Résiliation forfait mobile suite à un vol

Fermé
christie8 - 23 août 2011 à 14:40
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 24 août 2011 à 15:04
Bonjour,


Suite au vol du téléphone portable de mon petit frère lors d'un concert, et dont je suis titulaire de la ligne, j'ai envoyé à UM la lettre de résiliation avec les pièces justificatives de la plainte auprès des services de police.
A ma grande surprise ce matin, je vois que UM m'ont prélevé 160.30 € (+ les 3 mensualités de 22.90 € depuis la suspension de la ligne en juin).
J'ai donc appelé le "service clients" et mon interlocutrice me dit que le vol n'est pas une raison valable pour résilier la ligne sans payer de frais de résiliations !
Quelqu'un aurait il été déja dans ce cas, et si oui comment faire (à part reprendre la ligne, chose que je ne souhaites pas) pour être remboursée de ces frais ?
Est-ce qu'il y a un article de loi ou autre qui puisse les mettre en tord ??
Car si on résume, je me suis fait voler un téléphone par un c*****d et l'a je me fais volé 200 € par un opérateur qui se croit tout permis.
Merci pour votre aide!

2 réponses

Merci pour la réponse!
En gros on se fait baiser par tous les opérateurs mais personne ne dit rien...
Vive la France et ses moutons!!
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
23 août 2011 à 19:18
Non , ca c'est suite au abus concernant les fausse déclaration de vol de portable pour resilier un contrat abusivement .
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
23 août 2011 à 19:20
C'est comme si tu prenait un crédit pour une voiture, que tu te la faisait voler et que tu disait au concessionnaire que tu arrêtait de payer...
Si ton abonnement te convenais, tu aurais dû leur signaler le vol, ils auraient fait ce qu'il faut pour éviter que le voleur téléphone a tes frais, puis reprendre une sim et un portable
0
mais je me suis bel et bien fait voler le téléphone (enfin mon petit frère) et la plainte je l'ai bel et bien déposé!
Du coup je veux résilier, car mon petit frère est incapable de garder un téléphone. Et le vol a été signalé...bref je me fais avoir!
merci pour vos réponse !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 août 2011 à 14:54
On remet pas en cause ta sincérité . Mais etant donné qu'il y a eu trop d'abus a cause de ca .
Les operateurs on clairement stipulé dans leur contrat que le vol n'etais pas un motif de resiliation .
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
24 août 2011 à 15:04
Sinon tu prends un super smartphone avec un forfait bien cher, et au bout de 2 semaines : on m'a volé mon tel ! et hop un smartphone gratis !
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
Modifié par athena223 le 23/08/2011 à 14:45
Bonjour ,

Vos droit son simple :

- assurance vol = valeur d'achat du portable acheté pour en reprendre un autre
- Pas d'assurance = rien

- Demander une nouvelle carte sim ( ca c'est gratuit en général )

- Continuer l'abonnement jusqu'a son terme ou payer les frais de resiliation .

La personne en tord dans le cas présent c'est vous , car vous ne respecter pas le contrat que vous avez signé lors de la souscription .

C'est pour tous les opérateur pareil .

Autre solution quand c'est comme ca :

- Allez chez la concurance pour faire une portabilité de numero si vous avez pas d'assurance .

Comme ca vous avez un téléphone neuf , une nouvelle Sim , un nouveau operateur et toujours le meme numero .
Faire des recherche sois même avant de posté sur CCM est la ­plus rapide solution !
Je suis nul en français , mais j'assume !
-1