[Routeur] Installation Routeur wifi et modem

Fermé
d4n - 4 juil. 2006 à 19:27
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 9 juil. 2006 à 11:38
bonjour,

voici ma prochaine configuration et je suis un peu perdu :

un routeur wifi
un modem ( ethernet )
3 pc avec carte wifi relativement loin du routeur et modem ( dont 1 pc portable )

est ce que ma demarche est la bonne pour avoir internet sur tous les pc ?

je branche le modem sur le routeur wifi en ethernet.
je configure les 3 cartes réseaux de mes 3 pc avec les bon dns et la bonne passerelle.

et j'ai internet ?

2 questions me viennent : comment connaitre la passerelle et les dns ?
est ce que a un moment je doit brancher un pc en ethernet sur le modem ou le routeur pour configuré ?


dans le cas contraire pouriez vous m'indiquez ce qui ne vas pas ou me donner une demarche

merci
A voir également:

5 réponses

Personne ne sait m'aider ??
0
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
4 juil. 2006 à 22:30
Salut,

oui: le modem devra etre branché sur le routeur wifi.
Pour configurer ton routeur, un pc devra être connecté sur un des ports ethernet (une fois la config faite, tu peux basculer en wifi).

Donner au routeur les paramètres réseau données par ton fournisseur d'accés.

Activer la translation d'adresses (NAT) sur le routeur ce qui va créer une sorte de sous-réseau pour les pc.
Le NAT peut être statique (avec des adresses ip fixes pour chacun des pc) ou dynamique - DHCP - (le routeur se charge de donner une adresse dispo au pc qui va se connecter au reseau).
Je te conseille cette deuxieme option pour plus de facilité. Les pc devront être aussi en DHCP et le routeur fera le reste.
Il y a un bon article sur le NAT sur ce site.

Ne pas oublier de configurer le "port forwarding" pour certaines applications.

D'un point de vue sécu:
- privilégier la clé WPA à la clé WEP
- autoriser dans le routeur les adresses MAC de chacune des cartes wifi.

Bon courage.
@+
0
juste une petite question comment on met les pc en dhcp et comment on active la translation d'adresses ?!!

merci
0
c'est ou qui faut allez serieu jtrouve po =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haveac00kie Messages postés 180 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 60
9 juil. 2006 à 11:38
Pour mettre les pc en dhcp, cliquer sur l'icone de ta connexion dans la barre des taches en bas a droite, puis sur 'Proprietes', onglet 'General', selectionner 'Protocole internet TCPIP' puis cliquer sur 'Propriétés'.
Pour le NAT, c'est dans la config du routeur (l'emplacement varie selon la marque).
Pour aller dans la config du routeur: brancher un pc avec un cable ethernet, ouvrir IE et taper l'adresse du routeur (ex: http:\\192.168.0.1)

@+
0