Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Commandes pour obtnir info système

Arno59, le mercredi 5 juillet 2006 à 23:05:31
Bonjour,

Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc :
Se connecter en tant que root

Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) :
Pour connaitre la Liste des cartes additionnelles : lspci

Pour mieux comprrendre l'architecture des bus PCI : lspci -t

DMI (Desktop Management Interface)
: DMTF( Distributed Management Task Force ) : dmidecode

hdparm Permet l'optimisation des disques durs
hdparm - get/set hard disk parameters - version v6.1
Usage: hdparm [options] [device] ..

Info sur le processeur :
cat /proc/cpuinfo

Analyser la configuration
SMART (Self-Monotitoring Analysisand Reporting Technology)
Il faut installer le paquetage smartmontools

smartctl -A /dev/hd*

Autres informations se trouvent dans /proc/acpi.

Connaissez-vous un moyen de réparer des disques durs sous Linux ?
L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 6 juillet 2006 à 21:26:47
En plus de hdparm il y a la commande badblocks
http://www.die.net/doc/linux/man/man8/badblocks.8.html

Pour voir les commandes connexes et comment ça marche :
man badblocks

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Arno59, le dimanche 9 juillet 2006 à 22:48:35
Merci pour Le tuyau,

Interessant -t test_pattern L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

Résultats pour Commandes pour obtnir info système

Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista Comme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6569-lancer-des-commandes-en-mode-administrateur-sous-vista
Xp plus d'invite de commande (Résolu) Bonjour,j'ai un problème car je n'ai plus l'invite de commande dans system32 et je ne sait pas comment le réinstaller.J'ai essayer la resatauration systeme mais il me dit quelle est incomplete.quelq'un pourait maider.merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3422389-xp-plus-d-invite-de-commande
Trouver Numero de serie HP Compaq 6715b (Résolu) Bonjour, je possede un HP Compaq 6715b, et je voudrais retrouver le numero de serie (pour commander le System Recovery Kit) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6523131-trouver-numero-de-serie-hp-compaq-6715b

Fichier de commande avec système de cartes en Fortran90Sommaire I. Introduction II. Exemple de fichier de commande III. Fonction permettant de chercher la carte voulue IV. Fonction permettant de lire la carte voulue V. Source I. Introduction Dans un code informatique, quand des données... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9837-fichier-de-commande-avec-systeme-de-cartes-en-fortran90
Commandes du fichier CONFIG.SYSLes commandes du fichier CONFIG.SYS chargent des programmes particuliers en mémoire et gèrent le fonctionnement de votre matériel. Pour la plupart, elles s'utilisent uniquement dans le fichier CONFIG.SYS, à l'exception des commandes break, rem et set,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-69-commandes-du-fichier-config-sys
Gérer les points de restauration Windows !Windows inclut un système bien connu de restauration du registre à une date antérieure. Cependant, celui-ci a quelques faiblesses : Il est impossible de supprimer un point de restauration en particulier, Il est impossible de savoir ce que le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10175-gerer-les-points-de-restauration-windows

Réinstaller la restauration système sous xp p (Résolu)salut a tout le monde comment faire pour réinstaller la restauration système qui ne veut plus fonctionner chez un pote sous xp pro? je pense que c suite a un nettoyage imprudent (et trop ancien pour y revenir) de la bdr! possible de réinstaller ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2104090-reinstaller-la-restauration-systeme-sous-xp-p
Commandes DOS (Résolu)bonjour tout le monde, voial je n'arrive pas a faire la moindre commande DOS. Cela m'affiche comme message: .... n'est pas reconnu comme commande interne ou externe. si vous savez comment débloquer mon pb, merci de m'en faire part... www.commentcamarche.net/forum/affich-1772894-commandes-dos
[ DOS ] invite de commandes (Résolu)Bonjour a tous, J utilise Win 2K pro sur un portable, et je ne trouve nulle par sur le forum d endroit ou poster pour ce type de probleme Je n y connais pas grand chose, mais suffisament pour utiliser ce type de commandes. J ai eu besoin de faire un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2305233-dos-invite-de-commandes

Télécharger TYPSoft FTP Serveur TYPSoft FTP Serveur est un ftp serveur rapide et facile avec le support des commandes Standard de FTP, Interface propre et claire, architecture de système de fichiers virtuelle, capacité de reprendre le téléchargement interrompu tant en download qu’en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055220-typsoft-ftp-serveur
Télécharger NcFTPNcFTP est un formidable client FTP en ligne de commande disponible pour la quasi-totalité des systèmes d'exploitation. Grâce à NcFTP il est possible de transférer très simplement des répertoires entiers en quelques commandes, de définir des scripts... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-79-ncftp
Télécharger HotKeyzAvec les premiers systèmes d'exploitation, notamment MSDOS, la souris n'existait pas, toutes les commandes se faisaient au clavier. Utilisez le clavier comme unique source de commande peut être plus productif et plus efficace. HotKeyz est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056221-hotkeyz

[Brève] 1,5 million de mobiles Android auraient déjà été précommandésLe premier téléphone mobile fonctionnant avec système Android de Google dépasserait toutes les prévisions de ventes. Selon le site d'informations financières Motley Fool, l'opérateur T-Mobile aurait déjà reçu 1,5 million de pré-commandes pour le... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-5-million-de-mobiles-android-auraient-deja-ete-precommandes-5847510-actualite.php3

Systèmes d'exploitation - DOS - CommandesCommande Description dir liste le contenu d'un répertoire cd change de répertoire cd .. répertoire parent md ou mkdir crée un nouveau répertoire deltree supprime un répertoire, ainsi que l'ensemble... www.commentcamarche.net/contents/dos/doscomm.php3
Introduction aux systèmes UNIXLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation oAjouter des éléments dans le menu démarrer Vous pouvez ajouter des raccourcis vers des répertoires ou des fichiers dans le menu démarrer en allant dans "Démarrer/Paramètres/Barre des tâches et menu démarrer/Avancé" (ou en allant dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastor.php3