SOS erreur 0x80070035 réseau inaccessible !

Fermé
Makéda - Modifié par Makéda le 24/08/2011 à 13:43
 Makéda - 24 août 2011 à 13:44
Bonjour,

A mon travail, plusieurs ordinateurs sont reliés à un disque dur de sauvegarde en réseau. Je n'étais pas là lorsque l'installation a été faite, et je n'ai jamais bien compris comment cela fonctionne. Enfin quoi qu'il en soit, tout a toujours fonctionné.

Cette nuit, il y a eu de l'orage, et des coupures de courant.

Ce matin, lorsque j'ai voulu me connecter au réseau via le raccourci sur mon bureau, voila le message d'erreur de Windows : 0x80070035 :

"Vérifiez que l'ordinateur ou le périphérique est sous tension et connecté au réseau. Dans le cas contraire contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide"

Voyant cela, je décide d'éteindre et rallumer le disque, et de changer le câble réseau qui le connecte afin de m'assurer que le problème ne vient pas de là.

Ceci fait, rien n'a changé, ça ne fonctionne toujours pas. Le soucis c'est que je suis sensée être l'administrateur réseau... et que je n'y comprends pas grand chose.

J'ai voulu essayer d'accéder au disque via son adresse IP, mais je ne sais même pas où la trouver .... et je désespère !

Par contre, tous les accès à internet fonctionnent, et j'ai accès à l'imprimante qui est en réseau, ainsi qu'au photocopieur qui fait aussi imprimante réseau ...

Aidez-moi s'il vous plait !
Merci à tous !

Makéda

1 réponse

up !
0