[Drivers ATI Radeon Mobility 9700]

Fermé
david75014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006 - 5 juil. 2006 à 10:03
 frank - 15 déc. 2007 à 12:28
Bonjour à tous,

Je me permets de poster et de soumettre mon problème à votre sagacité.

Depuis quelques jours, la carte graphique de mon portable a un comportement quelque peu erratique.

Je m’explique :
- au démarrage de XP, sur la page permettant le choix de l’utilisateur, quelques pixels d’un vert pomme du meilleur effet parsèment l’écran.
- Puis, après l’ouverture de la session, au bout de quelques minutes (ou quelques secondes), le BSOD apparait avec le message suivant : ati2dvg.dll, problème de boucle infini.

Apres diverses recherches, plusieurs solutions apparaissent.
- désactiver l’option d’écriture rapide de la carte graphique, problème, je n’ai pas été capable de trouver cette option
- réinstaller les drivers gracieusement fournis lors de l’achat du portable.


La seconde solution a donc été mise en œuvre, et je suis arrivé très rapidement a un constat d’échec total.

Ne me laissant abattre, j’apprends que les drivers ATI se réinstallent en général assez mal, j’utilise donc Driver Cleaner, puis effectue de nouveau l’installation, nouvel échec (Ecran Bleu après quelques secondes d’utilisation).

Et me voici donc de retour à la case départ.

Le portable ayant été acheté il y a plus d’un an, je me dis que peut-être, de nouveaux drivers sont disponibles.

Et c’est le cas.

Je télécharge donc le catalyst6-2 et l’installe, nouvel échec, avec cette fois-ci une variante, plus d’écran bleu, mais une disparition complète de l’affichage (enfin, écran noir, aucun moyen de reprendre la main, excepté le reboot).

En continuant mes recherches, je découvre les drivers Omega que je télécharge également.

Bien entendu, a chaque nouvelle installation, les drivers précédents on été désinstallés, avec driver cleaner et l’installshield.

Je me pensais sauvé lorsqu’au cours de l’installation des drivers omega, il m’a été proposé de supprimer l’option d’écriture rapide, hélas, ma joie ne fut que de courte durée en retrouvant exactement le même comportement induit par le catalyst6-2

Et maintenant, que fait-on ?

Bien, on écrit sur un forum et on espère qu’une âme charitable aura une solution miracle a proposé.

J’ajoute tout de même deux questions qui me sont venus au cours de mes réflexions.
1- un formatage puis une réinstallation complète seraient-ils efficace ?
2- la carte graphique du portable peut-elle être physiquement endommagée ?

Merci de votre aide,

David.
A voir également:

4 réponses

agromsl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1
16 déc. 2006 à 07:57
Bonjour David,

Je n'ai pas plus de solutions mais un problème assez similaire avec une carte ATI mobility Radeon x1400 sur un ordi neuf sur lequel j'essaie d'installer toute une panoplie d'applications.

2 réinstallations successives, donc 3 échecs avec l'apparition d'écran bleu m'ont permis de voir que les problèmes commencent dès que j'installe Acrobat Reader 7.0.8.

À partir de ce moment, commence un cycle:
1) écran bleu
2) écran bleu
3) amorçage réussi avec possibilité d'envoyer message d'erreurs à Monopolsoft: écran bleu #1 est dû à un problème de périphériques (pas précisé), écran #2 serait le résultat d'une erreur de carte graphique, toujours selon le message d'erreur de Windows XP Pro
4) environ 2 amorçages réussis
5) retour à l'étape 1

J'avais déjà le plus récent pilote proposé par le fabricant du portable Seanix Notebook (si tu es en Europe et que ça ne te dis rien, c'est une marque canadienne). J'installe un pilote générique d'ATI, ce qui ne règle pas complètement le problème mais raréfie beaucoup les écrans bleus qui surviennent typiquement juste après un redémarrage.

Lorsque j'aurai à nouveau du temps à perdre, je ferai comme des centaines de millions de personnes sur la planète, je réinstallerai à nouveau l'image de sortie d'usine puis les pilotes génériques ATI, puis Acrobat, puis tout le reste (même les antivirus et autres outils de protection), pour voir si j'évite ainsi le problème.

Je te tiendrai alors au courant des résultats.

D'ici là, bon courage et beaucoup de patience.
1
ALLER SUR https://gtx.fr/
0
Bonjour,

je fais un petit up de ce sujet car j'ai le même problème de petits carrés. J'ai essayé plusieurs drivers. Et soit je n'ai plus les petits carrés mais pas d'accélération 3D non plus ; soit j ai les petits carrés et une accélération 3D. Pour naviguer sur le net, ce n'est pas très grave mais pour jouer, c'est imposiible.

Merci de votre aide
0
bonjour,

j'ai le meme soucis avec un portable acer, le soucis est le chipset ou la memeoire dedie qui a laché, et le pc ne reconnais plus le chipset ATI, pour ma part c'etait ATI x 600, donc le systeme est de deinsaller les drivers ati et de fonctionner avec controleur video VGA, actuellement je recherche le moyen de trouver un driver qui pourais ne pas faire apparaitre de defaut sur le materielle VGA
0