|
|
|
|
Bonjour a tous,
|
Voila mon probleme.
|
Répondre à GREGORY
|
Le pb de caractères avec flash, c'est tout le temps....
System.UsecodePage=true;, ça sauve la vie ! Comme tout le monde, je tente de passer des accents dans corps de mails flash.... j'ai tenté avec l'entete mail : $msg .= "Content-Type: text/plain; charset=\"iso-8859-1\"\r\n"; le code suivant : $body = urlencode(utf8_encode($_POST["myFlashVar"])); //ou $body =utf8_encode(urlencode($_POST["myFlashVar"])); //(pire !) //ou $body =$_POST["myFlashVar"] AVEC $body = utf8_decode( urldecode($body)); //et $body = urldecode(utf8_decode($body)); //et $body = utf8_decode($body); etc... j'arrive a faire des pdf correctement, mais pas des mails ! ( et pareil avec l'entete suivante : ) $msg .= "Content-Type: text/html; charset=\"UFT-8\"\n"; impossible de faire mieux que des "?" .... j'abandonne. au final, j'ai choisi d'enlever les accents : strtr($body, "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ-^$*%+=", "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn_______"); c'est "manche de pioche", mais je pouvais me le permettre ^^ Poursuivez les participations ! il existe forcement une solution qui marche partout ! |
http://www.joelonsoftware.com/articles/Unicode.html
|