Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formater une partition de HP Pavillon

Riptor, le mercredi 5 juillet 2006 à 00:31:52
Bonjour,

J'ai une question simple, mais qui me laisse perplexe depuis quelques temps.

Je dispose d'un HP Pavillon (10 mois). Comme vous le savez sans doute un hp pavillon est constitué de deux disques durs par défaut ; le premier est HP_PAVILLON, le dd sur lequel se trouve le SE et les données personnelles ; le second HP_RECOVERY qui permet de procéder à la réinstallation totale du système.

Ayant toujours fonctionné avec HP_PAVILLON comme dd principal, chaque formatage effectué me permettait de 'nettoyer' ce lecteur (C:). Cependant, pour diverses raisons, j'aimerai à présent séparer ce disque en deux parties (avec partition magique par ex) ; l'une avec le SE et les programmes installés, et l'autre pour mes données personnelles, ce qui me permettrait de conserver mes données et de formater uniquement ma partition système (plus pratique).

Ma question est simple : lors d'un formatage par HP_RECOVERY, ce dernier formate-t-il toutes les partitions (à l'exception de lui-même), ou bien uniquement la partition C: ?

Je me demande ceci car, contrairement au cd d'xp, hp_recovery ne propose pas de choisir la partition à formater mais à une réinstallation totale du système, ce qui est ambigue...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ...
Mes salutations informaticiennes ;)
Répondre à Riptor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Michel LATOUFFE, le mercredi 5 juillet 2006 à 00:41:29
@@ HUG ! @@

Il se peut que ton disque dur soit tatouté donc que tu ne peux en faire ce que tu veux... Toute transformation faite a partir hp recovery est sensée
laisser hp recovery indemne... Bon la je suis pas sur...

materiel packard bell restauration master

Maintenant attends qqun qui connait mieux les hp que moi !

;) 10 doigts...
Mais pourquoi faire ???
Répondre à Michel LATOUFFE

2

Riptor, le mercredi 5 juillet 2006 à 14:06:46
Merci pour le lien, maintenant je comprend mieux comment fonctionne ces partitions cachées.

Donc si j'ai bien compris hp_recovery contient une sauvegarde du tatouage de mon pc. Ainsi mon disque dur C: est tatoué par sécurité (c'est ça ? ^^) et lorsque je demande a HP_RECOVERY de formater, il me formate C:

Mais, lorsque je vais partitionner mon C: en deux, est-ce que les deux partitions (C: n°1 et C: n°2) vont être tatouées ou uniquement C: n°1 ?

En tout cas, merci pour ces petites précisions ...
Toute nouvelle info sera (très) bienvenue ^^ Merki
Répondre à Riptor

3

Arno59, le mercredi 5 juillet 2006 à 14:17:45
Bonjour,

Si tu dois formater ton disque, ton PC ne sera plus Garanti par le constructeur, et oui.

Pourquoi ne pas tester linux en live Cd (ne s'installe pas sur le disque)
Par exemple Kaella 2.1 :
http://kaella.linux-azur.org/

Faites vos choix .

Payer de la merde (windows et ses conditions d'utilisation) ou le monde libre et gratuit tel que Linux Debian, Ubuntu, Mandriva ....
et les logiciels OpenSource tels que OpenOffice, Mozilla, Gimp .... L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59

4

Riptor, le mercredi 5 juillet 2006 à 16:11:04
Merci pour le lien je vais y jeter un couop d'oeil, sa tombe bien en effet car j'aurai voulu également passer sous linux.

Mais j'ai besoin de windows, non pas uniquement pour moi, mais aussi car j'utilise un pc familial (donc je te laisse imaginer l'adaptation de parents paumés sous linux).

En tout cas je penserai à installer linux. En ce qui concerne la garantie, je doûte que ce soit vrai ....
Répondre à Riptor

5

Michel LATOUFFE, le mercredi 5 juillet 2006 à 16:21:52
Ha si pour la garantie si tu installes linux c'est fini !

D'ou acheter un pc assemblé !
;) 10 doigts...
Mais pourquoi faire ???

6

Riptor, le dimanche 9 juillet 2006 à 14:13:07
Ha, que si tu installe linux ! Comme c'est pas encore le cas ...
Répondre à Riptor

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Michel LATOUFFE, le lundi 10 juillet 2006 à 13:07:50
Non, non si tu modifies ta partition plus de garantie !

;) 10 doigts...
Mais pourquoi faire ???

7

le druide, le dimanche 9 juillet 2006 à 15:05:44
salut,

à savoir que sur ce type de pc la partition recovery et bootable. C'est la procédure au démarrage du poste par l'appuie sur une ou combinaison de touches ( F11, Alt+F11, etc..) qui permet de lancer la restauration depuis cette partition.

Maintenant je te met en garde si tu modifi la structure de ton disque (car d'autres ont tenté l'expérience et ils ont été banané).

Il se sont retrouver dans l'impossibilité de faire une restauration avec les cd master. Si tu modifi le structure de ton disque c'est à tes risques et périle.

Attention ! avec P.Magic c'est parfois le désastre total.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

Riptor, le mercredi 19 juillet 2006 à 20:55:39
D'accord, en clair c'est pas le type de PC idéal pour partitionner son disque comme on le souhaite.

Tant pis, dans ce cas je vais investir dans un DD externe, sa me simplifiera la tache et évitera de partitionner.

Merci pour les infos ! Salut.
Répondre à Riptor

10

iridium, le vendredi 27 juillet 2007 à 12:53:21
salut
moi j'ai un hp pavillion dv9000 qui lui a aussi ce system de partition mais depuis que j'ai viré vista en gardant la partition recovery bien sur et installé xp sp2 familiale je n'est plus acces a la partition par la touche f11 et en plus cette partition a changé de nom de d en c j'ai essayé de la renommer en d avec regedit mais chaque foi que je redemare windows xp plante sur l'ecran de demaragge ( ou il y a ecrit bienvenue ) j'ai essayé une foi avec vista bootpro ou il ma ecrit un nouveau MBR sur la partition recovery et la au redemarage l'ordi demarre automatiquement sur la partition snas la touche f11 mais la quand je demande de reinstaller vista il m'indique une certaine erreur 100h ou quelque chose comme ça.
ya t'il quelq'un qui peut m'aider ? merci d'avance
hp pavillion dv9303eu
dd 120 go
Répondre à iridium

11

METAL, le jeudi 15 novembre 2007 à 16:44:03
slt
g installe un xp sur une machine d une personne qui ne voulait absolument pas de vista et qui etait tt de meme equipée a la base de vista, le prob c est que les composants de la machine etaient prévu vista et non xp, ce qui fait que la personne a été obligée de changer carte réseau , carte graphique etc....
il s est plus ruiné a changer d OS que de chercher une machine equipé encore sous XP.(a savoir que sur le marché nous trouverons des machines equipees XP jusqu'a février , aprés terminé).
Répondre à METAL

12

Rebyc Het, le mercredi 5 décembre 2007 à 19:51:53
je me suis acheté un hp pavillon a6224 avec windows vista préinstallé... En voulant installer windows XP j ai du peut etre supprimer la partie hp recovery ( j en suis pas très sur ) et oups ... j ai perdu les drivers et les pilotes de mon pc et il s est avéré qu ils sont irrécupérables... j ai beau cherché partt sur le net au sein des forums mais rien... j avais encore pensé que peut etre j ai pas supprimé hp recovery ... alors j ai essayé de lancer la restauration mais j ai pas pu l exécuter.
je suis resté perplexe
veuillez bien m aider à résoudre de problème
Répondre à Rebyc Het

13

laurengerard, le lundi 10 décembre 2007 à 18:31:44
Bonjour à tous je suis Gérard et j'ai un HP Pavillon dv9000 et par erreur mon petit frere m'a supprimé ma partition de sauvegarde nommé HP Recovery et mon systeme est instable je n'arrive pas à me connecter à internet et j'ai aussi peur de reinstaller un autre systeme d'exploitation dans ma machine .
J'aimerai savoir si il y a un moyen pour moi de restaurer ma partition de sauvegarde HP Recovery pour pouvoir faire mon DVD de reinstallation windows Vista ou avoir une autre information pouvant m'aider merci d'avance .
Ou si quelqun a des CD de reinstallation W. Vista pour Pavillon HP DV9000 ou qu'il soit qu'il m'aide car les services HP sont lent .

Gérard
Répondre à laurengerard

14

El Imperator, le jeudi 14 février 2008 à 10:18:28
Bonjour,

j'ai un HP pavilion 5000 et j'ai procédé pas plus tard que hier à une réinstallation système à partir d'un jeu de cd de réinstallation (fait a partir de la partition sauvegarde). Comme tu l'as dit, il ne te demande pas où tu veux installer. J'aurais du me méfier car mon ordi possédait deuxpartitions,et maintenant je n'en ai plus qu'une.... J'ai tout perdu, donc sauvegarde avant de réinstaller avec la partition sauvegarde....

Salut!
Répondre à El Imperator

15

El Imperator, le jeudi 14 février 2008 à 10:18:28
Bonjour,

j'ai un HP pavilion 5000 et j'ai procédé pas plus tard que hier à une réinstallation système à partir d'un jeu de cd de réinstallation (fait a partir de la partition sauvegarde). Comme tu l'as dit, il ne te demande pas où tu veux installer. J'aurais du me méfier car mon ordi possédait deuxpartitions,et maintenant je n'en ai plus qu'une.... J'ai tout perdu, donc sauvegarde avant de réinstaller avec la partition sauvegarde....

Salut!
Répondre à El Imperator

16

thierry aubertin, le lundi 7 avril 2008 à 19:03:53
j'ai un hp pavillon deouis 1 semaine et je viens par erreur de formater la partition de réinstallation. au secours j'ai plus rien. quequ'un peut m'aider. comment puis je récupérer ce qui était sur cette partition
merci mille fois
Répondre à thierry aubertin

17

le druide, le lundi 7 avril 2008 à 19:23:49
Salut,

essaye avec Testdisk, cet utilitaire est capable de restaurer une partition effacée. voir mon site pour le lien http://altpc.neuf.fr/outils_056.htm
Répondre à le druide

18

thierry aubertin, le lundi 7 avril 2008 à 20:16:07
merci de l'interet que tu portes à mon message. j ai télécharger et installé testdisk sur telecharger.com, mais c'est une fenetre dos qui souvre et tout est en anglais et je ne sais pas comment m'y prendre. surtout qu'il ne me propose pas le choix de l'unité. as tu une habitude de ce logiciel? merci
Répondre à thierry aubertin

19

le druide, le lundi 7 avril 2008 à 23:04:12
Testdisk s'utilise aussi bien en démarrant sous DOS que directement depuis l'interface de Windows XP. Le lien pour savoir utiliser Testdisk >> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Bientôt une démonstration sur mon site faite sur un lecteur externe de 20Go parti en raw et récupérer avec Testdisk.
Répondre à le druide

20

Arno59, le vendredi 11 avril 2008 à 13:35:30
Bonjour,

Ton problème est-il résolu ?

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
Répondre à Arno59

21

freeman, le lundi 26 mai 2008 à 12:16:07
bonjour les gens! voila ma question jai un pc portable de marque hp pavillon dv9000 jaimerai savoir si je peut remplacer xp qui se trouve a l'interieur de cette partition (HP_RECOVERY qui permet de procéder à la réinstallation totale du système.) par vista . par consequent jaimerai savoir c'est si je peut utiliser cette partion pour reinsttaller de la meme facon avec vista ou bien en rempalcent xp par vista je perd cette partition?? merci jesper avoir ete assez clair desoler je debute a bientot
Répondre à freeman
Formatage pc portable hp pavillon 6000 (Résolu)Bonjour, j ai un pc portable hp pavillon 6000 en voulant le formater a savoir changer le windows vista en xp un message apparait en me disant k y a pas de disque dur et donc impossible de continuer l installation de l xp je suis confus aidez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3987211-formatage-pc-portable-hp-pavillon-6000
Problème écran HP pavillon F 1723 (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec un écran HP pavillon f 1723. Depuis 15 jours, toujours à froid ( à l'allumage par exemple) l'ecran s'éclaire une ou deux fois de façon extrèmement fugace puis reste noir ensuite. Le témoin lumineux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2533045-probleme-ecran-hp-pavillon-f-1723
Pas de son sur hp pavillon zv5000 (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème, plus de son sur un portable hp pavillon zv5000, lorsque je l'ai récupéré pour le réparer, le graveur ne fonctionnait plus, dans gestionnaire des peripheriques, plus rien d'afficher et il n'y avait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1582178-pas-de-son-sur-hp-pavillon-zv5000
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus
Utilisation Webcam sur HP Pavillon DV 9000 (Résolu)Bonjour, En dehors de Messenger, comment activer la Webcam intégrée de mon ordinateur portable HP Pavillon DV 9000 ? Je n'ai pas trouvé de logiciel de lancement et de configuration de cette Webcam, qui fonctionne, cependant, lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-3855572-utilisation-webcam-sur-hp-pavillon-dv-9000
Ventilation hp pavillon (Résolu)Bonjour,jvien dachter un hp pavillon dv6000 et je trouve que la ventilation est vraiment tres frequente, svp est ce que qq qui a un pc portable similaire au mien peut me dire quel est environ le lapse de temps entre deux ventilation merci de me repondre www.commentcamarche.net/forum/affich-4104284-ventilation-hp-pavillon
Pilote carte son concernant HP pavillon a1000 (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de carte son concernant une carte mère ati d'un ordinateur HP pavillon a1000 et je n'arrive pas à trouver le bon pilote www.commentcamarche.net/forum/affich-4044469-pilote-carte-son-concernant-hp-pavillon-a1000
Toutes les réponses pour « Formater une partition de HP Pavillon »