|
|
|
|
Bonjour.
Je travaille sous WXP, version 2002 d'excel.
Voila mon problème.
J'ai une liste de nom qui peut etre modifiée par ajout.
Je voudrais donc une liste déroulante qui sélectionne cette liste.
J'utilise donc Données>Validation>Autoriser Liste et dans la Source, je mets ma liste que je fais déborder volontairement au cas ou il y aurait un ajout.
Le problème que j'ai est que toutes les cellules vides sélectionnées en trop apparaissent dans la liste déroulante. Moi je voudrais que seules les cellules non vides apparaissent.
Vala, je pense avoir été clair... ;)
Bonjour thibane,
____DEB tata tete titi tutu tyty ____FINTu donnes un nom à ta liste(Maliste par exemple), et tu indiques =Maliste dans la validation de données. Inconvénient (?) : les marques de début/fin apparaissent dans la liste déroulante. Avantage : tu peux ajouter ou supprimer de nouvelles valeurs n'importe où sans rien changer. Tu peux aussi ne pas mettre les marques si elles te gênent. Dans ce cas, il faut seulement prendre des précautions pour un ajout en tête et en queue de liste. - pour ajouter en tête : copier la ligne de tête, et insérer la copie derrière. Ensuite on utilise la ligne de tête pour mettre la nouvelle entrée. - pour ajouter en queue : copier la ligne de fin, et insérer la copie devant. Ensuite on utilise la ligne de fin pour mettre la nouvelle entrée. |
Merci pour ta réponse Arjomax.
|
Re,
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim DerLig As Long
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Feuil1").Columns(1).Cells.Copy
Cells(1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
On Error Resume Next
ActiveWorkbook.Names("Liste").Delete
On Error GoTo 0
DerLig = Columns(1).End(xlDown).Row
Range(Cells(1, 1), Cells(DerLig, 1)).Sort Key1:=Range(Cells(1, 1), Cells(1, 1)), Order1:=xlAscending
Range(Cells(1, 1), Cells(1, 1)).Select
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Liste", RefersToR1C1:="=R1C1:R" & DerLig & "C1"
Application.ScreenUpdating = True
End SubA chaque fois qu'on va sur la feuille Feuil2, la macro s'exécute automatiquement :
- copie de la liste saisie - tri alpha - recalcul de la plage nommée Liste. Regarde si ça te convient... |
Répondre à Armojax
|
Répondre à thibane
|
Bonjour,
|