Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Appel script php depuis commande Shell

Execution - Dernière réponse le 8 févr. 2011 à 18:03
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de lancer un script php à partir d'un terminal Unix.
Par avance, merci.
Lire la suite 

Appel script php depuis commande Shell »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
En fait pour tous les langages de scripts c'est la même chose: nom de l'interpréteur suivi du fichier à executer:
php nom_fichier
perl nom_fichier
python nom_fichier
bash nom_fichier
sh nom_fichier
etc....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Pour compléter ce qui a été dit, la version de ligne de commande de PHP n'est pas nécessairement installée sur un système qui l'utilise PHP comme module Apache.

Si PHP a été installé à partir d'un paquet (rpm ou autre), il est habituel qu'il existe un paquet dédié à la version ligne de commande (CLI - Command Line Interface), à installer séparément... ou il faut, en tout cas, s'assurer qu'elle est dans le paquet.

Dal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé la réponse à ma question. Pour les intéressés, voici la page de référence à visiter :
http://tecfa.unige.ch/guides/php/php5_fr/features.commandline.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponse :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment ça marche pour le c++ ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Appel script php depuis commande Shell » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?