Posez votre question Signaler

Avira bloque Autorun.inf [Résolu]

massoun 975Messages postés 13 avril 2008Date d'inscription 19 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2011 à 22:31
Bonjour, depuis quelques temps, mon antivirus Avira bloque un dossier nommé Autorun.inf qu'il m'est impossible de supprimer. J'aurai aimé savoir comment je dois procéder pour ne plus avoir cette alerte qui apparait toutes les 2sec. Merci^^
Lire la suite 

Avira bloque Autorun.inf »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes. Il est possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité comme ceci :

* Configuration > Coche Mode expert
* Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
* Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"

Plus infos sur le site Malekal.com : Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination

A +
kalimusic- 22 août 2011 à 12:43
Salut,

Ce n'est pas parce que tu as des plusieurs partitions que tu as des fichiers autorun.inf
Il n'y a strictement aucun rapport.

Antivir ne corrigera pas le problème, car ce n'est pas un problème mais juste une configuration.
Un paramètre de protection supplémentaire,. Chaque utilisateur est libre de faire ce qui lui convient. Il suffit de cocher ou de décocher une case.

Tu as tout à fait raison d'utiliser l'antivirus avec lequel tu sens le mieux protéger et dont tu maitrises le fonctionnement.

A +
Samoht83- 22 août 2011 à 13:35
Lu'

Ce n'est pas parce que tu as des plusieurs partitions que tu as des fichiers autorun.inf
Il n'y a strictement aucun rapport. 

c'est le cas pour moi. Je n'ai jamais dit que c'était pareil pour les autres ;o)

Antivir ne corrigera pas le problème, car ce n'est pas un problème mais juste une configuration.
Un paramètre de protection supplémentaire,. Chaque utilisateur est libre de faire ce qui lui convient. Il suffit de cocher ou de décocher une case. 

Là, j'ai une question : si un pc est infecté, et que l'autorun0inf présent a été modifié à l'insu de l'utilisateur, et si la case est décochée, y'a-t-il un risque ?

@+
kalimusic- 22 août 2011 à 22:31
re,

c'est le cas pour moi. Je n'ai jamais dit que c'était pareil pour les autres ;o) 

Tout à fait exact, mais ce n'est pas le propos que je te prêtais non plus.
Merci de me relire.

Là, j'ai une question : si un pc est infecté, et que l'autorun0inf présent a été modifié à l'insu de l'utilisateur, et si la case est décochée, y'a-t-il un risque ? 

Oui exactement le même risque que lorsque tu utilises l'ancienne version et tout autre antivirus ne possédant pas ce paramètre.
Les règles restent les mêmes, il est préférable de désactiver l'autorun
http://www.commentcamarche.net/faq/29048-desactiver-l-autorun-usb
Il est possible de vacciner ses supports amovibles : http://www.commentcamarche.net/faq/9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible#comment-se-premunir-au-quotidien-sur-des-pc-publics

A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avira bloque Autorun.inf » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?