Bonjour,
J'ai une question simple, mais qui me laisse perplexe depuis quelques temps.
Je dispose d'un HP Pavillon (10 mois). Comme vous le savez sans doute un hp pavillon est constitué de deux disques durs par défaut ; le premier est HP_PAVILLON, le dd sur lequel se trouve le SE et les données personnelles ; le second HP_RECOVERY qui permet de procéder à la réinstallation totale du système.
Ayant toujours fonctionné avec HP_PAVILLON comme dd principal, chaque formatage effectué me permettait de 'nettoyer' ce lecteur (C:). Cependant, pour diverses raisons, j'aimerai à présent séparer ce disque en deux parties (avec partition magique par ex) ; l'une avec le SE et les programmes installés, et l'autre pour mes données personnelles, ce qui me permettrait de conserver mes données et de formater uniquement ma partition système (plus pratique).
Ma question est simple : lors d'un formatage par HP_RECOVERY, ce dernier formate-t-il toutes les partitions (à l'exception de lui-même), ou bien uniquement la partition C: ?
Je me demande ceci car, contrairement au cd d'xp, hp_recovery ne propose pas de choisir la partition à formater mais à une réinstallation totale du système, ce qui est ambigue...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ...
Mes salutations informaticiennes ;)