Comment bien refroidir son PC ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 13:28
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 22 août 2011 à 14:06
Bonjour,

j'aimerais savoir comment bien refroidir mon pc moddé. En fait, il fait entre 23 et 27° dans ma chambre. J'ai rajouter un ventilo sur la face avant en bas, mais j'expulse l'air chaud (comment celui de l'alimentation en haut au fond). J'ai lu sur pas mal de tuto qu'il faut aspiré l'air froid avec le ventilo du bas. Mais en faisant sa je ne vais pas plutôt au contraire impulser de l'air chaud dans mon pc ??

Merci pour vos réponses =)
A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 août 2011 à 14:06
Chaud dans ta chambre, c'est 5°C de plus que dans une maison "normale". Il va prendre 5°C de plus? Et alors, c'est pas le bout du monde ^^.
Surtout qu'un boitier étant conçu pour avoir un flux d'air dans un certain sens, l'inverser peut-être pire. (à commencer par ton ventilo d'alim que tu peux pas inverser, et que si t'y arrivait, il réchaufferait ton processeur au lieu de le refroidir)
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
22 août 2011 à 13:51
Yop, généralement, le flux d'air prévu pour un boitier, et d'aspirer l'air frais par le bas de la face avant, et d'expulser l'air chaud par le haut de la face arrière. Dans la plupart des boitiers, l'expulsion se fait au travers de l'alim.

Tu saisis?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 14:00
Oui oui je savais sa. Mais vue qu'il fais pas mal chaud dans ma chambre, j'ai peur que l'air qui entre soit aussi voir plus chaud que lorsque qu'elle sort.. La je viens de faire l'inverse (la façon classique : air froid en bas qui entre, air chaud en haut expulsé). Je check avec speecy les temp...merci
0