Galaxy S comme modem pour portable

Fermé
Mino - 22 août 2011 à 13:00
 ano - 16 mai 2012 à 16:07
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Samsung R540 et je voudrais me connecter à la 3g de mon galaxy S.
J'ai pu voir différente explication mais je ne comprend pas grand chose (oh le noob :))

Quelqu'un pourrait il m'expliquer de façon le plus simple possible comment faire?

A voir également:

17 réponses

Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 18
Modifié par Darkam1 le 22/08/2011 à 13:08
Bonjour Mino

Alors pour te connecter avec ton Samsung Galaxy S, tu as deux solutions :


La premièr en point d'accès (Wifi) :Clique sur la touche de gauche (tactile), ensuite "Paramètres" dans "Paramètres" clique sur "Sans fil et réseau", et ensuite sur "Point d'accès mobile". Quand tu es dedans coche "Point d'accès mobile". Tu pourras choisir le type de sécurité (WPA/OPEN).

Et la tu verras le réseau s'afficher en wifi sur ton PC !


La deuxième solution ce fait par USB : Suffit que tu branches ton USB, tu vas dans "Sans fil et réseau" et la tu vas sur "Fonction Modem", il te suffira donc de cocher "Modem USB".


Peut tu me dire la version de ton micro-logiciel Samsung Galaxy ? En effet, si tu as une version inférieure a la mienne il est possible que tu n'as pas toutes ses fonctionnalités.

Je suis en 2.2
Pour voir ta version tu vas dans "Paramètre" et tout en bas tu araus "A propos du téléphone". Tu verras alors écrit "Version du micrologiciel".


Si c'est inférieur a la mienne je te conseille de le mettre a jour. Via le logiciel "Samsung Kies" disponible sur ce site : https://www.samsung.com/fr/

Il te faudra au préalable mettre ton téléphone en mode USB "Samsung Kies" (Voir paramètres USB").
3
Merci Darkam 1 trop efficace ;-)

J'ai la version 2.1 update 1, je n'ai jamais pu faire la mise à niveau du micro logiciel (pc trop obsolète).

Avec mon nouveau, je vais pouvoir tester et mettre à niveau je pense.

Mon opérateur est orange et c'est cela le pb car le menu du galaxy s ne semble pas les mêmes d'un tél à un autre.

En effet, je n'ai pas, dans le menu, Point d'accès mobile ou fonction modem et c'est cela qui ne me permet pas de comprendre les explications.

En tout cas, ce qui est sur, je rentre ce soir, j'installe Kies sur mon pc portable, je met à jour le galaxy s et après je vois.

Je te tiens au courant.
0
Orange change son interface, mais regarde dans les applis, tu dois en avoir une
qui permet de mofifier l'interface et de mettre celle d'origine du Galaxy S:
C'est "Selecteur P.accueil."
0
Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 18
22 août 2011 à 16:18
Moi j'ai un Samsung Galaxy S by "Google". Et tu as raison, chaque opérateur modifie les autorisations d'accès a Internet et la restrictions d'applications.

Mais il est possible que après la mise a jour que ça modifie ton menu, ou la tu verras apparaître les fonctionnalités que je t'ai dit.

Je sais qu'en 2.1 je n'avais pas la fonction Modem et qu'en 2.2 elle est apparu.

D'ailleurs je crois même qu'il y a la version 2.3.


Tiens moi au courant ce soir ;)
0
Bon gros souci, mon tél est pas reconnu.

J'ai installé kies, je fais mise à jour des pilotes, il le fait.

Ensuite Windows tente la mise à jour de mon périphérique mais 2 sur 3 échec.

Samsung Android USB composite Device Prêt à être utilisé
CDC abstract Control Modem (ACM) Echec
Périphérique USB MTP Echec

Quelqu'un peut m'aider ou me filer un lien pour réussir à faire cette MAJ et que ce tél soit reconnu :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
22 août 2011 à 19:08
Bien le bonsoir, tu tentes de mettre ton téléphone à jour sous quel version d'Android ?
2.2 ?
2.3 ?

Avec quoi as-tu essayé d'installer les pilotes ?

Crdlt.
0
Bonsoir :))

Mon Galaxy S est sous la version 2.1-update 1 après je sais pas si cela répond à ta question lol
Sinon quel android? je ne sais pas du tout.

Les pilotes sont mis à jour par le logiciel samsung kies.

Cordialement
0
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
22 août 2011 à 19:35
Bonsoir ;) !
Perso', le Galaxy S que j'avais chez Orange en 2.1.

M.E.R.D.I.Q.U.E ! Bugs récurrents, autonomie merdique.

Il faut savoir que si tu mets ton téléphone à jour, tu auras encore un firmware Orange mis à jour en 2.2.1.
Il est fort probable que le Point d'accès Mobile ne fonctionne pas.


Il serait préférable de repasser sur un firmware Samsung, sans surcouche Orange.

Crdlt.
0
Oki et comment je fais cela car là je suis dépassé.

Cordialement,
0
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
Modifié par Hp_PAVILION le 22/08/2011 à 19:41
Bonsoir, je te recommande d'ouvrir un sujet sur ce forum ici :
http://galaxys-team.fr/viewforum.php?f=11

Compte tenu que je ne sais absolument pas s'il est autorisé d'effectuer une telle opération sur CCM.

Crées un sujet : " Aide Hp_PAVILION ". Je viendrai t'aider, j'ai le même pseudonyme.

Attention, il faut créer un compte pour accéder au forum.


Crdlt.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 août 2011 à 19:46
de meme, j ai la version 2.2.1 du micrologicel et les otion cite ne sont point presente...

pourtant sur le site de sfr il explique comment le passer en modem , mais sous l encien version de kies .. du coup bloqué ...
0
Je n'abondonne pas mdr
Je me suis créer un compte et j'ai poster sur le forum Hp
0
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
22 août 2011 à 19:55
Ok, on va faire la mise à jour.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 août 2011 à 20:32
je confirme, apres avoir fait la mise a la version 3.3 j ai l otion modem qui est appru dans mes menu ..
je vais enfin pouvoir utilise mon tel comme modem avec mon pc portable quand je pard en vacance...

le reseau wifi de l hotel (comme de par hassar etant non fonctionnel ....

il faut dire que le forfais que j ai est un forfais special internet , donc ne pas avoir l option modem cetait "contre nature" ...

cela va m evite de bricole mon tel avec les risque qu il s ensuive ..

j ai deja du faire un retour sav car la l option de restauration voia les trois bouton ne marchai pas ...

au passage il changer quel pieces dans mon tel ...
alor si il est encore en garanti profiter en (des vis apparemment défectueuse).
0
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
22 août 2011 à 20:36
"je confirme, apres avoir fait la mise a la version 3.3 j ai l otion modem qui est appru dans mes menu .. "
En 2.3.3. plutôt non ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 août 2011 à 21:23
heu peu etre .. la je tente d installer les pilotes qui n on pas ete trouve pour l option modem ...
sur mon pc portable.
0
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
22 août 2011 à 21:25
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 août 2011 à 21:51
ok, merci, apres l install de ,kies j ai bien internet.

les requete ping reponde corectement, mais les site me retourne l erreur 403 ...

la page web demande de vous connecté (en gros).

sous ie , je croix bien qu il va faloir contounée une restriction ...
mais le but c est d utilise aussi bien la 3g comme le wifi du tel en relai ...
0
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
22 août 2011 à 21:53
Personnellement, je ne l'utilisais pas en 3G puisque l'opérateur peut appliquer des frais supplémentaires si tu te fais attraper.
Crdlt.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 août 2011 à 22:15
en fait j ai un forfais specia smartphone, de ce fait internet inclu "illimité" ....
donc je ne vois pas la diference entre utilise le navigateur du tel ou bien via un ordinateur...
la liason 3g m etand utile quand le wifi des hotel son en rade ....
mais je croix que je vais voir avec sfr ....
0
quand vous faites la mise à jour du galaxy S pour la nouvelle version fu firmware android, est-ce que vous perdez vos contacts, vos sms ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
17 janv. 2012 à 18:55
bibi94
non, car avant on fait des sauvegardes au ca ou ..
0
ok, mais comment sauvegarder l'ensemble du smartphone pour pouvoir le restaurer en l'état, je pense notamment à:
- l'annuaire
- les sms
- les applications téléchargées et leur paramétrage ?
merci.
0
Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 18
18 janv. 2012 à 01:10
Via Samsung Kies. Enfin je crois. Essaye aussi de voir du coté de ton compte GMAIL
0
Hp_PAVILION Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 64
18 janv. 2012 à 13:20
L'annuaire : Compte GMail.
Les SMS : SMS Backup & Restore dispo sur le Market.
Les applis : TitaniumBackup dispo sur le Market.

TitaniumBackup nécessite les accès Root. Si ton téléphone n'est pas rooté tu ne pourras pas sauvegarder tes appli'.
0