Désinstaller et réinstaller Java.

Fermé
Doudou - 24 août 2011 à 14:02
Romheur Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 28 août 2011 à 11:01
Bonjour à tous et à toutes,


J'ai le programme Java 6 update 25 sur mon ordinateur, utilisant Windows 7, et je me suis rendu compte qu'il fonctionnait mal.
Cela m'a donc empêché de jouer au jeu Minecraft : ( No JVM could be found on your system. Please define EX4J_JAVA_HOME to point to installed 32-bit JDK or JRE ).

J'ai donc essayé de le désinstaller, pour ensuite le réinstaller, à l'aide du panneau de configuration, puis de CCleaner.
Cela n'a malheureusement pas réussi : ( Problème détecté dans ce package d'installation Windows. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pu être exécuté ).

Les nettoyeurs Revo Uninstaller, RegCleaner, et JavaRa n'ont rien donné non plus.

J'ai ensuite essayé d'aller dans le registre pour supprimer les clés, les valeurs et les données portant le nom Java, Sun, Oracle, ou encore JRE.

Désormais, le programme Java 6 update 25 n'apparaît plus dans le panneau de configuration, ni dans CCleaner.
C'est déjà un grand progrès.
Java n'existe ainsi donc théoriquement plus sur mon ordinateur.

Mais lorsque j'essaye de le réinstaller, on me demande si je veux réellement faire cela alors que Java est déjà présent sur mon ordinateur.
Et si je confirme : ( Cette action est réservée aux programmes qui sont installés ).


Auriez-vous une solution à mon dramatique problème ?
A voir également:

4 réponses

Personne ?
1
Romheur Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 49
28 août 2011 à 00:28
Pour désinstaller java tu fait : panneau de configuration -> programmes -> programmes et fonctionnalités -> trouve java et désinstalle le.
0
Merci Romheur, mais j'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
0
Romheur Messages postés 24 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 49
28 août 2011 à 11:01
Très bien, puis-je savoir comment à tu resolu le problème ?
0