Avira bloque Autorun.inf

Résolu/Fermé
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 - 22 août 2011 à 10:18
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 22 août 2011 à 22:31
Bonjour, depuis quelques temps, mon antivirus Avira bloque un dossier nommé Autorun.inf qu'il m'est impossible de supprimer. J'aurai aimé savoir comment je dois procéder pour ne plus avoir cette alerte qui apparait toutes les 2sec. Merci^^


A voir également:

2 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 août 2011 à 10:34
Bonjour,

Par défaut, la nouvelle version d'Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes. Il est possible de désactiver cette nouvelle fonctionnalité comme ceci :

* Configuration > Coche Mode expert
* Guard > Recherche > Action si résultat positif > Autodémarrage
* Décoche "Bloquer la fonction d'autodémarrage"

Plus infos sur le site Malekal.com : Antivir Autorun Blocked/bloqué et vaccination

A +
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 10:41
Lu'


C'est pour cette raison que j'ai remplacé antivir par avast...



Vu que mon disque a deux partitions (C et D), et ayant un disque dur externe, j'avais 3 alertes antivir consécutives.

Je fermais la première alerte, aussitôt la deuxième alerte fit son apparition... et ainsi de suite...



Le plus énervant, c'est qu'on ne sait pas quand cela va se produire...


Imagine que tu bosse sur le PC, et vlan ! 3 alertes....



Agaçant, énervant même.


avec avast; je n'ai pas ceci...



Certes, dans le passé, avast était une véritable passpiore, mais comme je l'ai dit, c'est du passé.


Antivir et avast sont aujourd'hui équivalent.... juste un avantage pour avast.... pas de multi alertes pour les autorun.inf.


Bref, je ne dis pas cela pour changer d'antivirus, mais si antivir règle ce problème, il sera davantage apprécié.


@+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 août 2011 à 12:43
Salut,

Ce n'est pas parce que tu as des plusieurs partitions que tu as des fichiers autorun.inf
Il n'y a strictement aucun rapport.

Antivir ne corrigera pas le problème, car ce n'est pas un problème mais juste une configuration.
Un paramètre de protection supplémentaire,. Chaque utilisateur est libre de faire ce qui lui convient. Il suffit de cocher ou de décocher une case.

Tu as tout à fait raison d'utiliser l'antivirus avec lequel tu sens le mieux protéger et dont tu maitrises le fonctionnement.

A +
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:35
Lu'

Ce n'est pas parce que tu as des plusieurs partitions que tu as des fichiers autorun.inf
Il n'y a strictement aucun rapport. 


c'est le cas pour moi. Je n'ai jamais dit que c'était pareil pour les autres ;o)


Antivir ne corrigera pas le problème, car ce n'est pas un problème mais juste une configuration.
Un paramètre de protection supplémentaire,. Chaque utilisateur est libre de faire ce qui lui convient. Il suffit de cocher ou de décocher une case. 


Là, j'ai une question : si un pc est infecté, et que l'autorun0inf présent a été modifié à l'insu de l'utilisateur, et si la case est décochée, y'a-t-il un risque ?


@+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
22 août 2011 à 22:31
re,

c'est le cas pour moi. Je n'ai jamais dit que c'était pareil pour les autres ;o) 

Tout à fait exact, mais ce n'est pas le propos que je te prêtais non plus.
Merci de me relire.

Là, j'ai une question : si un pc est infecté, et que l'autorun0inf présent a été modifié à l'insu de l'utilisateur, et si la case est décochée, y'a-t-il un risque ? 

Oui exactement le même risque que lorsque tu utilises l'ancienne version et tout autre antivirus ne possédant pas ce paramètre.
Les règles restent les mêmes, il est préférable de désactiver l'autorun
https://www.commentcamarche.net/faq/29048-desactiver-l-autorun-usb
Il est possible de vacciner ses supports amovibles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636394-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible#comment-se-premunir-au-quotidien-sur-des-pc-publics

A +
0
massoun Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2018 43
22 août 2011 à 10:36
Merci beaucoup :D
0