[Disque dur ext] Désactiver exécution auto

Résolu/Fermé
extrasystole Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 5 juil. 2006 à 00:15
 NoPseudo - 2 mai 2012 à 10:10
Bonjour.
J'ai acheté un disque dur externe de 300 Go.
Mon problème est qu'à chaque fois que je le met sous tension, une fenêtre d'exécution automatique s'ouvre et Windows scanne le contenu du disque dur. Puis, une autre fenêtre s'ouvre me demandant quelle action me faut-il indiquer à Windows d'accomplir.
Comment puis-je supprimer ces 2 actions?
Je précise que j'ai effectué une recherche sur Google et sur le site, mais que je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Merci d'avance à celui ou ceux qui auront une solution.

@ +++.
A voir également:

6 réponses

Plus simplement, tu peux aussi faire ça :

Pour activer ou désactiver l'exécution automatique sur les disques durs, clé USB, lecteurs CD & DVD, etc...

Sur XP Pro uniquement :
"Démarrez\Exécuter" tapez "gpedit.msc"ensuite allez sur "Configuration Ordinateur\Modèles d'administration\Système". Dans la fenêtre de droite cherchez l'option "Désactiver le lecteur automatique".

Sélectionnez "Activé ou Désactivé" à votre convenance et appliquer soit aux lecteurs CDROM ou à tous les lecteurs.
5
tchetchaob Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
Modifié par crapoulou le 1/03/2012 à 20:17
Bonsoir,
Dis moi
Mon problème est différent de celui que tu as résolu.
J'ai un lecteur graveur CD DVD. Quand je mets un CD audio ou de donnée, l'exécution automatique s'exécute mais me donne juste une seule option: celle de lire avec real player alors que media player est installé. Les option "ouvrir le dossier" et "ne rien faire" ne s'affichent pas.

Par contre, quand je mets un DVD, l'exécution automatique me propose toutes les options.

Penses -tu que pgedit peut me régler le problème.
J'ai Windows Pro pack 2

(Adresse mail supprimée, Modération CCM)
0
Salut,

Je l'ai fait mais j'ai toujours le même problème avec mon disque dur externe. L'execution automatique se lance sans arrête, c'est très pénible !
Y'a-t-il une raison à cela?

Merci


LG ;)
0
Ca serait pas une histoire d'autorun.inf à l racine du disque ?
Renomme ce fichier en autorun.inf.old et regarde si ça fonctionne.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
5 juil. 2006 à 03:21
@@ HUG ! @@

Tu vas dans poste de travail tu clicks droit sur l'icone de ton dd externe tu fais propietes/executions automatiques et tu selectionnes fichiers audio ensuite dans selectionner une action a executer tu selectionnes ne rien faire puis surtout appliquer en bas. Tu fais ca avec image, video, et contenu mixte...

Et surtout n'oublie jamais de faire "retirer le priph en toute securité" dans la barre des taches a droite a chaque fois que tu veux eteindre ton dd externe !

;)
2
bonjour
comment eviter la mise en route de mon dd externe a l'activation de mon pc sans pour cela le debrancher
merci pour ta reponse
0
excellent Michel
0
Merci beaucoup! ça fonctionne.
0
extrasystole Messages postés 15 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
7 juil. 2006 à 07:57
Excellent!
Merci beaucoup pour ton aide.

@ +++!
0
bonjour à tous,
je suis vraiment dans la galère... Quand je brance mon disque dure externe 2.5 pouces WD 120Go windows le detecte aprés quelques seconde mais j'ai bo checrhé partout je n'arrive pas à consulter mes fichiers et il n'est même pas affiché dans le poste de travail et pourtant dans la barre en bas à droite il y est.
Si quelqu'un à une idée qu'il me dis la solution par ce que j'ai tout les doccuments nécessaire à mon projet de thèse dans ce disque dure externe.
merci
0
bonjour . change les cables de ton disque dur externe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse tardive à 'déprime':

As-tu vérifié qu'une lettre avait bien été affectée automatiquement à ta partition? Il arrive que Windows coince à ce niveau:
Fais un clic droit sur 'poste de travail', choisis 'gérer' puis 'gestion des disques'. Recherche ton disque externe (en général 'disque1'). S'il n'y a pas de lettre affectée, fais un clic droit sur la partition et choisis 'assigner une lettre'; tu n'as plus qu'à la choisir et normalement ton disque apparaîtra dans le poste de travail.
0
Bonjour
Désolé de changé de sujet et répondre vraiment tard mais bon j'ai w7 et j'ai un problème quand je l'allume(Sur l'écran noir de démmarage) et que ma clé usb ou autre est branché dessus il me dis débrancher le disque et appuie sur une touche pour redemarrer que faire svp ?
0