Fusionner deux dossier photo

Fermé
Matsui Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 22 août 2011 à 21:58
Matsui Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 25 août 2011 à 23:25
Bonjour,

Mes beaux-parents viennent de rentrer de voyage en Asie. Bien sûr, ils sont rentrés avec un nombre conséquent de photo sur leur appareil numérique (environ 1000 photos pour un voyage de deux semaines et demie). Ils sont parti avec leur cousin qui en a fait de même. Une fois rentrés, ils ont voulu remettre toutes les photos (je pense, environ 1500 en tout) dans un seul et même dossier, pour ensuite le mettre sur DVD afin de pouvoir les regarder tranquillement sur leur téléviseur. Le problème, c'est que, évidemment, les deux dossiers contiennent des fichiers aux noms différents ! Donc, en faisant un copié-collé, on se retrouve avec les deux séries une après l'autre. Cela n'arrange pas mes beaux-parents qui voudraient que les deux séries soient mélangées dans l'ordre.

Je me suis dit que si je les triait par date de prise de vue, elles seraient dans l'ordre, mais ils n'avaient pas prévu le coup ! Les deux appareils avaient quelques heures de décalage ! J'ai aussi essayé de renommer une image en ajoutant "1" au nom de l'image sensée la précéder, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Voilà donc mon problème, comment fusionner ces deux dossiers de manière à ce que le tout soit dans l'ordre pour la mise sur DVD ? Help, j'ai besoin de vous !

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 24/08/2011 à 10:08
Salut Matsui, si tu connais le décalage de l'heure entre les 2 appareils ( le mieux est de regarder sur les appareil en question si l'heure n'a pas été corrigée...), tu peux modifier un des 2 fichiers a l'aide de Exif Date Changer : https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/9267-exif-date-changer/

Tuto ici : https://www.softrads.com



>>>
3
Matsui Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 17:31
Merci ! Ce sera pratique. Une fois cela fait, comment dois-je m'y prendre ?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 25/08/2011 à 18:02
Une fois rectifiée l'heure d'un des 2 fichiers, tu le colle dans l'autre et tu fais "trier par date de prise de vue", normalement, si ta modification d'heure est précise, tu devrais avoir les photos dans l'ordre.

Pour éviter toute erreur irréversible, travaille sur une copie de tes fichiers...
0
Matsui Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 23:25
J'ai pris deux photos prises au même moment, et j'ai appliqué Exif Date Changer. Ça a fonctionné à merveille, il met directement un nom selon l'heure, ainsi les photos sont dans l'ordre. J'ai appliqué le changement sur les deux dossiers (ajout sur l'un et retrait sur l'autre) pour les amener dans un troisième dossier de destination. Il reste une erreur de 25 secondes que je rectifierai en répétant l'opération.
0