Pb d'affichage sur écran TV

Résolu/Fermé
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 5 juil. 2006 à 16:21
 asma - 28 sept. 2008 à 00:30
Je cherche à connecter un écran TV 7 pouces sur mon ordi portable (latitude d600 avec carte graphique mobility radeon 9000, windows XP). J'utilise donc en sortie de l'ordi le connecteur svideo. Sur l'écran TV j'ai une entrée RCA. entre les 2 un cable svideo/rca.
Je n'arrive pas à afficher l'image du micro sur l'écran TV.
Sur les paramètres d'affichage j'ai 2 écran (1 et 2), seul le 1 est activé. Quand j'essaie d'activer le 2 (click droit - attachée et appliquer), l'écran 2 reste inactif. quand je sélectionne l'écran 1 puis avancé et ensuite affichage j'ai 4 modes de défini (Moniteur, panneau, TV, FFPD). Seul Le mode panneau est valide les autres modes sont grisés. Ce qui fait que je ne peux pas activer le mode TV.
J'ai installé les derniers drivers que j'ai trouvé sur le site de DELL, essayé de modifier certains paramètres et rechercher sur le forum, pour l'instant cela ne marche toujours pas et je n'est pas trouvé de réponse dans le forum correspondant à mon problème.
J'ai testé l'écran avec un autre portable ayant une sortie TV RCA et ça fonctionne (avec une image de médiocre qualité d'ailleurs).

Merci de votre aide

JJ
A voir également:

9 réponses

jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 6
8 juil. 2006 à 00:29
Ca y est, j'ai résolu mon problème (enfin le vendeur qui m'a vendu l'écran 7 pouces a réglé mon problème, mais il a eu du mal). Je vais essayé d'expliquer mais je suis pas sur d'utiliser les bons mots. En fait quand on connecte un écran TV sur la sortie SVIDEO du micro l'écran tv envoi un signal d'une certaine intensité ce qui fait que le logiciel de la carte graphique active (au niveau du micro) l'écran TV. Avec une télé standard pas de problème. Avec mon petit écran LCD 7 pouces l'intensité du signal n'est pas assez forte ce qui fait que le micro ne détecte pas qu'il y a un écran de connecté sur la prise SVIDEO et de ce fait l'écran TV n'est pas activé au niveau de la carte graphique. Le technicien qui m'a vendu l'écran m'a donc bidouillé une petite rallonge pour mon cable sur laquelle il a soudé une résistance qui a pour but d'augmenter l'intensité du signal. Et voili voilou ça marche (cout de l'opération pour moi 0€). Mais le mec il a passé un bon bout de temps avant de comprendre se qui déconnait. Heureusement que j'ai acheté l'écran dans un petit magasin d'électronique de ROUEN car si je l'avais acheté sur Internet ou dans une grande surface, je crois que j'aurais pu m'assoir sur mon problème. Pour plus de détail sur la manip n'hésitez pas à me demander (je pourrais recontacter mon technicien favori).
A +
JJ
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
6 juil. 2006 à 14:06
sur les portables, il y a generalement un combinaison de touche a utiliser:
le touche fn (fonction) et la touche F4 ou une autre de celle la, tu devrais avoir sur le touche deux petits ecrans pour la reperer.

la premiere fois que tu utilises la combinaison, il passera en mode ecran unique sur la tv et si tu refais la combinaison une seconde fois, tu devrais avoir l'affichage sur l'ecran et la tv en meme temps.

parfois ca prend quelques secondes...donc pas taper trop de fois la combinaison de touche sinon tu risques de faire un tour complet et de revenir dans l'affichage ordi simple...loool

j'espere que ca resoud ton probleme
0
jjack76 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 6
7 juil. 2006 à 00:44
Merci pour ta réponse,

En fait l'écran 7 pouces n'a pas l'air d'être détecté par le micro. Dans l'utilitaire de la carte graphique (ati radeon 9000), je ne peux pas activer la partie TV (alors que cela marche très bien avec ma télé de salon). C'est comme si l'écran 7 pouces et l'ordinateur ne parlait pas le même langage. Le plus étonnant c'est que hier j'ai connecté le micro sur ma télé de salon, la pas de problème ça marche ensuite sans toucher à la config du micro j'ai déconnecter la prise (RCA) de la télé de salon puis connecté cette prise sur l'écran 7 pouces et là miracle l'image est apparu. Le problème c'est que dès que l'on touche au réglage ou que l'on déconnecte ça ne marche à nouveau plus. Le pire c'est que je dois partir en vacances demain et que je comptais sur cette écran.
A +
JJ
0
bonjour,
essaye de voir si ta carte graphique fonctionne bien en allant dans systeme/gestionnaire de periphériques/materiel/carte graphique.vois si il y a un point interrogation ou d'exclamation devant.
si oui, probleme materiel.
si non, clique droit sur ton bureau/propriétés/paramètres/avancés/et clique sur l'onglet de ta carte graphique/tu as le menu de ta carte qui s'ouvre avec entre autre l'affichage principal et l'affichage secondairenormalement des 2 moniteurs doivent etre detectés donc.
tu vas dans parametres du moniteurs et la tu peux regler la resolution de ton image. tiens au courant si tu as toujours le meme probleme. bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TIDIANEZIG Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 14:45
comment dévérouiller mon poste téléviseur sharp
0
J'ai un problème d'affichage entre l'écran de mon PC portable 4/3 et ma TV LCD format 16/9. En effet impossible d'avoir le format 4/3 du PC sur la TV: le format de ce dernier reste "écrasé" en 16/9, malgré les réglages via la télécommande de la TV (1 format normal et 2 étiré). Quelqu'un peu m'indiquer la solution et l'éventuel programme à charger. Merci d'avance et bonne fête.
0
bonjour franky,

essaie de voir au niveau du parametre d'affichage de l'ordi (click droit bureau, proprietes, parametres, avancées et vois dans ta carte graphique si tu peux changer quelque chose)
et j'ai le logiciel VLC media player qui est tres bon essaie aussi si tu l'as pas
bon courage et bonnes fetes egalement
0
Je n'ai pas résolu le problème via les paramètres de la carte graphique. Le problème reste actuel, pas pour la lecture de film via VLC ou autre type de programme, mais pour le visionnage de photos par exemple. Ces dernières sont écrasés en format 16/9 de mon TV LCD, pas moyen d'avoir l'écran de la TV en 4/3 comme l'écran de mon PC. Merci quand même du conseil et bonnes fêtes en attendant peu être d'autres solutions par les internautes.
0
mousalsel maktoub yeser 7low é en+ a7na twensa t3awadna britm mo3ayen mta3 mosalsalet wel 9esa wel a7deth mta3mousalsel hedha kaser ritem heka mé vraiment tayara barcha déjà 9eset maktoub mabe3detchi 3al we9a3 weli 3andou poin du vu déferent yrod 3laya
0