Démarrage sans échec avec le Boot Menu?

Fermé
Bloo - Modifié par Bloo le 24/08/2011 à 11:00
 Bloo - 24 août 2011 à 11:41
Bonjour,
Je cherche à défragmenter mon disque dur et pour cela à démarrer en mode sans échec.
Les touches F8 et F5 n'ont pas marché (je les ai tapoté tout le long du démarrage).
Mais la touche F12 m'a permis d'accéder au "Boot Menu", ce menu permet-il de démarrer sans échec?
J'ai alors trois choix:
1) HDD
2) CD/DVD
3) LAN

L'un de ces 3 modes correspond-t-il au mode sans échec?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 août 2011 à 11:01
Bonjour ,

Non .

Par contre essaye de selectionner HDD ( ton disque dur ) .
Et la seulement d'appuyer sur F8 ou F6 .

Parfois le menu pour le démarrage en mode sans echec se trouver sur d'autre touche . F2 , F10 etc
0
Merci,
J'ai essayé toutes ces touches après avoir sélectionné "HDD", malheureusement aucun résultat.
En revanche j'ai redémarré et au tout début, au lieu de F12 j'ai fait F2.
J'obtiens alors "PhoenixBIOS Setup Utility", est-ce la page recherchée?

On me demande par contre d'entrer un mot de passe, et celui de ma session ne marche pas, et je ne sais pas quel autre mot de passe utiliser.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 août 2011 à 11:13
Non , ca c'est le BIOS . C'est pas pareil .
0
Dommage (enfin de toutes façons je ne connaissais pas le mot de passe). Merci pour tes renseignements. Si quelqu'un connait une autre solution pour trouver le mode sans échec de mon ordinateur, je reste à l'écoute. Au pire je défraguementerai mon disque hors du mode sans échec.
0
J'ai réussi finalement: sur mon ordinateur il ne faut non pas tapoter la touche F8 mais la maintenir appuyée longtemps (lorsque l'écran est noir au tout début), jusqu'à ce que la poposition de mode sans échec apparaisse.
0