Rechercher : dans
Par :

Appel script php depuis commande Shell

Dernière réponse le 6 jui 2006 à 10:41:39 Execution, le 5 jui 2006 à 15:19:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix.
Par avance, merci.

Meilleures réponses pour « Appel script php depuis commande Shell » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

Execution, le 5 jui 2006 à 16:26:38

J'ai trouvé la réponse à ma question. Pour les intéressés, voici la page de référence à visiter :
http://tecfa.unige.ch/guides/php/php5_fr/features.commandlin­e.html

Répondre à Execution

2

kilian, le 5 jui 2006 à 16:51:34
  • +2

En fait pour tous les langages de scripts c'est la même chose: nom de l'interpréteur suivi du fichier à executer:

php nom_fichier
perl nom_fichier
python nom_fichier
bash nom_fichier
sh nom_fichier
etc....

Répondre à kilian

3

[Dal], le 5 jui 2006 à 18:51:33
  • +1

Salut,

Pour compléter ce qui a été dit, la version de ligne de commande de PHP n'est pas nécessairement installée sur un système qui l'utilise PHP comme module Apache.

Si PHP a été installé à partir d'un paquet (rpm ou autre), il est habituel qu'il existe un paquet dédié à la version ligne de commande (CLI - Command Line Interface), à installer séparément... ou il faut, en tout cas, s'assurer qu'elle est dans le paquet.

Dal

Répondre à [Dal]

4

Execution, le 6 jui 2006 à 10:41:39

Merci pour vos réponse :-)

Répondre à Execution
Collection CommentÇaMarche.net