Posez votre question Signaler

Problème copie vidéo numérique sur cd [Résolu]

titelouloute93 6Messages postés 5 juillet 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 1 mai 2007 à 18:21
Bonjour à tous ceux qui peuvent m'aider !!
J'ai copé une vidéo provenant d'un camescope numérique sur cd et mon lecteur de salon me dit lecteur impossible il ne doit pas reconnaitre le format je pense, pourtant mon lecteur de salon se dit lire tout on dirait pas pourtant

ça commence sérieusement à me souler :( depuis quelques semaines maintenant
j'espère que quelq'un pourra m'aider..

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée tout dépend quand vous lirez ce message.

Merci d'avance
louloute
Lire la suite 

Problème copie vidéo numérique sur cd »

13 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Il suffit de regarder ce qu'il y a sur ton cd avec l'explorateur de Windows.

L'extension du nom de fichier (après le point) te donne une indication sur sa nature (.avi, .mov, .mpg, .vob).

Si ce n'est déjà fait, pour voir les noms complets des fichiers, il faut faire la manip suivante :

Cliquer sur Démarrer\Poste de travail\Outils\Options des dossiers\Affichage.

Ensuite, décocher la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu".

Judex
nicolasJudex - 18 oct. 2006 à 16:26
bonjour

j'ai fait un montage vidéo avec movie maker. l'extension de mon fichier est en wmv.
je l'ai gravé avec néro sur dvd et mon lecteur de salon ( super vieux et tres bas de gamme) le lit sans pb.

comment cela se fait il? je vois plein de commentaires disant que c impossible de lire du wmv sur le lecteur.
néro l'aurait il transformé sans que je le sache?

merci de m'aider
JudexJudex - 18 oct. 2006 à 18:48
Bonjour,

Regarde le contenu de ton dvd avec l'explorateur Windows.

Il n'y aurait pas un répertoire AUDIO_TS et un VIDEO_TS, par hasard ?

Et dans ce dernier répertoire, quelles sont les extensions de fichiers ?

Judex
ALJudex - 1 mai 2007 à 18:21
Salut g un probleme j'ai un mini cam sumsung j'ai copié les sequences que j'ai filmé sur mon disque dur mais apres avoir graver sur le nero 7 le son devien rapid l'extention des sequences est en AVI. MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Tu transfert directement du camescope au CD ????

Tu ne compresse pas entre deux ?
titelouloute93- 7 juil. 2006 à 23:19
Bonsoir,

J'ai transferé le fichier provenant du camescope directement sur mon pc et ensuite je l'ai copié sur cd.
J'ai un logiciel Motion DV studio et quand j'ai voulu directement enregistrer sur cd bah ça me l'a copié sur mon pc.
Je n'ai rien compressé du tout.

Peux-tu m'aider stp?

Louloute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le cd contenant la vidéo est-il lisible sur ton pc ? Dans l'affirmative, quel est le format du fichier vidéo ?

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je te remercie de bien vouloir m'aider..
oui le cd est lisible sur mon pc, concernant le format de mon fichier je n'en ai pas la moindre idée peut etre avi mais pas sur !! comment je peux faire pour savoir le format ?
sur ce cd j'ai des photos et une vidéo le lecteur dvd de salon arrive à lire seulement les photos et non la vidéo j'ai meme essayé de copier seulement la vidéo mais le résultat est le même.

Peux-tu m'aider stp.

Je te remercie d'avance

Louloute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, je te remercie de bien vouloir m'aider..
oui le cd est lisible sur mon pc, concernant le format de mon fichier je n'en ai pas la moindre idée peut etre avi mais pas sur !! comment je peux faire pour savoir le format ?
sur ce cd j'ai des photos et une vidéo le lecteur dvd de salon arrive à lire seulement les photos et non la vidéo j'ai meme essayé de copier seulement la vidéo mais le résultat est le même.

Peux-tu m'aider stp.

Je te remercie d'avance

Louloute
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème copie vidéo numérique sur cd » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?