Problème copie vidéo numérique sur cd

Résolu/Fermé
titelouloute93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 6 juil. 2006 à 12:50
 AL - 1 mai 2007 à 18:21
Bonjour à tous ceux qui peuvent m'aider !!
J'ai copé une vidéo provenant d'un camescope numérique sur cd et mon lecteur de salon me dit lecteur impossible il ne doit pas reconnaitre le format je pense, pourtant mon lecteur de salon se dit lire tout on dirait pas pourtant

ça commence sérieusement à me souler :( depuis quelques semaines maintenant
j'espère que quelq'un pourra m'aider..

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée tout dépend quand vous lirez ce message.

Merci d'avance
louloute
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 juil. 2006 à 06:13
Bonjour,

Il suffit de regarder ce qu'il y a sur ton cd avec l'explorateur de Windows.

L'extension du nom de fichier (après le point) te donne une indication sur sa nature (.avi, .mov, .mpg, .vob).

Si ce n'est déjà fait, pour voir les noms complets des fichiers, il faut faire la manip suivante :

Cliquer sur Démarrer\Poste de travail\Outils\Options des dossiers\Affichage.

Ensuite, décocher la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu".

Judex
1
titelouloute93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
8 juil. 2006 à 11:43
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit donc l'extension de mon fichier est wmv.

Cela t'aides-il ?

Merci

Louloute
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 juil. 2006 à 19:31
Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré de lecteur de salon capable de lire directement ce type de fichier.

Une solution ? Le convertir en fichier .avi à l'aide d'un utilitaire de réencodage. Tu peux essayer un logiciel gratuit comme R.I.A.M. par exemple, disponible ici :

https://www.ripp-it.com/

Choisis un codec DivX ou XviD (le plus récent possible) accepté par ta platine de salon.

Judex
0
titelouloute93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
9 juil. 2006 à 04:06
bonjour

merci de prendre du temps pr me répondre.
Je vais télécharger ce logiciel de réencodage, par contre c'est compliqué à utiliser ou pas? car je m'y connais pas du tout en ce genre de truc réencodage :(
mais c'est pas étrange que mes fichiers provenant directement de mon camescope soient des fichiers wmv? penses-tu qu'on puisse choisir le format de fichier à enregistrer?

Je vais essayer d'utiliser le logiciel si jamais j'ai un souci j'espère que tu pourras m'aider.

Bon weeken
merci
louloute
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
9 juil. 2006 à 16:29
Bonjour,

Mon camescope Sony, via l'interface Firewire de mon pc, me transmet les fichiers vidéo au format avi. C'est le cas pour bon nombre de modèles.

En non compressé, pour garder la qualité maxi. Bien évidemment, le disque dur doit être de bonne capacité, car les Gb défilent.

D'autres camescopes avec mini-dvd donnent des fichiers directement en format .vob.

Je suis un peu étonné que le tien donne exclusivement des fichiers en wmv. Comment fais-tu pour récupérer une vidéo se trouvant sur ta caméra, et avec quel logiciel ? Quels sont la marque et le modèle de ton camescope ?

D'autre part, R.I.A.M. est accompagné d'excellents tutoriaux en français (sur le site).

Mais si tu as un logiciel à tout faire comme Nero, il peut également se charger du transcodage sans problèmes.

Judex
0
nicolas > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 oct. 2006 à 16:26
bonjour

j'ai fait un montage vidéo avec movie maker. l'extension de mon fichier est en wmv.
je l'ai gravé avec néro sur dvd et mon lecteur de salon ( super vieux et tres bas de gamme) le lit sans pb.

comment cela se fait il? je vois plein de commentaires disant que c impossible de lire du wmv sur le lecteur.
néro l'aurait il transformé sans que je le sache?

merci de m'aider
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
7 juil. 2006 à 18:48
Salut,
Tu transfert directement du camescope au CD ????

Tu ne compresse pas entre deux ?
0
titelouloute93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
7 juil. 2006 à 23:19
Bonsoir,


J'ai transferé le fichier provenant du camescope directement sur mon pc et ensuite je l'ai copié sur cd.
J'ai un logiciel Motion DV studio et quand j'ai voulu directement enregistrer sur cd bah ça me l'a copié sur mon pc.
Je n'ai rien compressé du tout.

Peux-tu m'aider stp?

Louloute
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
7 juil. 2006 à 22:40
Bonjour,

Le cd contenant la vidéo est-il lisible sur ton pc ? Dans l'affirmative, quel est le format du fichier vidéo ?

Judex
0
titelouloute93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
7 juil. 2006 à 23:15
Bonsoir, je te remercie de bien vouloir m'aider..
oui le cd est lisible sur mon pc, concernant le format de mon fichier je n'en ai pas la moindre idée peut etre avi mais pas sur !! comment je peux faire pour savoir le format ?
sur ce cd j'ai des photos et une vidéo le lecteur dvd de salon arrive à lire seulement les photos et non la vidéo j'ai meme essayé de copier seulement la vidéo mais le résultat est le même.

Peux-tu m'aider stp.

Je te remercie d'avance

Louloute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titelouloute93 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
7 juil. 2006 à 23:16
Bonsoir, je te remercie de bien vouloir m'aider..
oui le cd est lisible sur mon pc, concernant le format de mon fichier je n'en ai pas la moindre idée peut etre avi mais pas sur !! comment je peux faire pour savoir le format ?
sur ce cd j'ai des photos et une vidéo le lecteur dvd de salon arrive à lire seulement les photos et non la vidéo j'ai meme essayé de copier seulement la vidéo mais le résultat est le même.

Peux-tu m'aider stp.

Je te remercie d'avance

Louloute
0