|
|
|
|
Bonjour à tous,
je vous explique la situation en quelques mots : j'ai acheter un PC il y a un an avec Win XP Familial, seulement lors d'une réparation chez un informaticien, celui-ci m'a installé Win XP Pro en graver avec une fausse licence, sans me prévenir.
Du coup il y a un mois j'ai voulu faire une mise à jour de mon Windows, pensant que j'avais toujours d'installer Win XP Fam. mais windows m'a dit que j'avais une licence graver, donc là j'ai voulu formater mon PC et installant directement WIN XP FAM pour écraser WIN XP PRO, je suis allé dans le BIOS pour que le PC Boot directement avec le lecteur CD/DVD, ensuite j'ai mis le CD de WIN XP FAM, l'ordi a bien démarrer avec le CD, j'ai taper ENTRÉE pour dire que je voulais installer WIN XP FAM et donc formater mon disque dur, et là j'ai un message qui me dit, en gros, que je n'ai aucun disque dur de branché, et l'installation ne peut donc s'effectuer !
Pour la petite info, j'ai deux disques dur bien distincts, non-partitionné, et le disque dur ou le système WIN XP PRO est installé c'est le disque C:
Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Configuration: Win XP Pro Carte Mère ATHLON Carte Graph RADEON 9800
Je me rappelle du message d'erreur exact :
|
Les disques durs IDE sont branchés avec ce type de nappe :
|
Bon, malheureusement là je ne suis pas chez moi donc pas devant mon PC, mais je rentre ce midi et avec le programme AIDA je pourrais te donner ce type de renseignement, concernant mes disques, mais je pense que ce sont des disques IDE et la marque de mon ordi est AZUS il me semble, je l'ai fait faire selon mes besoins par un informaticien.
|
Voila Hamster je viens de t'envoyer le résumé de mon ordi par mail, mais réponds moi ici s'il te plait.
|
Est-ce que tu peux envoyer soit le rapport complet, soit au moins la partie stockage ?
|
Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 Internet Explorer 6.0.2900.2180 Nom du système AKD4AMJGTSJJFWH Nom d'utilisateur XP Domaine de connexion AKD4AMJGTSJJFWH Carte mère: Type de processeur Unknown, 1800 MHz (9 x 200) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère VIA K8T800Pro, AMD Hammer Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS AMI (05/19/05) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo RADEON 9800 SERIES - Secondary (256 Mo) Carte vidéo RADEON 9800 SERIES (256 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9800 SE (R350) Moniteur AcerView 54es (9424667) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Promise 1+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4163B Partitions: C: (NTFS) 60000 Mo (35736 Mo libre) E: (NTFS) 134465 Mo (63100 Mo libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris Microsoft PS/2 Réseau: Adresse IP principale 127.0.0.1 Adresse MAC principale 00-13-D4-9B-5D-C4 Carte réseau Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller Périphériques: Imprimante CAPTURE FAX BVRP Imprimante Lexmark X1100 Series Périphérique USB Concentrateur USB générique Périphérique USB Lexmark X1100 Series Périphérique USB Logitech QuickCam Express #4 Périphérique USB Prise en charge d'impression USB Périphérique USB USB ADSL WAN AdapterHamster (Dé)Jovial(isé) |
Bon, après mûre réflexion et étude approfondie, je pense que tu dois avoir 2 disques durs SATA configurés en RAID 0
|
Et bien pas de bol je viens de revenir au boulot !! mais dés ce soir, vers 19h00 je t'envoi la partie stochage en complet, et oui je trouve ça bizarre d'avoir des disques en SCSI, et du coup je crois que je dois appuyer sur F6 quand je suis sur la page installation de WIN XP FAM non ?? "C'est en marchant que se fait le chemin." |
Bne justement oui c'est ce que je te disais sur mon précédent mess, nos message se croisent !! hi hi !! comme quoi les grands esprits se rencontrent !! ;)
|
Pas SCSI, regarde plutôt si tu as un CD avec comme nom du constructeur : PROMISE
|
Je regarde ce soir si j'ai un disque PROMISE mais ça ne me dit rien, mais j'ai tellement de disque que si ça se trouve yen a un et je ne l'ai aps vu !! Je te dis ça ce soir.
|
Oui t'inquiète j'essaie le WGA ce soir, mais même si ça marche je remettrai ma licence WIN XP Fam;, rien que par principe car je l'ai payé et parce que j'aime bien els choses réglo quand même !
|
NE FORMATE RIEN TANT QUE TU N'AS PAS FAIT DE SAUVEGARDE OU TU VAS PERDRE TOUS TES FICHIERS !!!
|
Ok, t'inquiète, en attendant ta réponse, j'ai retrouvé un dernier petit DVD RW et j'y ai mis mon site perso ouf!! maintenant j'ai une autre question, je n'ai pas réussi à vois si mes disques SCSI étaient branchés sur la carte mère ou sur autre chose, donc ma question est est-ce que je serais obligé de réinstaller mes disques durs après le formatage et l'installation de Win XP Fam. ? Tsilia |