Problème internet passage wanadoo --> orange

Fermé
jean-yves 77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 4 juil. 2006 à 22:12
 fifille - 7 avril 2010 à 13:21
Bonjour à tous, je suis équipé d'un ordi perso Acer acheté en mars 2004. Je suis sous windows XP édition familiale SP2. Je suis en ADSL 512 Ko chez wanadoo depuis 2 ans.
J'ai des problèmes avec ma messagerie internet depuis le passage wanadoo --> orange. Je peux naviguer sur le web, ma messagerie Outlook me permet toujours de reçevoir et d'envoyer des mails. Mais si je vais sur le portail orange, je ne peux accéder à mon compte ni à ma messagerie directement sur le serveur orange.
Cest la même chose si je clique sur n'importe quel choix sur le portail orange. Le résultat est "erreur sur la page", puis "terminé" avec disparition du portail.
Cela fonctionne au boulot. J'ai internet explorer 6 SP2 sur mon PC perso. Après contact avec la hot line, tous les paramétres (IE, gestionnaire internet) ont été passés en revue. Pas de changement et déclaration d'un incident. Je suis coinçé car dans mon secteur c'est le seul fournisseur d'accès. Ce problème me géne car mes enfants ne peuvent pas utilise rleur messagerie.
Merci pour votre aide.
A voir également:

11 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
5 juil. 2006 à 00:39
As-tu bien mis à jour Windows ? (Windows Update)

Tu peux aussi créer des comptes sur Outlook pour tes enfants pour qu'ils puissent utiliser leur messagerie !

Essaie d'installer Firefox, très bonne alternative à IE.
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
2
skinks Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 1
22 juil. 2006 à 14:01
Bonjour,

Sous IE, as-tu fait :
- Outils/Options Internet/Supprimer les cookies
- Outils/Options Internet/Supprimer les fichiers
- Outils/Options Internet/Effacer l'Historique
- Outils/Options Internet/Confidentialité/Sites
vérifier qu'orange.fr n'est pas "Toujours bloquer", le mettre à "Toujours autoriser"
le rajouter, s'il n'existe pas

Cordialement
Skinks
1
jean-yves 77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
19 juil. 2006 à 22:03
Merci. Mais j'ai tout vérifié, c'est à dire :
- Windows Update : je suis à jour
- contrôle de ma version IE6 par rapport à celle du boulot : Ok identique
- version de Java par rapport à celle du boulot : OK je suis bien en Java Sun 2 V1.4.2_04
- par de virus, pas de spyware (par Ad-aware SE)
- installation de Fire-Fox : même résultat qu'avec IE6

Seule consolation : j'ai créé des comptes Oulook pour mes filles. Cela fonctionne.

Help !!!!!
0
Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
19 juil. 2006 à 22:32
Bonsoir Jean-Yves77,
j'ai eu des problèmes similaires en passant de wanadoo à orange. J'ai résolu le problème en désinstallant complètement la livebox puis en la configurant manuellement (j'ai supprimé le gestionnaire orange qui ne marchait pas de toute façon et me suis résolue à utiliser Outlook express : beaucoup plus sécurisé en plus !). Voici un lien pour t'aider si tu choisis cette option (si cette configuration ne te convient pas tu pourras toujours faire une restaurztion du système) :
http://www.bichofeo.com/2.htm
0
jean-yves 77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 12:50
Merci, je n'ai pas la LiveBox, mais un simple accès ADSL 512Ko via un Modem externe ADSL.
Je n'envisage pas de tout désinstaller, vu que j'arrive à m'en sortir avec Outlook. Par contre, je vais changer de Fournisseur d'accès internet.
C'est trop le bordel chez wanadoo (orange maintenant).
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour! J'ai eu excacrement le même problème! Cela venait simplement du fait que j'ai configuré ma LB en mode sécurité minimum. résultat: plus d'accès à mon compte et tout le toutim.
J'ai remis la config d'origine (aucune sécurité) et tout se passe de nouveau bien... (en comptant sur le bon fonctionnement du firewall windows...)
0
bonjou!!!! j'ai le meme probleme mais je ne trouve pa comment mettre aucune sécuriter esque vous pourriez m'aider s'il vous plait merci d'avence repondre sur mon adresse fred-du-29@hotmail.fr si possible
0
Bonjour,

Je viens de passer pas mal de temps sur ce pb.
Au départ j''ai XP SP2 , IE 6, une livebox et mon adresse est en wanadoo
Dans la page d'accueil de orange, quand je clique sur mes messages j'arrive sur une page qui rest indéfiniment blanche. En bas c'est écrit "attente de https://www.orange.fr/portail?url=http://webmail.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html "

J'ai reparamétré mon gestionnaire internet orange en m'inspirant du lien suivant :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1354.php
donc dans "mon gestionnaire internet orange" j'ai cliqué sur "configuration" , "Ma messagerie" et j'ai choisi comme messagerie que je souhaitais utiliser "Messagerie orange.fr". Ensuite dans "Ma messagerie avancée" j'ai choisi comme serveur de messagerie entrant "pop.wanadoo.fr" et comme serveur de messagerie sortant "smtp-msa.wanadoo.fr" (si vous avez une adresse orange vous remplacez orange par wanadoo)
J'ai installé IE7 et la dernière version de firefox (2.0.0.8)

Ce que je constate : par firefox et par "mon gestionnaire internet orange" en cliquant sur le bouton "messagerie" on arrive bien à capter sa messagerie sur le serveur mail orange. Par IE7 on n'y arrive toujours pas même en désactivant complètement le filtre anti-hameçonnage et dans l'onglet "confidentialité" des "options internet" en acceptant tous les cookies et en désactivant le bloqueur de fenêtres publicitaires.
0
J ai eu le meme probleme avec I explo Tu install Mozilla et la tu pourras ouvrir ta messagerie orange Salutation
0
Bonjours a tous.
je ne sais pas si mon topic est bien placé mais j'ai un souci avec le nouvel interface Orange, (avec les onglets)
car je ne peux plus rien télécharger, la fenetre de téléchargement s'ouvre mais rien ne s'affiche !
que faire ???
aidez-moi SVP !
Merci d'avance

Marine
0
je suis sur mns et je voudrais mettre en page acceuil: orange. comment faire tres simple sans probleme et sans complication car j,ai 73 ans et debutant sur ordinateur merci
0
Bonjour,

tout d'abord sur un forum il faut respecter la charte commune
1/ dire bonjour etc...
2/ respecter les sujets ou en poster un nouveau

pour mettre la page d'orange au demarage
ouvrir une page web
aller sur outils en haut
ensuite options internet
onglet general par defaut entre l'@ desiree en l'occurence remplacer www.msn.com par www.orange.fr

merci
bonne continuation
0
nounoursdu17
29 avril 2008 à 09:44
salut a tous
le probleme de la messagerie d'orange est dût a un spyware , passer un coup de spybot , ad-aware se et windows defender , normalement tout devrait rentrer dans l'odre.
0
j ai toujours erreurs sur la page
0