39

Afficher les fichiers cachés
aller dans (sur XP ) C:\Documents and Settings\PRENOM NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\NOMBRE.default\Mail
si le mail a été supprimé et compacté, c'est perdu
mais tu as des sauvegardes ?

Répondre à dubcek

12

miette, le 5 déc 2007 à 11:48:10

Bonjour, merci de ta réponse rapide. J'ai suivi tes conseils et ça a marché, mais en partie seulement. J'ai récupéré 2 dossiers sur la dizaine perdue, et en plus, ils ne contiennent rien....que dois-je faire d'autre ?

Répondre à miette

13

dubcek, le 5 déc 2007 à 12:26:08

Si ils ne sont plus là, pas grand chose ...
faire des sauvegardes régulières

Répondre à dubcek

14

barnaboux, le 17 jun 2008 à 13:27:35

J'ai monj ordinateur qui m'a laché d'un coup et j'ai été obligé de la changer. Le problème est que j'avais sauvegarder un mail assez important dans mozilla thunderbird. Comment le récupérer avec mon nouvel ordi (avec VISTA). Merci

Répondre à barnaboux

15

Baboubakar, le 7 jui 2008 à 17:10:54

Bonjour,

Dans la même lignée, j'utilisais tb sur un pc et je souhaite transférer ma boîte sur un portable.
Bon, je ne suis pas spécialement doué en informatique.

Par rapport à ce que j'ai pu lire sur le sujet, je note que tous mes fichiers tb sur mon pc sont dans c:\Program files, et non dans C:\Documents and Settings .
Si je copie et colle dans Program files de mon portable, me faut-il aussi réinstaller tb à partir du site?

Merci de vos réponses

Répondre à Baboubakar

16

dubcek, le 7 jui 2008 à 17:24:07
  • +1

Les programmes sont dans c:\Program files,il faut reinstaller sur le portable. Les fichiers de configuration et les mails sont dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles c'est ça qu'il faut copier.

Répondre à dubcek

17

Baboubakar, le 10 jui 2008 à 22:15:23

Je te remercie de ta réponse. Ceci dit, le hic principal dans mon histoire, c'est que, sur mon pc duquel je veux transférer vers mon portable, je n'ai pas Application Data dans Document and settings, et donc pas les Profiles. Il fonctionne sous xp.
Bref, je ne sais plus où chercher!
Y a t'il un autre endroit où le fichier pourrait se trouver?

Merci par avance.

Répondre à Baboubakar

18

dubcek, le 11 jui 2008 à 10:15:43
  • +2

Il faut afficher les fichiers cachés

Répondre à dubcek

19

Patrick-Jack, le 3 aoû 2008 à 14:19:38

Pour info, j'avais ce matin le même pb de migrer thunderbird d'un PC XP à un nouveau PC sous Vista, et voilà ce que j'ai fait après avoir téléchargé la nouvelle version de Thunderbird sous Vista, et paramétré mon compte :
- carnets d'adresses migrés gràce à l'export en format csv, aucun soucis.
- messages récupérés en copiant l'ancien emplacement XP
C:\Documents and Settings\NOM PRENOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default\Mail\Local Folders
vers Vista C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.default\Mai­l\Local Folders.
Ca marche impeccable !
Merci aux contrinbuteurs

Répondre à Patrick-Jack

20

niourk, le 14 oct 2008 à 09:36:50
  • +1

Ce que j'ai fait dans l'ordre pour migrer Thunderbird de XP vers Vista.

1 - Installer Thunderbird sous Vista
2 - Lancer Thunderbird une fois mais ne pas débuter la création des comptes de messagerie
3 - Recopier votre répertoire profiles C:\Documents and Settings\NOM PRENOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxx.default de XP vers Vista C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
4 - Editer le fichier paramètres de configuration "profiles" présent dans C:\Utilisateurs\NOM PRENOM\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ et modifier le nom du profil par défaut en indiquant le nom du répertoire que vous venez de copier depuis XP (xxxxx.default)
5 - Lancer Thunderbird pour vérifier que tout fonctionne et si vous aimez que votre disque soit propre vous pouvez supprimer l'ancien répertoire yyyyy.default créé lors de l'installation.

Répondre à niourk

21

Ben, le 14 nov 2008 à 01:27:37

Super !!!

Mille mercis !!! C'est exactement ce que je cherchais ! Et ça fonctionne parfaitement !

Merci beaucoup !!!

Répondre à Ben

23

laurentbudo, le 8 jan 2009 à 13:23:36

J'ai essayé comme tu l'a indiqué,d'installer l'ancien répertoire mais à partir de ce moment, impossibilité d'ouvrir thunderbird, un fenêtre s'ouvre à chaque fois que je veux atteindre thunderbird: "le programme est déja en train de tourner, il faut fermer l'application ou bien redémarrer l'ordi"
J'ai essayé de redémarer l'ordi, rien à faire, j'ai désinstalé/réinstalé (au moins 4 fois) le programme, toujours la même fenêtre qui me bloque le programme.

Quand je fait une recherche pour voir si le programme ne m'aurai pas laissé quelquechose dans la bécanne: rien

des idées?

Répondre à laurentbudo

24

dubcek, le 8 jan 2009 à 13:37:20
  • +1

Afficher les fichiers cachés et aller dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.default et supprimer parent.lock

Répondre à dubcek

26

ARRAKIS, le 5 nov 2009 à 03:38:02

Bonjour, j'ai fait la manip sous XP génial.
Là j'ai un nouveau problème, je viens d'acheter un note book mais même en dossier caché je ne trouve pas de répertoire application data...
Que faire?

Olivier

Répondre à ARRAKIS

27

dubcek, le 5 nov 2009 à 07:27:24

Sur Vista aller dans C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

Répondre à dubcek

22

Bertrand C, le 10 déc 2008 à 18:12:50

La solution gratuite, simple et sûre est là :

[url]http://www.cahuet.fr/spip.php?article31/url

Plus du bon sens qu'autre chose.

Répondre à Bertrand C

25

azerty, le 9 aoû 2009 à 05:56:58
  • +1

Sauf que ce n'est pas ce qu'on te demande. Il faut lire les questions avant de poster des réponses idiotes.

Répondre à azerty
Collection CommentÇaMarche.net