Organiser des données sous excel

Fermé
gabbermaniac Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - Modifié par gabbermaniac le 23/08/2011 à 10:39
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 août 2011 à 00:59
Bonjour,

Je travaille sous un logiciel de statistiques SAS et il me sort un output de données, comme suit :
https://www.fichier-xls.fr/2011/08/23/ai0slbl/donnes.xls

j'aimerai réorganiser ces données afin d'obtenir le tableau composite suivant : la composition familiale en ligne avec en colonne les % par années.

Je parviens à faire un test logique pour une année mais ce qui ne va pas c'est le $C22 , comment lui faire prendre la bonne cellule pour chaque année?

=SI(OU(F$117=[donnes.xls]mtyad_e!$A$16;F117=[donnes.xls]mtyad_e!$A$32);[donnes.xls]mtyad_e!$C22)

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous pouvez m'aider.
Céline
A voir également:

2 réponses

bonsoir

1)
j'aimerai réorganiser ces données
selectionner un tableau, copier, collage special, transposer et recommencer pour les autres tableaux

2)
Je parviens à faire ....
alors là!, même avec le fichier, impossible de comprendre ce que vous voulez faire, ce qu'est sensée faire la formule (il n'y a rien en F117), dans quelles cellules on veut mettre cette formule, tester quoi par rapport à quoi, qu'est que la bonne cellule ....

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
24 août 2011 à 00:59
Bonjour.

Je rejoins Paf ...

Mais à toutes fins utiles, voici un fichier qui devrait fournir les renseignements demandés : https://www.cjoint.com/?AHya6H9boSL
0