|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une question simple, mais qui me laisse perplexe depuis quelques temps.
Je dispose d'un HP Pavillon (10 mois). Comme vous le savez sans doute un hp pavillon est constitué de deux disques durs par défaut ; le premier est HP_PAVILLON, le dd sur lequel se trouve le SE et les données personnelles ; le second HP_RECOVERY qui permet de procéder à la réinstallation totale du système.
Ayant toujours fonctionné avec HP_PAVILLON comme dd principal, chaque formatage effectué me permettait de 'nettoyer' ce lecteur (C:). Cependant, pour diverses raisons, j'aimerai à présent séparer ce disque en deux parties (avec partition magique par ex) ; l'une avec le SE et les programmes installés, et l'autre pour mes données personnelles, ce qui me permettrait de conserver mes données et de formater uniquement ma partition système (plus pratique).
Ma question est simple : lors d'un formatage par HP_RECOVERY, ce dernier formate-t-il toutes les partitions (à l'exception de lui-même), ou bien uniquement la partition C: ?
Je me demande ceci car, contrairement au cd d'xp, hp_recovery ne propose pas de choisir la partition à formater mais à une réinstallation totale du système, ce qui est ambigue...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ...
Mes salutations informaticiennes ;)
@@ HUG ! @@
|
Bonjour,
|
Salut,
|
Salut
|
Slt
|
Je me suis acheté un hp pavillon a6224 avec windows vista préinstallé... En voulant installer windows XP j ai du peut etre supprimer la partie hp recovery ( j en suis pas très sur ) et oups ... j ai perdu les drivers et les pilotes de mon pc et il s est avéré qu ils sont irrécupérables... j ai beau cherché partt sur le net au sein des forums mais rien... j avais encore pensé que peut etre j ai pas supprimé hp recovery ... alors j ai essayé de lancer la restauration mais j ai pas pu l exécuter.
|
Bonjour à tous je suis Gérard et j'ai un HP Pavillon dv9000 et par erreur mon petit frere m'a supprimé ma partition de sauvegarde nommé HP Recovery et mon systeme est instable je n'arrive pas à me connecter à internet et j'ai aussi peur de reinstaller un autre systeme d'exploitation dans ma machine .
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Salut,
|
Testdisk s'utilise aussi bien en démarrant sous DOS que directement depuis l'interface de Windows XP. Le lien pour savoir utiliser Testdisk >> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
|
Bonjour les gens! voila ma question jai un pc portable de marque hp pavillon dv9000 jaimerai savoir si je peut remplacer xp qui se trouve a l'interieur de cette partition (HP_RECOVERY qui permet de procéder à la réinstallation totale du système.) par vista . par consequent jaimerai savoir c'est si je peut utiliser cette partion pour reinsttaller de la meme facon avec vista ou bien en rempalcent xp par vista je perd cette partition?? merci jesper avoir ete assez clair desoler je debute a bientot |
Bonjour à tous, visiblement à la lecture de ce forum d'astuces il n'est pas recommandable d'acheter un portable HP, Compaq ou P.Bell, qui sont tous vérouillés par les fabricants respectifs, Optez donc plutôt pour un Acer ou Asus, qui permettent d'installer le système d'exploitation de votre choix sans perdre la garantie. Mon HP pavillon n'a que 6 mois, il plante très régulièrement sous vista, je vais complètement formater le dd pour installer linux et ensuite je prendrai patience pour trouver mes drivers et divers pilotes nécessaires, je vais bien sûr commencer par sauvegarder le résultat de 'maconfig.com' pour avoir toute la liste du matos installé sur ce PC, ce qui m'aidera beaucoup pour retrouver les pilotes et drivers ensuite. Je prévois une grosse journée de travail.
|